Vous trouverez dans cette partie toutes les règles concernant le fonctionnement général du forum ainsi que l'explication des divers systèmes mis en place, tels que les lancés de dés, les talents ou l'utilisation d'objets dans vos RPs.
Implication et réputation
Qu'est-ce que l'implication d'un personnage ?
L’implication est un simple indicateur narratif destiné à représenter approximativement les divers liens que peut avoir un personnage auprès de diverses organisations.

Ces liens peuvent avoir différents aspects en fonction de l'histoire d'un personnage et de ses aventures, il peut s’agir de responsabilités, de réputation, de notoriété, d’influence, etc.

Ce n’est absolument pas un indicateur de puissance et un personnage « inconnu au bataillon » peut surpasser un élément clé au sein d’une faction sur la base de l’auto-modération, de l’accord entre joueurs et d’une narration cohérente.

L’implication est plutôt pensée comme un système de progression alternatif et facultatif d’un personnage dans une ou plusieurs intrigues imaginées en lien avec une faction, une ville ou une organisation donnée.
 Le contexte du forum se veut stable et un personnage ne peut pas provoquer de changements de nature à impacter les autres joueurs ou le Lore général directement ou indirectement. En d’autres termes, cet indicateur est personnel et n’a pas vocation à donner une quelconque légitimité à manipuler le contexte de jeu global à sa guise, mais simplement de donner des outils narratifs pour ses RPs.
Plus l’implication d’un personnage est élevée auprès d’une entité, plus il est enclin à évoluer en lien avec cette dernière, que ce soit en tant qu’allié ou ennemi.

Augmenter son niveau d’implication suppose qu’une trame narrative importante existe entre le personnage des entités (ou factions) concernées.
Les paliers d'implication
L’implication se base sur 6 paliers, le palier 6 sera réservé à certains personnages prédéfinis, tels que les chefs de faction.

Le personnage ne peut pas être connu comme le loup blanc partout donc il existe des limitations sur le nombre de paliers qu'un personnage peut avoir à partir d'un certain seuil.
Palier 1
Le personnage a déjà eu une interaction qui l’a marqué d’une façon ou d’une autre avec une organisation ou une faction donnée dans son histoire ou dans un RP.

Le fait de discuter avec un membre d’une faction sans spécialement apporter un petit élément marquant en lien spécifique avec la faction ne justifie pas un passage au palier 1.

Exemple : Premier contact significatif en tant que vagabonds / étranger avec la faction ayant éveillé chez eux un intérêt.

Palier 2
Le personnage a vécu au moins une aventure en lien avec une faction ou une organisation donnée dans son histoire ou dans un RP.

Contrairement au palier 1, ce palier est atteint lorsque le personnage a une réelle expérience de vie avec l’entité pour laquelle vous demandez le palier 2.

Les citoyens des factions ont automatiquement le palier 2 dans la ville dans laquelle ils vivent ou ont évolué.
Les membres des guildes et organisations diverses commencent également à ce palier.

Exemple : Membre de la chasse sauvage, citoyen de Springcrest, soldat, marchand, membre d’une guilde.

Palier 3
Pour demander le passage au palier 3 le personnage doit déjà avoir le palier 2 de l’entité associée.

Pour atteindre ce palier, le personnage doit avoir des enjeux particuliers en rapport avec la faction ou un rôle spécial. Il porte un intérêt fort à l’entité qui commence à prendre un peu de place dans sa vie.

Si le lien du personnage avec une entité en particulier est assez fort dans l’histoire, alors ce palier peut être atteint dès la présentation avec une solide justification.

Les personnages de palier 3 peuvent occuper des postes impliquant le contrôle d’autres personnes dans la limite d’une vingtaine de têtes. Le cumul de paliers 3 devra rester cohérent, l’équipe se réserve le droit de refuser une évolution qui serait vue comme incohérente avec le contexte du forum.

Limitation du nombre de paliers possible par personnage : 7 au total (les paliers 4 entrent dans ce calcul)

Exemple : Élémentariste, shaman du cercle terrestre, chef d’escouade, espion, diplomate, recruteur, criminel dont la tête est mise à prix, invité d’honneur, membre connu au sein d’une guilde, cabaliste influent.

Palier 4
Pour demander le passage au palier 4 le personnage doit déjà avoir le palier 3 de l’entité associée.

Le palier 4 indique un fort lien entre le personnage et une entité donnée, de sorte qu’une grande partie de ses objectifs et aventures gravitent autour de celle-ci.

Ce palier ne peut être demandé qu’en justifiant d’un degré d’implication élevé et durable du personnage avec une faction donnée, on ne peut pas changer ce niveau d’implication du jour au lendemain.

Les personnages de palier 4 peuvent occuper des postes impliquant le contrôle d’autres personnes sans limite de nombre (dans le respect de la cohérence), mais ils doivent généralement rendre des comptes à une hiérarchie d’une façon ou d’une autre.

Ce palier peut être atteint dès la présentation si le joueur occupe un rôle important prédéfini dans l’entité visée.

 Limitation du nombre de paliers possible par personnage : 3 au total (les paliers 5 entrent dans ce calcul)

Exemple : Lieutenants, chef, ambassadeur, criminel dont la tête est mise à prix avec une grosse prime, personnage reconnu par des gens qu’il n’a jamais croisés, héros, vétéran de guilde

Palier 5
Pour demander le passage au palier 5 le personnage doit déjà avoir le palier 4 et avoir une solide implication auprès d’une entité donnée. Une telle implication ne peut se forger qu’à la suite de nombreux RPs en lien avec la faction.

Le palier 5 n’a pas vocation à être atteint par tout le monde et il ne donne pas plus davantage de pouvoir que le palier 4. C’est un palier réservé aux personnages précédés par leurs réputations auprès d’une entité donnée et n’est nullement un indicateur d’influence ou de puissance.

Le joueur devra justifier des faits réalisés inRP qui peuvent expliquer sa renommée au fil du temps. Lorsque le palier 5 est atteint, il ne peut plus être retiré car il représente la célébrité dans le temps présent qui s’inscrit dans la timeline actuelle du forum (ce qui signifie qu’un personnage avec des heures de gloires passées ne peut se baser sur son histoire pour réclamer un palier 5).

Le joueur devra justifier une forte implication RP dans une chronologie adaptée, des aventures marquantes, des marques de reconnaissance officielles inRP qui justifieront sa renommée auprès de l’entité associée.

Limitation du nombre de paliers possible par personnage : 1
 Il n’est pas possible d’accéder à ce palier dès la présentation.


Exemple : ennemi public numéro 1, célébrité, baron du crime, artisan légendaire, parangon, autres titres et légendes inventées autour d’un nom.
Faire évoluer l'influence d'un personnage
L'augmentation de l'influence d'un personnage se fait inRP et est réalisée à la demande du joueur auprès du staff.

L'équipe se réserve le droit d'accepter ou ajourner la demande si elle estime que les conditions inhérentes au palier demandé dans la réputation demandée sont rassemblées.

Ainsi, pour monter de palier, le joueur fait une demande au staff et doit être en mesure de fournir des résumés de RP terminés (les RP solos ne peuvent pas être utilisés pour justifier des évolutions du personnage dans les paliers).

Référez-vous aux descriptions des paliers pour avoir plus d'informations sur l'éligibilité de votre personnage et n'oubliez pas que ça ne devrait pas être une fin en soi.

Il n'est pas possible de passer plusieurs paliers de réputation en une seule demande.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités