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Presentation Throlf Theodore Garwin Murmebarbe
Archiviste des Armes aux Traques Ténèbres
176 ans
Nain
Orgueil

Throlf Théodore Garwïn Murmebarbe

Il y a ceux qui marchent avec moi et ceux sur qui je marche.
Nain
Homme
Terre
176 ans
143 cm
Givre-nés
Orgueil
Loyal
Bon

Névrosisme Tendance à ressentir facilement des émotions négatives telles que l'anxiété, la colère, le désespoir... Attitude souvent traduite par de l'agitation, du stress, du pessimisme et de la méfiance pouvant dans des cas extrêmes se transformer en paranoïa.
Agréabilité Tendance à être compatissant et coopératif. Importance accordée à la bonne entente avec les autres au détriment de la force de caractère, de l'inflexibilité des opinions et de la capacité à imposer une décision.
Conscienciosité Importance accordée à l'organisation et la planification au détriment de la spontanéité. Les personnes consciencieuses ont tendance à apprécier le prévisible, l'exactitude et tendent vers le perfectionnisme dans leur travail.
Extraversion Importance accordée à la compagnie des autres et aux interactions sociales. Une personne extravertie a tendance à rechercher la stimulation et à accorder une importance particulière à sa vie sociale.
Ouverture Appréciation de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et imagination au détriment de la tradition.

Description mentale

Droit
Stratège
Méticuleux
Colérique
Violent
A la base, le Throlf pourrait être résumé à la névrose des artisans passionné. Pire qu'un forgeron, le nain est un ingénieur en armement. Pour lui, chaque lame, chaque forme, chaque type d'armes. Chaque écart en cm entre les deux dents d'une scie raconte quelque chose. A un sens. L'art des armes est une science concrète car elle se lie autant au fait de tuer que sauver celui qui manie l'arme. C'est donc sans surprise qu'on trouve chez Throlf une créativité stimulée que tempère une conscience de la méthode et une science des matériaux chacune pointues à l'excès. Passé un niveau d'excellence, l'artisanat est comme la musique. Un chef d'orchestre peut faire jouer 500 musiciens, la moindre fausse note faussera toute l'harmonie et il la guettera, assassin, jusqu'à pouvoir garantir la pureté de son œuvre.

A trop discuter avec les lames, écouter les roches, dessiner les métaux, le Nain a perdu le sens commun de la mesure. S'il peut discuter une année avec un caillou, il sentira la colère et l'irritation lui venir dès lors qu'on lui fait perdre son temps, qu'on remet en question son talent ou pire, qu'on fait les deux en même temps. L'on pourrait croire alors que son aspect sanguin est son pire défaut, mais non. L'orgueil. Throlf relève les défis. L'opinion qu'il a de lui même compte beaucoup à ses yeux et surtout, comme tout artisan et artiste, il veut l'excellence, la perfection. Sa quête vers le toujours mieux le pousse à ne pas réellement connaitre la paix, être le sujet de ses névroses. Occupé qu'il est à essayer de combler un trou qui n'aura pourtant jamais de fonds.

La dernière dimension de ce personnage est venue avec les troubles de ce temps. Un demi siècle, ou presque que nihilim et wyvern se baladent dans le monde... Throlf s'est rendu compte que son art, sa science des armes et de la technomagie pouvaient avoir un sens, aider. Alors il a fait sien un devoir de combat. Il est devenu implacable et terrible. Lui qui côtoyait la guerre depuis toujours, il cessa d'en être un étudiant pour en devenir un acteur. Sa minutie servant aussi bien pour garantir la qualité d'un stock d'armes que pour briser des crânes.

