Springcrest
Juchée sur les falaises dominant la mer : Springcrest dispose d'un ingénieux système d'ascenseurs à poulies gigantesques en bois permettant de monter et de descendre individus et marchandises.
Les habitants sont assez proches de la mer et ont beaucoup de traditions et d'histoire autour des marées.
Une partie de la ville, dont les bâtiments administratifs et les quartiers riches, est établie en hauteur, la basse ville se trouve plutôt au bord de l'eau, sur de grands quais et pontons de bois.
Les écarts de richesses et de niveau de vie peuvent être importants entre les riches commerçants et les petits pêcheurs, même si la misère n'est pas autant visible que dans d'autres cités sur Ankaa.
La présence de la garde régulière empêche les pirates de se montrer au grand jour, mais les quais en regorgent : certains recoins sont à éviter. Les murs et panneaux d'affichage sont couverts d'avis de recherche.
De grands navires marchands font halte dans cette grande cité portuaire, notamment pour acheter du fer et de l’anima pure.
Le climat y est plutôt froid, même s'il reste bien plus tempéré que dans les terres.
Les habitants sont assez proches de la mer et ont beaucoup de traditions et d'histoire autour des marées.
Une partie de la ville, dont les bâtiments administratifs et les quartiers riches, est établie en hauteur, la basse ville se trouve plutôt au bord de l'eau, sur de grands quais et pontons de bois.
Les écarts de richesses et de niveau de vie peuvent être importants entre les riches commerçants et les petits pêcheurs, même si la misère n'est pas autant visible que dans d'autres cités sur Ankaa.
La présence de la garde régulière empêche les pirates de se montrer au grand jour, mais les quais en regorgent : certains recoins sont à éviter. Les murs et panneaux d'affichage sont couverts d'avis de recherche.
De grands navires marchands font halte dans cette grande cité portuaire, notamment pour acheter du fer et de l’anima pure.
Le climat y est plutôt froid, même s'il reste bien plus tempéré que dans les terres.
Frostwolf
Cette cité proche de la toundra boréenne est peut-être l’une dans lesquelles le froid du Nord est le plus impitoyable.
Les inégalités sociales y sont très marquées, à l’image de Springcrest, mais la ville a une configuration bien différente de celle de sa sœur.
Frostwolf a été choisie pour être la capitale des givre-nés : elle est immense et semble être au premier abord une ville où il fait bon vivre et où la diversité est très présente.
On y croise des nobles, des nains d’Ebonroc, des membres des tribus chamaniques…
Son côté sombre n’est pas tout de suite visible : caché dans une profonde gorge à l’est de la ville, là où s’entasse la misère.
Les habitants de Frostwolf le savent : l’expression « atteindre le fond » a une signification très particulière.
L’Abysse, comme ils appellent élégamment la basse ville de Frostwolf, est une espèce de réplique à petite échelle de ce que furent les tristement célèbres Tréfonds du Bastion Terrestre.
Les inégalités sociales y sont très marquées, à l’image de Springcrest, mais la ville a une configuration bien différente de celle de sa sœur.
Frostwolf a été choisie pour être la capitale des givre-nés : elle est immense et semble être au premier abord une ville où il fait bon vivre et où la diversité est très présente.
On y croise des nobles, des nains d’Ebonroc, des membres des tribus chamaniques…
Son côté sombre n’est pas tout de suite visible : caché dans une profonde gorge à l’est de la ville, là où s’entasse la misère.
Les habitants de Frostwolf le savent : l’expression « atteindre le fond » a une signification très particulière.
L’Abysse, comme ils appellent élégamment la basse ville de Frostwolf, est une espèce de réplique à petite échelle de ce que furent les tristement célèbres Tréfonds du Bastion Terrestre.
Ebonroc
Creusée à même la montagne depuis des temps immémoriaux, Ebonroc est l’une des cités principales de la civilisation naine sur le continent connu d’Ankaa.
Principalement peuplée de nains, cette ville est sous la protection du roi d’Ebonroc, aussi connu sous le titre « Roi sous la montagne ».
La ville prend la forme d’une immense cavité circulaire éclairée par de nombreux braseros : le plafond culmine à une quinzaine de mètres de haut, ce qui laisse la place pour une architecture aussi bien horizontale que verticale.
La température à l’intérieur est confortable : ni trop chaude, ni trop froide : la cité est parfaitement isolée du froid extérieur.
Si plusieurs nains y vivent depuis toujours sans broncher, pour certaines personnes la vie à Ebonroc peut avoir quelque chose d’étouffant : ici, on vit sans soleil.
On s’éclaire simplement à la lueur des flammes et c’est bien suffisant.
Principalement peuplée de nains, cette ville est sous la protection du roi d’Ebonroc, aussi connu sous le titre « Roi sous la montagne ».
La ville prend la forme d’une immense cavité circulaire éclairée par de nombreux braseros : le plafond culmine à une quinzaine de mètres de haut, ce qui laisse la place pour une architecture aussi bien horizontale que verticale.
La température à l’intérieur est confortable : ni trop chaude, ni trop froide : la cité est parfaitement isolée du froid extérieur.
Si plusieurs nains y vivent depuis toujours sans broncher, pour certaines personnes la vie à Ebonroc peut avoir quelque chose d’étouffant : ici, on vit sans soleil.
On s’éclaire simplement à la lueur des flammes et c’est bien suffisant.
Glacebrise
La destruction du Bastion Terrestre a causé beaucoup de morts, mais un certains nombre de rescapés sont parvenus à s'extirper de la cité à temps.
Livrés à eux-mêmes, ces rescapés, aidés par des alliés de la faction des givre-nés, ont construit un village aux allures de campement à proximité de l'ancienne entrée principale de leur ancien foyer.
