La Chasse Sauvage
La Chasse Sauvage est une organisation criminelle fondée il y a une cinquantaine d’années par une femme originellement humaine se présentant sous le nom d’Evarlène de Mystveil.
Beaucoup de mystères entourent cette personnalité sur laquelle le temps ne semble pas avoir d’emprise, elle est toujours en vie et aurait les traits d’une femme humaine adulte : ni jeune, ni vieille.
Elle se présenterait à quelques rares privilégiés de son cercle comme l’une des disciples de l’archimage Avasim, qui aurait continué ses travaux après sa mort et serait entrée en contact il y a plusieurs siècles avec une créature des ténèbres qui lui aurait conféré ses pouvoirs.
Evarlène est en réalité une sans-cœur assez particulière, puisqu’elle a délibérément abandonné une partie de son âme au Confesseur en échange de pouvoir et d’immortalité.
Le Confesseur vit à travers elle sur Ankaa, lui donnant le pouvoir de contrôler les nihilims à l'exception des sept grandes calamités, des nihilims qui ne reçoivent leurs ordres que du Confesseur lui-même.
La Chasse Sauvage, qu’elle dirige dans l’ombre, est un ensemble de sept grandes guildes clandestines, qui représentent les plus grands vices du monde et exercent des activités criminelles.
Les sept préceptes
Les sept guildes clandestines qui forment la Chasse Sauvage sont chacune dirigée par l’un des sept fléaux de la Chasse Sauvage. Ces derniers connaissent tous l’existence du Confesseur et reconnaissent Evarlène comme son enveloppe charnelle dans le monde d’Ankaa.Les fléaux peuvent rencontrer Evarlène pour lui rendre des comptes en cas de besoin, mais souvent, c'est davantage elle qui vient à eux pour s’assurer que les préceptes prospèrent dans leur mission chaotique et malfaisante, qui exacerbe les ténèbres dans le monde et donne un terrain propice au développement des nihilims et à l'arrivée du véritable Confesseur sur Ankaa.
Le précepte de la Gourmandise
Une guilde basée sur la folie des grandeurs et sur le fanatisme religieux prônant une adoration sans faille des nihilims et de l’Autre Côté.
Dirigée par le fléau de la Gourmandise : une elfe nommée Maeve Nightspear, archidruidesse du havre druidique, cette institution a de solides racines dans le Havre Druidique, au sud-est et compte en son sein de nombreux druides de la Griffe.
Le précepte de la gourmandise est une secte profondément ancrée dans la croyance et la religion. L’influence de cette cabale de fanatiques ne se limite néanmoins pas au havre druidique et s’étend tel un kraken sur l’ensemble du monde.
Les membres de cette guilde ont pour rôle de rallier de nouveaux adeptes à la Cause et de favoriser le développement des nihilims sur les territoires reculés et dans les villes.
Le précepte de la Luxure
Une guilde clandestine basée à Springcrest prenant des airs de mafia spécialisée dans le trafic d’êtres humains, le proxénétisme et l’esclavagisme moderne.
Cette organisation s’arrange pour endetter jusqu'au cou ceux qui commettent l’erreur de requérir leurs services et disposer d’âmes redevables pour réaliser toutes sortes de tâches ingrates et illégales. Souvent ce sont ces personnes qui sont rattrapées par la Justice et paient pour la Cabale, ce ne sont que des pions jetables.
Cette institution est très bien protégée sur le point de vue légal, elle est capable d’acheter des juges grâce à sa richesse et à faire du chantage pour toujours sortir blanchie de chaque affaire à laquelle elle est mêlée. Les âmes justes cherchent à défaire cette terrible entité qui, semblable à une hydre, dispose de nombreuses sous-organisations et réseaux pour commettre leurs exactions.
Lorsqu'une tête du réseau tombe, elle est aussitôt remplacée par une autre.
Le précepte de la luxure est une guilde de la Chasse Sauvage dirigée par le fléau de la Luxure : baron.ne du crime de Springcrest.
Le précepte de la Paresse
Une guilde clandestine basée à Frostwolf et spécialisée dans le trafic de drogue et de médicaments et dans l’exploitation des flétris. Cette organisation a une influence très importante en ville même si ses représentants ne se mouillent jamais au point de se compromettre aux yeux de la loi.
Cette guilde à la mainmise sur une grande partie du réseau qui produit et met en circulation divers produits, illégaux, et notamment la drogue d’anima impure.
Elle prend également “sous son aile” les personnes qui sombrent dans la dépendance de l’anima pure et qui deviennent des flétris : la guilde exploitent ces pauvres gens jusqu’à en faire des créatures décérébrées qui ont un sens aiguisé de la recherche d’anima.
Ces créatures autrefois humaines, les flétris, sont envoyés dans des mines pour chercher des filons d’anima ou pour rechercher de la marchandise volée, tels des “chiens de détection”.
Le précepte de la Paresse est une guilde clandestine de la Chasse Sauvage dirigée par le fléau de la Paresse : baron.ne du crime de Frostwolf.
