Bestiaire

Créatures d'évènement

Héraut du sable soir


Habitat : - CREUSET -
Rareté : Rare
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 5 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

??? [Event du désert de sable noir]

Créatures natives

Sabredune


Habitat : - CREUSET -
Rareté : Commune
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les sabredunes vivent essentiellement dans le désert, ils peuvent néanmoins être croisés dans les steppes dorées et la jungle draconique. Ces créatures vivent plutôt en solitaire : les groupes étant souvent constitués d'une mère et de ses petits. La taille de ses défenses indique s'il s'agit d'un mâle ou du femelle : le mâle peut se montrer très territorial et agressif, surtout s'il s'agit d'un alpha.

Sinistrecaille


Habitat : - CREUSET - PLAINES -
Rareté : Commune
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Un reptile charognard opportuniste qui erre dans le désert, la jungle et les steppes. Sa mâchoire puissante lui permet de broyer sans effort les carcasses qu'il trouve et d'en tirer de la nourriture. Évoluant en meute, les sinistrécailles peuvent représenter un danger pour les voyageurs affaiblis ou solitaires.

Abyssable


Habitat : - CREUSET - PLAINES -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : TERRE

Description

Une créature blindée évoluant sous la terre, avec une préférence pour le sable du désert : sa carapace est utilisée pour confectionner des armures et matériaux : elle peut être de diverses couleurs : beige, blanche, noire, rouge…. L'abyssable est un redoutable prédateur attaquant sa proie par surprise : l'entraînant avec lui sous terre pour l'étouffer et la dévorer.

Devorseve


Habitat : - PLAINES - FORET -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Créature blindée vivant dans les forêts et jungles, le dévorseve se nourrit essentiellement de la sève des arbres. Il n'en demeure pas moins une créature dangereuse même si elle n'est pas agressive sans raison. C'est un nuisible qui peut causer beaucoup de dégâts à la forêt et qui doit être régulièrement combattu. En cas d'attaque, il défendra chèrement sa peau : ses pinces peuvent broyer les branches des arbres.

Devorseve Alpha


Habitat : - PLAINES - FORET -
Rareté : Rare
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Contrairement aux devorseve normaux, le devorseve Alpha est une créature agressive et territoriale qui n'hésitera pas à attaquer les intrus qui s'immiscent sur son territoire. On reconnaît assez facilement un devorseve alpha : de grandes et redoutables cornes ont poussé sur sa tête.

Cruaile


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Commune
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Chauve-souris de grande taille disposant d'une paire imposante de crocs capable d'égorger un autre animal. Les cruailes ne sortent pas de jour et dorment dans des grottes et creux d'arbres. Elles ne chassent généralement pas des proies plus grosses qu'elle, mais elle n'hésitera pas à attaquer si elle se sent menacée.

Scaranima


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 0 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Plutôt rares, les scaranimas sont des êtres minéraux, probablement issus d'une mutation d'un insecte au contact d'un puissant éclat d'anima. C'est une créature paisible et plutôt inoffensive : on dit que les scaranima peuvent néanmoins utiliser un sort mineur en cas d'extrême recours pour se défendre : mais cela les tue dans la foulée.

Kaliri


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Commune
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 0 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Très intelligents, les kaliris sont depuis très longtemps utilisés par humains et elfes pour faire parvenir rapidement des messages. Il s'agit d'oiseaux rapides qui sont capables d'utiliser une maîtrise de l'air pour se déplacer à des vitesses hallucinantes. On dit que les kaliris retrouvent toujours leur nid.

Seigneur corbeau


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Très rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 15 et inconnu
Maîtrise élémentaire : FOUDRE

Description

Immenses volatiles extrêmement rares : les seigneurs corbeaux étaient les maîtres du ciel d'Ankaa avant l'arrivée des Rathalos et des Rathians. Solitaires, ils chassent d'imposantes proies et n'hésitent pas à défendre leur territoire contre plus gros qu'eux. Agressif, il vaut mieux être bien préparé avant d'en affronter un : l'espèce est en voie de disparition à cause de la fracture, et on recommande de ne pas les tuer.