Aujourd'hui, Glacebrise continue d'évoluer et tend à se développer et se construire petit à petit.
Le village est aujourd'hui soutenu par la guilde des excavateurs qui apportent des financements bienvenus pour la reconstruction d'un nouveau foyer pour les rescapés du Bastion et de potentiels nouveaux arrivants.
Livrés à eux-mêmes, ces rescapés, aidés par des alliés de la faction des givre-nés, ont construit un village aux allures de campement à proximité de l'ancienne entrée principale de leur ancien foyer.
Aujourd'hui, Glacebrise continue d'évoluer et tend à se développer et se construire petit à petit.
Le village est aujourd'hui soutenu par la guilde des excavateurs qui apportent des financements bienvenus pour la reconstruction d'un nouveau foyer pour les rescapés du Bastion et de potentiels nouveaux arrivants.
Ruines du Bastion Terrestre
Le Bastion Terrestre, une merveille naturelle, une prouesse architecturale, aujourd’hui réduite à l’état de ruines immenses infestées de monstruosités en tout genre.
Construite dans les temps immémoriaux, certainement par les premiers nains d’une dynastie aujourd’hui oubliée, cette grandiose cité était prospère et contrôlait d’immenses ressources dans le nord-ouest du continent.
Devenue cosmopolite et ouverte à toute race au fil des âges, le Bastion Terrestre était, avant sa brutale déchéance, une fameuse cité-état : la plus imposante de toutes en termes de population et de rayonnement commercial.
L’anima pure, le fer, le bois… La cité disposait de beaucoup de ressources naturelles sur un territoire qu’elle gardait jalousement. Le Bastion Terrestre était comme la capitale du Grand Nord.
La ville était construite à l’intérieur d’une chaîne de montagnes, sous un immense cristal servant de soleil artificiel : le Nexus Terrestre.
Ce cristal énorme, que trônait juste au-dessus de la cité de cristal, était relié aux rayons du soleil de l’extérieur, qu’il était capable de condenser pour émettre lui-même une vive lumière.
Ainsi, le Bastion connaissait des cycles de jour et de nuit, avec des luminosités variables du Nexus en fonction de l’intensité solaire de l’extérieur : il y avait des bons et des mauvais jours dans le cœur de la montagne.
Le Bastion s’étend sur une vaste surface horizontale, mais sa grandeur se cache dans sa verticalité. L'entrée se fait par la strate 1 des Tréfonds : qui se trouve juste en dessous de la cité de cristal, dont l'accès était étroitement surveillé à l’époque où la cité était encore habitée.
L’ancienne ville dans son ensemble peut être vue comme un grand mille feuilles, dans lequel les quartiers, aujourd’hui désertés, se construisaient les uns au-dessus des autres sur une multitude de couches : néanmoins étudiées pour laisser une partie de la lumière du Nexus pénétrer les profondeurs.
En effet, la vie de la capitale était organisée autour d’un grand puit de lumière qui permettait d’éclairer naturellement les quartiers supérieurs, même si ceux qui bénéficiaient de la meilleure luminosité étaient les habitants de la cité de cristal.
Le puit de lumière central de la capitale fait une centaine de mètres de diamètre, il donne une vision générale de la verticalité de la cité mais il ne distribue plus aucune lumière et n’est plus qu’un videz de ténèbres.
Construite dans les temps immémoriaux, certainement par les premiers nains d’une dynastie aujourd’hui oubliée, cette grandiose cité était prospère et contrôlait d’immenses ressources dans le nord-ouest du continent.
Devenue cosmopolite et ouverte à toute race au fil des âges, le Bastion Terrestre était, avant sa brutale déchéance, une fameuse cité-état : la plus imposante de toutes en termes de population et de rayonnement commercial.
L’anima pure, le fer, le bois… La cité disposait de beaucoup de ressources naturelles sur un territoire qu’elle gardait jalousement. Le Bastion Terrestre était comme la capitale du Grand Nord.
La ville était construite à l’intérieur d’une chaîne de montagnes, sous un immense cristal servant de soleil artificiel : le Nexus Terrestre.
Ce cristal énorme, que trônait juste au-dessus de la cité de cristal, était relié aux rayons du soleil de l’extérieur, qu’il était capable de condenser pour émettre lui-même une vive lumière.
Ainsi, le Bastion connaissait des cycles de jour et de nuit, avec des luminosités variables du Nexus en fonction de l’intensité solaire de l’extérieur : il y avait des bons et des mauvais jours dans le cœur de la montagne.
Le Bastion s’étend sur une vaste surface horizontale, mais sa grandeur se cache dans sa verticalité. L'entrée se fait par la strate 1 des Tréfonds : qui se trouve juste en dessous de la cité de cristal, dont l'accès était étroitement surveillé à l’époque où la cité était encore habitée.
L’ancienne ville dans son ensemble peut être vue comme un grand mille feuilles, dans lequel les quartiers, aujourd’hui désertés, se construisaient les uns au-dessus des autres sur une multitude de couches : néanmoins étudiées pour laisser une partie de la lumière du Nexus pénétrer les profondeurs.
En effet, la vie de la capitale était organisée autour d’un grand puit de lumière qui permettait d’éclairer naturellement les quartiers supérieurs, même si ceux qui bénéficiaient de la meilleure luminosité étaient les habitants de la cité de cristal.
Le puit de lumière central de la capitale fait une centaine de mètres de diamètre, il donne une vision générale de la verticalité de la cité mais il ne distribue plus aucune lumière et n’est plus qu’un videz de ténèbres.
Autres cités et villages
Une multitude de villages librement exploitables.
Ici, écrivez vous propres histoires dans des lieux que vous auriez vous-même imaginé !
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