Le précepte de l’Avarice
Cette guilde est basée à Port Augure, et son dirigeant n’est autre que le célèbre Grand Gris, chef des pirates et chef des marchés noirs à travers le monde.
Ce précepte est une organisation spécialisée dans le blanchiment d’argent, dans le braconnage, la piraterie et la contrefaçon, faisant de Port Augure un petit paradis pour les pires requins des affaires.
Si le Grand Gris règne fermement sur l’île de Port-Augure, tous les habitants ne font pas partie de son organisation.
La guilde est essentiellement constituée des sympathisants du Grand Gris, qui vivent dans l’opulence en échange d’une fidélité sans faille au fléau de l’Avarice.
Ces hommes et ses femmes seraient prêts à tout sacrifier pour protéger leur “saint-père” et mènent toutes sortes d’opérations pour débusquer les pirates qui cacheraient leur butin aux yeux du chef pirate où qui tenteraient de créer une mutinerie. Ces gens et leur détermination à la limite du fanatisme instaurent dans la ville un climat de méfiance et de peur.
Le Grand Gris serait entré en contact avec Evarlène, qui l’aurait transformé en sans-cœur et lui aurait accordé les pouvoirs qui lui ont permis de mener le coup d’État qui le propulsa à la tête de la cité des pirates il y a de cela 23 ans.
Leur relation serait une relation de confiance, mais nul ne saurait en être certain.
Le précepte de la Colère
Guilde clandestine d’assassins très discrète et ne disposant à priori pas de quartier général bien identifié.
Le précepte de la Colère est constitué de cabalistes motivés par l’argent et/ou par le plaisir de tuer autrui.
Ils proposent leur service à quiconque souhaiterait éliminer quelqu’un ou commettre un attentat : du mari infidèle au concurrent commercial gênant, la guilde se salit les mains en échange d’une coquette somme d’argent.
L’existence de cette guilde est assez connue dans le monde même si son évocation est souvent taboue du fait de son caractère profondément sournois.
Néanmoins, une personne réellement désireuse de payer pour faire disparaître quelqu’un retrouvera le moyen de remonter jusqu’à un messager, mais elle rencontrera rarement les véritables décisionnaires.
On pourrait contacter cette guilde dans certaines tavernes bien précises tenues par des partenaires. En se présentant, si une personne prononce les mots “la nuit appelle ses corbeaux” alors le tenancier partenaire cherchera à en savoir plus pour mettre en relation le client potentiel avec l’un des représentants de la guilde.
Le fléau de la Colère est une personne de forte expérience : insaisissable, mobile et très prudente. Un individu dont l’identité est connue des autres fléaux, d’Evarlène et de ses plus proches lieutenants, une personne qui sait tenir ses assassins sous son autorité et obtenir la loyauté des membres de sa guilde.
Le précepte de l’Orgueil
Cette guilde extrêmement discrète est en fait constituée d’un réseau de personnes riches, nobles et/ou influentes dans les divers points d’intérêt du monde.
Le but du précepte de l’orgueil est multiple, il peut s’agir par exemple de protéger les autres guildes, telles que la Luxure et la Paresse à Frostwolf et Springcrest en corrompant les juges, ou de convaincre des haut-placés d’avoir recours aux services de la Colère (guilde d’assassins), ou de mettre des bâtons dans les roues des traque-ténèbres.
C’est un réseau extrêmement fermé où la réputation est au centre de tous les intérêts : les cabalistes du précepte sont des personnes qui ont une crédibilité sur la place publique et auprès de ceux qui peuvent exercer du pouvoir. Un noble qui perd cette crédibilité peut devenir la cible du précepte de la Colère pour s’en débarrasser.
Corruption, pot-de-vin, manipulation, chantage… Les cabalistes du précepte de l’Orgueil utilisent tous les moyens possibles pour faire pression et faire plier leurs proies dans la direction souhaitée.
Cette guilde dispose d’une petite milice de combattants dévoués, qui servent de gardes du corps du fléau et de moyen de pression pour d’éventuels traîtres.
Le précepte de l’Envie - [Actuellement non jouable]
Une guilde basée sur l'information, spécialisée dans l'infiltrations et l'espionnage. Ces cabalistes secrets récoltent de nombreuses informations pour le compte de la Chasse Sauvage à travers le monde. Leur mission consiste également à lancer des rumeurs qui permettent de protéger les autres préceptes et de tenir les traque-ténèbres à distance.
Le fléau de l’Envie est le seul fléau qui est encore aujourd’hui inconnu de tous.
Seule Evarlène connaîtrait son identité et ce fléau ne rendrait des comptes qu’à elle seule.
Les cabalistes de la Chasse Sauvage
Les cabalistes de la Chasse Sauvage sont les membres des sept préceptes : pour mener à bien leurs méfaits, les guildes se reposent sur leurs membres, qui peuvent ensuite recourir à des tiers qui ne font pas réellement partie de la guilde.Des gens peuvent œuvrer pour la Chasse Sauvage à des fins personnelles, telles que l’enrichissement ou le pouvoir. Ils ne sont pas forcément considérés comme des Cabalistes tant qu’ils ne sont pas marqués du sceau de leur précepte : un marquage magique quelque part sur leur corps, dont la nature est semblable au marquage des esclaves des saccages-soleil.
Les cabalistes sont tous magiquement marqués, et chacun a été endoctriné et conditionné pour vouer son existence au Confesseur et à l’avènement de l’Autre Côté, même si le fanatisme religieux est bien plus intense pour les cabalistes du précepte de la Gourmandise.
Les modalités de recrutement de la Chasse Sauvage sont assez obscures. Certains cabalistes entrent dans le culte après un conditionnement psychologique qui démarre dans leur jeunesse : on leur inculque les valeurs de la secte et on promet un monde meilleur, plus pur et moins gangrené après avoir contribué à mettre en évidence les pires penchants des vices de l’humanité.
Généralement, les personnes isolées ou issues de milieux difficiles peuvent être assez réceptives aux beaux discours de la Chasse Sauvage.
Des adultes peuvent aussi être recrutés, certains sont remarqués et traqués par des recruteurs chargés de les manipuler pour les pousser à accepter de jouer un rôle dans les Grands desseins du culte. Souvent, il s’agit d’individus disposant d’aptitudes exceptionnelles.
Tous les cabalistes de la Chasse Sauvage doivent obéissance au fléau qui les commande.
En fonction de leurs qualités et de leurs compétences, les cabalistes de la chasse sauvage peuvent être assignés à diverses missions à travers le monde, y compris des missions qui n’ont pas forcément de lien avec le précepte auquel ils sont associés.
Ainsi, les cabalistes effectuent généralement des missions en lien avec leur concept, mais les membres les plus prometteurs, disposants de capacités particulières (tels que les personnages des joueurs) sont des ressources précieuses pouvant être mobilisées pour des diverses missions, et même servir d'agents transverses en cas de besoin.
- Assassiner quelqu’un ou commettre un attentat
- Protéger/Escorter quelqu’un
- Manipuler/Intimider quelqu’un
- Torturer quelqu’un
- Se mettre temporairement au service d’un autre fléau
- Saboter des installations
- Recueillir des informations / espionner
- Se livrer à des expériences sur les nihilims
- Recruter
- Etc.
Un cabaliste tournant le dos à la Chasse Sauvage peut être traqué par ses anciens pairs pour être abbatu. Il peut néanmoins arriver qu'un fléau accepte de donner une nouvelle chance à une "âme égarée" qui lui aurait tourné le dos, surtout s'il s'agissait d'une recrue avec des capacités précieuses pour la Cabale.
Le culte de la Chasse Sauvage
La plupart des cabalistes de la Chasse Sauvage pensent, à divers degrés, que les formes de vie humanoïdes et les civilisations sont destinées à disparaître pour revenir à une forme plus pure et moins viciée. Pour eux, la société est profondément corrompue et le monde se porterait bien mieux sans toute cette folie.
Pour eux, l’Autre côté est simplement une voie vers le monde des esprits dont on ne revient jamais. Les nihilims seraient, quant à eux, la manifestation de la colère des esprits face à la folie des vivants, tels des émissaires du chaos venu punir les indignes.
Le Confesseur
Il s'agit d'une puissante créature de l'Autre Coté, qui est entré, il y a plusieurs siècles en contact avec une disciple d’Avasim : Evarlène.
Son charme et sa force de persuasion furent tels qu'il parvint rapidement à la corrompre et rallier pour exercer son influence sur le monde d’Ankaa.
Le Confesseur est capable de prendre le contrôle du corps d'Evarlène, qu’il a transformé en sans-cœur, pour s’adresser directement aux fléaux quand le besoin se fait ressentir.
Ce nihilim est capable de communiquer et de raisonner, c'est une créature maléfique très intelligente et maligne ainsi que le chef secret de la Chasse Sauvage dans l'ombre d'Evarlène, sa représentante physique.
Il s’agirait d’une forme supérieure de Nihilim, dont on ne sait que très peu de choses et qui serait capable d’ouvrir un passage entre Ankaa et l'Autre Côté, mais ne parviendrait pas encore à le traverser.
Cette créature ne raisonne pas toujours de manière rationnelle et pragmatique : il faut se méfier de ses humeurs et de son imprévisibilité. Le Confesseur a un pouvoir redoutable et s’est déjà débarrassé de fléaux par caprice.
Les sept calamités
Le Confesseur dispose du pouvoir d’envoyer dans le monde d’Ankaa ses héraults, nommés calamités. Les calamités sont des nihilims spéciaux obéissant aveuglément et exclusivement aux ordres de leur maître, telles des créatures bien dressées. Même Evarlène n’a aucune forme d’autorité sur eux.
Ils seraient immortels et disparaîtraient aussi vite qu’ils se manifestent, inspirant de terribles légendes parmi les populations qui ont subi leurs assauts.
Elles peuvent apparaître sans crier gare et disparaissent dans l'Autre Côté une fois leur méfait accompli