Serreffroi


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 10 et inconnu
Maîtrise élémentaire : AIR

Description

Grand prédateur du ciel, le serreffroi s'attaque à toutes sortes de proies, les lacérant avec ses serres et avec son redoutable bec tranchant, disposant de deux cornes aigues. C'est une créature crainte et vicieuse, qui fait chaque année beaucoup de victimes dans diverses régions : ils ont par ailleurs tendance à suivre les rathalos et rathians sur leurs terrains de chasse, pour profiter du chaos.

Sabrelune


Habitat : - FORET -
Rareté : Commune
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

D'une nature calme, les sabrelunes ont pu être apprivoisés par les elfes il y a fort longtemps : on pense que le culte de la terre mère a largement conditionné ces majestueux félins, qui se lient dorénavant régulièrement avec les habitants de l'enclave. Certaines de ces créatures restent sauvages et peuvent représenter un danger si elles sont hostiles aux humanoïdes.

Manasaber


Habitat : - PLAINES - FORET -
Rareté : Rare
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Légèrement plus petit d'un sabrelune moyen, le manasaber est une créature mystique très rare : beaucoup de légendes tournent autour de ces félins éthérés, et certains prétendent qu'il s'agit de représentations agressives des esprits de la nature. Ils auraient commencé à s'attaquer aux humains et aux elfes depuis que l'humanité a commencé à exploiter l'anima. S'il décide d'attaquer ou de se défendre, il s'avérera être un adversaire ardu.

Chimera


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 10 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

On pense que cette créature provient du monde des esprits, même s'il est assez difficile de le prouver, d'autant plus qu'elle est très rare. Ses deux têtes sont protégées par un crâne que l'on suppose être son véritable crâne, un aspect qui donne à l'animal un aspect sinistre et mortuaire. Ses yeux émettent une froide lueur cyan surnaturelle, visible dans la nuit. Sur le continent, on raconte aux enfants que les chimères viendront les enlever s'ils ne sont pas sages.

Marteleur


Habitat : - PLAINES - FRIMAT -
Rareté : Commune
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Cette immense créature est souvent chassée pour sa viande tendre et savoureuse, reconnue sur tout le continent. Les marteleurs sont des herbivores plutôt calmes, peu menacés par les autres prédateurs, mais ils défendront chèrement leur peau. Ils se déplacent généralement en troupeau et fuient le conflit : sauf les mâles qui vont avoir tendance à défendre leur territoire. Ils n'ont pas d'état d'âme à laisser derrière eux des spécimens trop vieux, blessés ou trop faibles.

Coursereve


Habitat : - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les courserêves sont des animaux nobles et pacifiques, qui font rêver les enfants. Farouche, il est très difficile de les approcher, leur vitesse de déplacement et leur intelligence leur permet d'échapper aux prédateurs et à subsister. Leur corne leur permet de garder en respect des prédateurs de faible dangerosité, mais leur limite est vite atteinte : ils ne se battent que pour protéger un des leurs.

Crocilisque


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Commune
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les crocilisques sont plutôt répandus autour du continent, ils affectionnent particulièrement les plans d'eau douce, même si certaines espèces peuvent évoluer dans des milieux côtiers. La jungle draconique en regorge, ainsi que les oasis et marécages. Ce sont des prédateurs dangereux, qui attaquent par surprise au bord de l'eau et attrapent leur victime entre leurs mâchoires pour la noyer.

Rodeur


Habitat : - CREUSET -
Rareté : Rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 5
Niveau : entre 15 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

On trouve les rodeurs dans le désert, même si peu peuvent se targuer d'en avoir vu un et d'être toujours en vie. Les rumeurs racontent que quelques-uns hantent les ruines et dévorent ceux qui perturbent leur paix. Leur apparence est surnaturelle et squelettique : ils semblent s'apparenter à des squelettes animés d'animaux aujourd'hui disparus. Leurs yeux luisent d'un éclat doré lugubre.

Louaigle


Habitat : - FORET - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les louaigles peuvent déployer depuis leurs robustes pattes avant des ailes leur permettant de planer et de s'élever à basse altitude dans le ciel. Tout comme les loups ordinaires, certains évoluent en meute et d'autres agissent en solitaire. Ils ont un sens de la hiérarchie et de la famille, et n'hésiteront pas à faire bloc pour se défendre.

Griffeciel


Habitat : - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Etrange croisement entre hibou et félin : les griffeciels ont on bec tranchant, des bois, des griffes et leur corps est recouvert de plumes et de fourrures de couleurs diverses. Ce sont des prédateurs qui ont un comportement assez félin, et chassent plutôt en solitaire : ils rechignent à consommer des proies qu'il n'a pas lui-même chassé. Généralement, il évitera de s'en prendre aux humanoïdes dans le but de les dévorer, mais il n'hésitera pas à les affronter s'il considère que son territoire est contesté.

Griffon


Habitat : - PLAINES -
Rareté : Rare
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Mélange entre lion et aigle : les griffons sont de nobles animaux, qui évoluent aussi bien dans le ciel que dans les airs. Fiers et plutôt bienveillant envers les humanoïdes, les histoires font état d'un animal très intelligent, dont la population était bien plus conséquente avant la fracture. Les griffons auraient contribué à défendre les humains des plaines contre les vouivres, mais ils payèrent ce choix d'une grande diminution dans leurs effectifs. Aujourd'hui l'espèce semble être en danger.

Coursevent


Habitat : - PLAINES -
Rareté : Commune
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Ces coursiers vulpins sont malins et plutôt affectueux : ils se sont assez vite rapproché des elfes et des humains pour profiter de leurs prises et partager leur nourriture tout en obtenant protection contre leurs éventuels prédateurs. Les coursevents ne disposent pas de grands moyens de se défendre, mais ils sont rapides et endurants. Certains ont réussi à les apprivoiser suffisamment pour en faire une monture : mais cela reste un privilège assez rare, qui ne se produit que lorsque le coursevent développe une grande complicité avec quelqu'un.

Machemana


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Ces créatures sont essentiellement aperçues autour des points où l'anima est très présente, partout dans le monde. Les machemana se déplacent en groupe et n'hésitent pas à s'attaquer aux personnes disposant d'une forte magie ou d'objets empreints de magies. En outre, ils ont tendance à ignorer les personnes qui ne disposent d'aucun pouvoir magique développé. Les humains de l'Alcazar en capturent parfois pour s'en servir contre les elfes, naturellement empreints de magie.

Huleur


Habitat : - CREUSET -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : FEU

Description

Les hurleurs tiennent leur nom de cette affreuse tendance qu'ils ont à hurler quand ils prennent en chasse une victime. Ces chiens squelettiques d'origine inconnue sont composés d'une ossature brûlante : leurs cris à glacer le sang laissent penser à des cris d'agonie. Ils se déplacent en meute et sont facilement neutralisables s'ils sont seuls.

Infernal


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 10 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les infernaux sont d'immenses créature rappelant Cerbère. Ils disposent de trois têtes canines qui disposent chacune d'un caractère et d'une volonté propre, garnies de cornes. Sa longue queue peut lui servir de fouet contre ses ennemis : il faut prendre garde à ses redoutables griffes. La créature est rare, mais a déjà causé d'importants dégâts dans certaines tribus.

Cherchame


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Plutôt sinistres, les cherchames sont apparus depuis la fracture et l'arrivée de sans-cœurs dans le monde. On suppose qu'il s'agit d'âmes abîmées et déchirées : de bêtes, et éventuellement d'humains et d'elfes. La sinistre déchéance d'une âme aurait été dévorée par des sans-cœurs. Les cherchames attaquent aveuglément dans les zones éloignées des villes, poussant de terribles plaintes, cherchant à prendre leur victime à la gorge sans être capable de voler leur âme.

Hydre


Habitat : - CREUSET - PLAINES -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 10 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Grand reptile à trois têtes : les hydres sont recherchées pour leurs glandes à venin : qui entrent dans la composition de poisons, mais aussi de médicaments. Elles se reproduisent rapidement et la chasse à l'hydre est plutôt bien vue du peuple : les chasseurs, quant à eux, s'en donnent à cœur joie. Néanmoins : c'est une activité dangereuse qui provoque de nombreuses morts chaque année.

Aile elyseenne


Habitat : - PLAINES - FORET -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Vivant dans la forêt primordiale, les ailes élyséenne ne sont pas forcément facile à trouver : hormis au sein de l'arbre monde. La capitale lunaire en regorge : ces créatures vivent en parfaite harmonie avec les habitants, qui les respectent. Ces papillons inoffensifs débordent d'une douce magie : on leur confère des vertus curatives, bien que très légères.