Description physique

Feat : https://chistowski.tumblr.com/ , Thomasz Chitowski - Non nommé
Attitude générale Throlf est littéralement terrifiant : de prime abords c'est un nain rude, névrosé, colérique et remarquablement nul s'agissant de la chose sociale. C'est un nain de principe, droit, rigide mais ce faisant, sincèrement bon et fiable. Pire qu'un chien, il sera fidèle à sa parole et à ses amis jusqu'à la mort. Acceptant sans mal de mourir pour ses convictions et cela par un refus total de transiger ou de négocier. Pour tout ce qui touche à son domaine d'expertise, il est d'une précision d'artiste. Il sonde chaque détail, soigne chaque pouce de matière. Impression laissée par le personnage Pour qui ne le connait pas, côtoyer Throlf ressemble très vite à une partie de roulette russe. Tantôt il rit fort, écoute, se passionne. Mais il suffit d'une fausse note pour que le nain passe immédiatement sur la défensive, se referme, voir, ne s'énerve. Et inutile d'espérer maitriser ou voir venir la chose, la mauvaise humeur du nain peut partir aussi rapidement qu'un coup de feu. Pour le reste, lorsqu'il est en grande tenue, le nain est un véritable char d'assaut, armé jusqu'aux dents. Carapaçonné de cuir et d'acier, capable d'armer à lui seul toute une milice, la perception du Throlf dépend essentiellement de la question suivante : « Suis-je dans son camps ? ». Si oui, sa seule aura pourrait même être rassurante. Particularités physiques du personnage Throlf dispose de tatouages faciaux d'un bleu sombre, rappelant la couleur des roches souterraines, là ou sans lumière, le monde ressemble à une nuit d'encre. D'aucun verront là les graphes religieux liés aux superstitions naines. Une supplique pour ne jamais perdre le Sang de Roche, comme il l'appelle, la faculté à se changer en pierre. Pour le reste, il mesure143cm. Throlf est un GEANT. Parmi les nains. Autres détails Comme on le verra souvent ainsi, il convient de décrire l'apparence commune du nain : une très longue robe de maille fixée sur un gambison et une jupe de cuir. Par dessus, un plastron de plate avec des renforcer d'acier aux points de contre : épaulières, poignets, gantelets, bottes (On eut pu dire genoux s'il n'avait pas été si petit...). A côté de cela, c'est un arsenal sur pattes. Une arbalète lourde d'épaule à deux arcs, un bouclier rectangulaire à encoche, trois tomahawk, deux francisques, une épée longue, une masse polyvalente et un arc court. Enfin, ça c'est le "standard".

Histoire

Occupation : Archiviste des Armes aux Traques Ténèbres
Origines Throlf vient d'une famille au niveau de vie décent. Natif d'Ebonroc, il est fils de magistrat. La rigueur fit parti de son quotidien dès sont plus jeune âge. Mais en dehors de cela, il ne connu pas de privations particulières. Il eu le choix des domaines qu'il voulait étudier, jusqu'à devenir apprenti dans l'ingénierie de guerre : dessiner et créer des armes. Eprouver leur solidité, tester leur efficacité. Depuis l'artisanat classique jusqu'à la technomagie, il aura su progresser jusqu'à se faire honorer du droit de concevoir ses inventions à la Grande Forge de Magma, au cœur du volcan de sa cité. Faits marquants Throlf sera connu pour avoir amélioré ou conçu certaines armes pour des domaines particuliers. C'est un domaine de niche et même les plus grands soldats ne sont pas nécessairement au courant que « Ca c'est le dernier carreaux conceptualisé par Murmebarbe ! » On chante la chose car ce fut la fierté d'un groupe de chasse : Throlf aurait réussi, grâce à « Tue-tête », son arbalète qui littéralement fait sa taille, à percer l'armure naturelle d'un Barroth. Deux tirs au but tandis qu'il hurlait « TÜT TÜT FILS DE PUTE », tüt étant l'impératif 2ème personne du singulier de la rune-verbe thaussarian « Thüre » qui veut dire « Crève », de façon soutenue. Depuis qu'il est Archiviste des Armes (Ou Chapelain de l'Arsenal comme il aime à se faire nommer, religieuse attention portée aux armes), Throlf veille sur les stocks de Kerendir et de toutes les enclaves des Traques Ténèbres. Il fait en sorte que chacun des membres de cette guilde puisse être armé, que chaque arme puisse être entretenue ou remplacée et surtout, que chaque traqueur puisse être renseigné sur quelle est la meilleur arme pour terminer sa chasse. Sa rigueur est aussi légendaire que son mauvais caractère. Etudier pour tuer étant son crédo et la raison pour laquelle il examine et compile les données sur les nihilims et autre tenebreux. Liens importants Throlf fut, est et sans doute, restera un membre actif et émérite de la société naine d'Ebonroc. Il prend le temps de revenir à sa cité voir ses parents, sa famille. Il participe, dévot, aux processions religieuses et ne manque jamais un colloque d'artisanat ou une fête de la bière. Il ne manque jamais une occasion de retrouver son peuple, de leur prouver qu'il est encore plus fort et plus doué qu'avant et d'aimer ses traditions. Ambitions, raison de vivre, objectif... Throlf aura beau être un animal particulièrement difficile à apprécier, l'une de ses caractéristique reste son sens de la loyauté et sa compassion pour le monde. Rendre ce dernier meilleur est donc une motivation sincère, d'où son engagement chez les Traques Ténèbres dès qu'il a pu et la mise au service de ses qualités d'ingénieur en armement. Son second crédo est sa quête de la perfection. Terrestre par le sang, il cherche à concevoir non pas l'arme parfaite mais le matériaux absolu. Le point de fusion travaillé, l'alliage idéal, les caractéristique parfaite du métal. C'est une quête de connaissance, c'est un besoin de faire mieux. C'est une névrose qui le pousse à chercher à exceller, à aller encore et encore plus loin. Autres détails de l'histoire du personnage C'est un fait connu pour ceux qui le côtoie. Throlf a beau être un arsenal vivant, un Traque-Ténèbres actif et même un peu un redresseur de torts sur les bords... On reconnait chez lui un profond respect pour la violence. Parce qu'il respecte les armes, il ne tirera jamais les siennes à la légère. Mais ne les rengainera jamais sans que le prix du sang ne soit payé.
Réputation
Inconnu Historique - Artisan Le personnage dispose d'un savoir-faire dans un domaine particulier et est capable de pratiquer son art et d'être rémunéré pour ce faire.

Qui tire les ficelles ?

Pseudo : Grumpf
Comment avez-vous connu le forum ? DC !
Qu'est-ce qui a motivé votre inscription ? Une genre de boulimie du RP ?
Protectrice & traqueuse
32 ans
Sang-mêlé
Colere
Avatar de l’utilisateur
Conscienciosité
Agréabilité
Névrosisme
Ouverture
Extraversion

Influence

Traque-ténèbres
Palier 2
Frostwolf
Palier 1
Force : 10
Constitution : 12
Sagesse : 13
Charisme : 14
Intelligence : 13
Dextérité : 15
° Dialogues : #906E4A ° Apparence : 1m82 - mince & élancée - physionomie elfe - oreilles doublement pointues - petites défenses orques - yeux vairons

Hey, hey! La re-bienvenue o/

J'A-DO-RE ce nain *.* son caractère, aussi rugueux que la pierre dont il est fait, est vraiment trop cool! Hâte de le croise in rp à l'occasion :D
Image

Image
Militaire d'élite à Frostwolf- Division Alpha
28 ans
Humaine
Orgueil
Avatar de l’utilisateur
Conscienciosité
Agréabilité
Névrosisme
Ouverture
Extraversion

Influence

Frostwolf
Palier 3
Chasse Sauvage
Palier 2
Les caractéristiques de ce personnages n'ont pas été définies.
Porte toujours la marque de la Chasse Sauvage, elle se trouve sous sa clavicule.

Fiche validée
Félicitations ! Tu peux dès à présent rejoindre l'aventure sur Legendary.

Commentaire du modérateur
Les traque-ténèbres voient leurs rangs grossir avec ce personnage très sympa avec un rôle qui lui va terriblement bien ! Thrölf est indéniablement un atout de choix du fait de ses connaissances et il ne serait pas étonnant qu'il soit assez connu dans la guilde, surtout si c'est un vétéran (ce n'est pas indiqué, mais je suppose qu'il fait partie des murs ?)

Ce type de talent et de personnalité ne passe généralement pas inaperçue en tout cas, et de nombreux traque-ténèbres connaissent bien la valeur d'une bonne lame.

Très chouette fiche ! Contente de voir un personnage lié à Ebonroc ! \o/

Ton compte est d'ores et déjà prêt, mais il te manquera probablement tes talents, qui définissent les pouvoirs et capacités spéciales de ton avatar, ainsi que tes caractéristiques, qui te permettront d'utiliser le système de lancé de dés !

Liens utiles
- Codex des talents
- Post explicatif du système de talents
- Formulaire d'initialisation des caractéristiques
- Post explicatif du système de caractéristiques et de lancé de dés
Paliers ajoutés
Palier d'implication ajoutée Ebonroc : palier 2
Palier d'implication ajoutée Guilde des traque-ténèbres : palier 3
Verrouillé

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