Pterreurdactyle


Habitat : - CREUSET - PLAINES -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les pterreurdactyles : un nom bien décerné pour ces sanguinaires prédateurs célestes. Ces créatures sont parfaitement adaptées aux climats arides, mais évoluent également très bien dans des milieux tropicaux. Ce sont en quelque sorte des rivaux pour les serreffrois : les deux espèces s'évitent, mais des affrontements et guerres de territoires peuvent arriver.

Chapardeur


Habitat : - CREUSET -
Rareté : Commune
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 0 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Petit fléau des villes et marchands : les chapardeurs sont obsédés par ce qui brille. Ils chapardent pièces d'or et bijou pour les ramener dans leurs nids, formant de petits trésors dans les villes. Ces trésors sont généralement rapidement trouvés, souvent par des enfants du fait de leur petite taille. C'est ainsi que les chapardeurs sont doucement entrés dans les croyances populaires comme des animaux offrant des cadeaux aux enfants démunis.

Griffesable


Habitat : - CREUSET -
Rareté : Commune
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Admiratifs de la puissance et de la robustesse de ces grands raptors des sables : les peuples du désert se sont longtemps évertués à les soumettre pour en faire de redoutables montures. Aujourd'hui, l'Alcazar hérite de cette tradition, et dispose de montures guerrières puissantes et dociles. À l'état sauvage, les griffesables sont des prédateurs dangereux et fier.

Falcosaure


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Cousins des griffesables, les falcosaures sont reconnaissables à leur plumage vif, irisant divers coloris. Ces plumes ont la particularité d'être empreinte de magie, et chaudes en toutes circonstances. Elless sont recherchées par les riches de ce monde pour diverses parures et manteaux : le braconnage est de plus en plus intensif, et si l'espèce n'est pas encore en danger on constate que les effectifs ont bien diminué ces dernières années.

Glisseur


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 0 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Paisibles créatures : les glisseurs se méprennent aux raies Manta des profondeurs marines. Les glisseurs ne disposent pas de moyens de se défendre à proprement parler, mais sa chair est hautement toxique. De fait, les prédateurs ne l'attaquent pas. Beaucoup de créatures issues d'autres mondes ont péri en goûtant sa chair.

Chasse- marees


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : FOUDRE

Description

Les chasse-marées évoluent à basse altitude, sur des terrains de chasse proches de points d'eaux. Les chasse marées chassent essentiellement des mammifères marins et poissons, qu'ils foudroient avant de les dévorer. Il arrive que les chasse marées s'en prennent à des voyageurs par erreur ou par territorialisme : ils ne dévorent pas d'humanoïdes.

Grogneur ferpoil


Habitat : - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Une espèce ursidée de grande taille très rare, que l'on peut croiser dans les zones plutôt sèches et chaudes. Le grogneurs ferfoil dispose d'une force extraordinaire, la crinière autour de sa tête, sur son dos et sur ses membres antérieur peut se hérisser et devenir aussi dure que du métal : lui assurant une bonne défense.

Oursecaille


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les oursécailles sont assez répandus sur le continent : malgré les apparences, il s'agit essentiellement d'un omnivore qui manger essentiellement des baies et divers fruits : il ne rechigne cependant pas à manger de la viande si nécessaire. Ce n'est pas un prédateur, mais c'est une créature plutôt lunatique qui peut se montrer très agressive sans raison. Sa carapace résistante le protège d'une grande partie des prédateurs.

Vipere d'anima


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les vipères d'anima sont de petits serpents étranges rôdant autour des sites où l'anima est présente en quantité. Ce n'est pas un être vivant à proprement parler : c'est plutôt comme si l'anima avait pris forme et se déplaçait d'elle-même : ces créatures n'existaient donc pas avant la fracture. La morsure d'une vipère d'anima peut être mortelle : elle injecte dans l'organisme de sa victime une énergie contraire à son affinité, provoquant un grand état de faiblesse.

Cobra géant


Habitat : - CREUSET - PLAINES -
Rareté : Rare
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les cobras géants sont de redoutables animaux du désert, évoluant sous le sable pour surprendre ses proies. Ce serpent se sert de son redoutable venin pour parvenir à ses fins. Quand il se sent menacé, il se redresse et déploie sa collerette pour se rendre plus impressionnant : des veinures d'énergie bleutées sont visibles entre les interstices de ses écailles.

Serpent nuage


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Légendaire
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Nobles créatures célestes : les serpent-nuages sont des créatures paisibles et extrêmement intelligentes, certaines rumeurs prétendent même que certains seraient dotés de parole. Ils ressemblent à des dragons orientaux : faisant onduler leur long corps dans les airs. Ils occupent une grande place dans le folklore d'Ankaa et sont très liés aux forces élémentaires : la couleur de leurs écailles détermine généralement leur affinité élémentaire.

Croc foudre


Habitat : - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : FOUDRE

Description

Quand le tonnerre gronde, on entend parfois comme des hurlements bestiaux. Les crocs de foudre sont assez rares et discrets, on dit qu'ils ne se montrent que durant les orages très violents. Bien sûr, il est possible d'en croiser à n'importe quel moment, même s'ils ont plus tendance à fuir les humanoïdes qu'à les attaquer. Les crocs de foudre chassent et combattent en utilisant des éclairs : leur morsure électrique est dévastatrice et peut tuer sur le coup.

Runebois


Habitat : - PLAINES - FORET -
Rareté : Commune
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Semblables à des cervidés, les runebois évoluent essentiellement dans la forêt primordiale. Il s'agit d'herbivores paisible vivant en troupeau, autour d'un mâle dominant, que l'on reconnaît à la taille de ses bois. Les jeunes mâles sont exclus très vite du groupe dès qu'ils commencent à défier le patriarche. Ils arborent une jolie robe gris bleuté, parcouru de symboles semblables à ceux que portent les elfes lunaires.

Runebois Alpha


Habitat : - PLAINES - FORET -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Particulièrement grands, les runebois dits 'Alpha' se distingue de leurs semblable par l'impressionnante ramure recourbée qu'ils portent. Ces bois sont pointus et peuvent blesser : il arrive d'ailleurs que les affrontements entre mâles alphas soient particulièrement sanglants. Territoriaux, les alphas protègent leur famille et s'assureront qu'aucun intrus, rival ou prédateur ne s'en prenne à ses petits ou à ses femelles.

Goberune juvenile


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET -
Rareté : Commune
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Dans les 5 premières années de leur vie, les jeunes goberunes sont de petites créatures dotées d'une queue servant de nageoire. Ils ne s'éloignent pas des points d'eau et sont plutôt maladroits sur la terre, bien qu'ils peuvent s'avérer plutôt rapides. Ils se défendent des prédateurs et de leurs semblables en crachant de brûlants nuages de vapeur empoisonnée. Ils sont craintifs et n'attaquent autrement que pour se défendre eux-mêmes.

Goberune


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les goberunes ayant atteint l'âge adulte deviennent de fières bêtes ressemblant à des grenouilles. Un masque d'écorce s'est formé sur leur tête et sur leurs pattes : leur donnant une expression pouvant varier d'un spécimen à l'autre. Leur taille est vraiment variable, ainsi que leur couleur : ils ne sont généralement pas agressifs, mais peuvent avoir mauvais caractère. Les goberunes ont en outre la triste habitude de dévorer leurs semblables juvéniles pour réguler la population.

Tortragon


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Cette espèce de tortue dispose d'une mâchoire redoutable, capable de broyer à peu près n'importe quoi. On dit que sa carapace résiste à tout, même à des attaques magique : de fait, c'est une cible de choix pour les braconniers en tous genre, en quêtes de matériaux. On retrouve les tortragons dans toutes les régions d'Ankaa : leur habitat varie en fonction de leur affinité élémentaire. Certaines tortues évoluent dans l'eau, d'autres dans le désert : certaines apprécient même la proximité de la lave.

Tortragon tellurique


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 15 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

On suppose qu'il s'agit de tortragons très anciens : vieux de plusieurs siècles. Les tortragon telluriques dégagent une forte émanation de magie élémentaire : certains sont couverts de glaces, d'autres portent des arbustes ou d'étranges pierres sur leur dos. Ils sont plutôt lents, mais extrêmement résistants. Ces créatures sont rares et bien cachées : elles savent aussi utiliser des magies élémentaires, ce qui les rend redoutables.

Scaraguepe


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET -
Rareté : Commune
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les essaims de scaraguêpes sont une vraie plaie que l'on s'emploie généralement à éradiquer rapidement. Ces gros insectes, agressifs et territoriaux, n'hésitent pas à attaquer d'autres animaux et des humanoïdes pour les chasser de leur territoire. Ils peuvent pincer douloureusement avec leurs mandibules, mais le plus gros problème reste le poison contenu dans leur dard. Une piqure ne tue pas instantanément, mais peut tuer un homme adulte si elle n'est pas soignée. Son venin entre dans la composition de nombreux remèdes médicaux.

Manaile


Habitat : - CREUSET - PLAINES -
Rareté : Rare
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les manailes sont de majestueux serpents à plumes, irradiant d'énergie magique. Ils sont rares, mais on les aperçoit quelque part à proximités des riches gisements d'anima. On raconte que leur venin, une fois préparé, peut débloquer l'accès à la magie pour un humain qui n'aurait pas éveillé son affinité. Cette hypothèse n'aurait pas été officiellement vérifiée, même si certains en affirment l'efficacité. L'effet ne serait pas garanti : toujours est-il, cette rumeur cause beaucoup de torts à l'espèce.

Servent


Habitat : - CREUSET - PLAINES -
Rareté : Commune
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les servent sont des serpents à plumes ordinaires, parfois confondus avec les manailes. Ce sont des créatures au venin redoutables, chassant essentiellement d'autres animaux de taille moyenne. Ils ne peuvent que gober leurs proies, et donc ils n'ont pas d'intérêt particulier à chasser des cibles trop grosses. Leur venin est précieux pour eux, et ils n'attaqueront pas sans raison : néanmoins, les accidents sont fréquents et de nombreuses personnes décèdent chaque année à cause d'une morsure non traitée.

Hurlegivre


Habitat : - FRIMAT -
Rareté : Commune
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Fidèles compagnons des habitants des terres gelées du sud, les hurlegivre ont beaucoup partagé avec les humains et les elfes du Bastion. Espèce intelligente, un grand nombre de spécimens mènent leur existence auprès des hommes. Ils sont nourris, chauffés, leur progéniture est protégée des prédateurs. En échange de cela, les hurlegivres domestiqués acceptent d'être chevauché par un cavalier jugé digne. A l'état sauvage, ils demeurent néanmoins de dangereux prédateurs.

Mangeroc


Habitat : - PLAINES - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Parfois confondu avec les brisepierre runiques, les mangerocs sont pourtant bien différents. Il s'agit d'êtres vivants, infiniment moins voraces, qui creusent des galléries dans des milieux froids et se repaissent de viande. Ils chassent tout type de créatures, parfois assez grosses et ne rechignent pas à s'attaquer à des humanoïdes. Ils ont fait beaucoup de victimes et sont très craints par les populations du sud.

Géant de corail


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 15 et inconnu
Maîtrise élémentaire : TERRE

Description

Présents dans la mer et sur les côtés océaniques loin des civilisations : les géants de corail sont souvent immobiles et endormis, mais il arrive que certains soient tirés de leur sommeil par les sans-cœurs. Ils ne sont généralement pas agressifs mais on a déjà observé une importante corruption des ténèbres sur certains, les poussants à attaquer les villes côtières.

Croliane


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET -
Rareté : Commune
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Présentes dans les zones boisées, ces créatures végétales sont carnivores et chassent toutes sortes de proies : qu'elles soient animales ou humanoïdes. Les crolianes immobilisent leur proie avec de longs tentacules et tentent de les étrangler. Elles ne se servent pas de leur gueule pour attaquer, car cet organe est très vulnérables : elles s'en servent uniquement pour se repaître d'une cible déjà morte.

Traquemage


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 20 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Extrêmement rares, les traquemages sont des créatures infernales attirées par les êtres vivants disposant d'une forte puissance magique. Ces monstres sont adorés par les disciples de la chasse sauvage, qui les voient comme des émissaires de la fureur des esprits. On ne sait pas exactement d'où ils viennent, mais on est certains qu'ils existaient bien avant la fracture.

Tarantis Géante


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET -
Rareté : Rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Une espèce rare d’arachnide vivant dans les sous-bois ou forêts des plaines tempérées ou tropicales. Elles sont assez rare mais se présentent comme de super prédateurs. Elle restent sédentaires et ne se s'aventurent jamais bien loin de leur terrain de chasse.

Monstres de la fracture

Brisepierre runique


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Immense (Plus de 500 cm)
Dangerosité : 5
Niveau : entre 15 et inconnu
Maîtrise élémentaire : TERRE

Description

Une créature purement minérale, apparue depuis la fracture. Ces bêtes semblent composées de minéraux d'anima, desquels ils tirent leur vitalité. Ils creusent de grand tunnels dans les montagnes, provoquant des éboulements de manières régulières. Si bien que lorsque l'un d'entre eux est détecté, on cherche à l'abattre pour éviter qu'ils ne détruisent trop la terre. Il est déjà arrivé qu'un brisepierre apparaissant sur un site d'extraction d'anima dans diverses régions.

Rathalos


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Immense (Plus de 500 cm)
Dangerosité : 5
Niveau : entre 40 et inconnu
Maîtrise élémentaire : FEU

Description

Vouivre mâle rouge apparue sur Ankaa il y a un siècle, le Rathalos est un dangereux prédateur extrêmement territorial, n'hésitant pas à s'attaquer aux humains et aux elfes pour protéger son territoire et réduire la concurrence sur les proies.
Cette créature s'est rapidement familiarisée avec les éléments : un Rathalos sait toujours cracher du feu, mais certains ont développé d'autres aptitudes élémentaires !

Rathian


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Immense (Plus de 500 cm)
Dangerosité : 5
Niveau : entre 40 et inconnu
Maîtrise élémentaire : FEU

Description

Les Rathians sont des vouivres femelles, reconnaissables à leur teinte émeuraude et à leur taille, générallement un peu plus petite que les Rathalos. Les Rathians attaquent férocement tout intrus se trouvant sur le territoire sur lequel elles décident de nidifier : elles chassent également pour nourrir leur progéniture, n'hésitant pas à leur apporter des humains ou des elfes en guise de pitance.
Les Rathians peuvent cracher du feu, mais leur spécialité consiste a utiliser le dangereux venin qui enduit leurs piques.

Golem d'anima


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

On retrouve ces créatures minérales agressives autour des sites d'extraction de l'anima : les elfes considèrent qu'ils sont l'une des incarnations de la fureur de la Terre Mère face aux exactions de l'Alcazar. Les golem d'anima auront tendance à attaquer les personnes qui possèdent sur eux de l'anima : ils peuvent avoir diverses affinités et maîtrisent une puissance magie.

Fureur d'anima


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 15 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Particulièrement brutales, les fureurs d'anima sont très rares et très dangereuses, tout comme leur forme inférieure (les golem d'anima), les fureurs apparaissent essentiellement sur les sites d'extraction et provoquent d'important dégâts. Quand une fureur apparaît, généralement le site est abandonné jusqu'à ce que l'armée élimine la bête.

Aberration


Habitat : - PLAINES - FORET -
Rareté : Rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 15 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

On retrouve les aberrations essentiellement dans le bois flétrissant : on ne sait pas exactement d'où ces créatures proviennent. Ce qui est sûr, c'est qu'elles n'existaient pas avant la Fracture. Certains soupçonnent des expériences scientifiques quand d'autres pensent qu'elles sont le fruit d'une mutation au contact des sans-cœurs et de l'Autre Côté.

Ancien flétrissant


Habitat : - FORET -
Rareté : Rare
Taille : Très grand (Entre 300 cm et de 500cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Rendus fous par l'agonie de la forêt aux alentours, certains gardiens primordiaux se sont animés et combattent les envahisseurs du bosquet. Les anciens flétrissants sont meurtris par la douleur et attaquent sans distinction sans-cœurs et forestiers qui s'approcherait trop. Ils peuvent représenter un grave danger pour la population et on cherche généralement à les éliminer.

Traqueur morbois


Habitat : - FORET -
Rareté : Commune
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Se déplaçant souvent en meute, les traqueurs morbois errent en courant comme des damnés dans le bois flétrissant. Ils ignorent les sans-cœurs et s'attaquent violemment à tout être de chair et de sang qui croiserait leur route.

Fauve morbois


Habitat : - FORET -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Furtifs et solitaires, les fauves morbois se terrent dans l'ombre et attendent le bon moment pour frapper une proie. Ils auront tendance à se montrer uniquement s'ils sentent une supériorité sur leur adversaire. Comme tous les morbois, les fauves sont d'ignobles créatures non-mortes nées de la corruption de la forêt primordiale.

Chargeur morbois


Habitat : - FORET -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Brutaux et téméraires, les chargeurs ne craignent rien ni personne : ils s'élanceront avec fureur sur tout être vivant qui entrerait dans leur champs de vision, n'hésitant pas à piétiner ses alliés sur leur route. Ces colosses violents sont particulièrement dangereux et à affronter avec beaucoup de prudence.

Aile morbois


Habitat : - FORET -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Grand (Entre 200cm et de 300cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Opportunistes, les ailes morbois entrent rarement dans un combat? Ces grand oiseaux non-morts sont des charognards qui errent dans le ciel et dévorent les corps des forestiers qui tomberaient dans le bois flétrissant. Leur cri strident est à glacer le sang.

Wendigo morbois


Habitat : - FORET -
Rareté : Rare
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 4
Niveau : entre 15 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Ces mystérieux êtres font peuvent d'une intelligence proche de celle des elfes, mais ils ne parlent pas et restent murés dans un silence sinistre et sans expression. Les autres créatures morbois ont l'air d'obéir à leurs ordres silencieux. On ne sait pas exactement d'où ils viennent, mais leur corps n'a rien de naturel : c'est un entrelacs d'ossements, de chair pétrifiée et de bois mort, assemblés par une énergie malsaine.

Nihilim

Ombre supérieure


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Commune
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 2
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Un peu plus rare que les ombres, les ombres supérieures n'en demeurent pas moins très communes : elles représentent l'une des plus grandes menaces en terme de sans-cœurs. Tout comme les ombres, elles attaquent en groupe et sont capables de se fondre dans le sol et dans les ténèbres pour attaquer leur proie.

Darkside


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Rare
Taille : Immense (Plus de 500 cm)
Dangerosité : 5
Niveau : entre 30 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Certaines histoires relatent l'existence d'immenses sans-cœurs, dont l'abdomen est percé d'un immense vide. Immenses mais très lents, les darksides se terrent pour le moment à la lisière de l'Autre Coté : les dégâts qu'ils pourraient provoquer sur Ankaa pourraient être dévastateurs. Actuellement, il serait difficile de les vaincre : on pourrait simplement les repousser.

Murmureur


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Les murmureurs sont des sans-cœurs flottant dans les airs : ils émettent un léger tintement de chaînes, que l'on entend avant de pouvoir les voir. Ils peuvent se déplacer à plusieurs et ils se nourrissent de la folie de leur cible. Ils se servent de la peur, du doute, et des péchés capitaux pour les rendre paranoïaques et les pousser vers la démence. L'âme des victimes est ensuite généralement dévorée par les ombres. Ils sont attirés par l'envie, la gourmandise et l'avarice.

Devoreve


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Inhabituelle
Taille : Moyen (Entre 100cm et 200cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Le dévorêve est un sans-cœur sinistre et fantomatique qui s'en prend à ses victimes durant leur sommeil. Il provoque d'effroyables cauchemars et se repaît de l'horreur et de la peur. Le devorêve est discret : il harcèlera sa victime jusqu'à ce que cette dernière soit dévorée. Une personne victime d'un devorêve est vidée de ses forces et montre des signes très fort de dépression : le supplice peut durer durant des mois sans que la cible ne s'en rende compte. Ils sont attirés par la luxure et la paresse.

Ombre


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Commune
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 1
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

Il s'agit de la forme la plus répandue des nihilim. Les ombres sont des prédateurs qui se déplacent en meute allant jusqu'à une dizaine de spécimens et attaqueront une cible isolée. Ils ont la particularité de pouvoir se fondre dans le sol : comme une véritable ombre.

Furie noire


Habitat : - CREUSET - PLAINES - FORET - FRIMAT -
Rareté : Commune
Taille : Petit (moins de 100cm)
Dangerosité : 3
Niveau : entre 1 et inconnu
Maîtrise élémentaire : Aucune

Description

La furie noire est sans doute le Nihilim le plus rapide connu d’Ankaa. En tant que simple mortel néophyte aux maîtrises de traque ténèbres, la furie sombre vous surprendra et vous infligera des attaques mortellement précises. Les initiés arriveront à déceler leur présence, mais le combat n’en restera pas moins difficile. Leur constitution reste très faible, mais ils se déplacent souvent en groupe.