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Aethil Lithaur

Aethil Lithaur

J'étais jadis capable de voir la beauté en ce monde. Cette période de mon existence me manque.
Elfe
Homme
Terre
78 ans
220 cm
Ordre élyséen
Orgueil
Neutre
Neutre

Névrosisme Tendance à ressentir facilement des émotions négatives telles que l'anxiété, la colère, le désespoir... Attitude souvent traduite par de l'agitation, du stress, du pessimisme et de la méfiance pouvant dans des cas extrêmes se transformer en paranoïa.
Agréabilité Tendance à être compatissant et coopératif. Importance accordée à la bonne entente avec les autres au détriment de la force de caractère, de l'inflexibilité des opinions et de la capacité à imposer une décision.
Conscienciosité Importance accordée à l'organisation et la planification au détriment de la spontanéité. Les personnes consciencieuses ont tendance à apprécier le prévisible, l'exactitude et tendent vers le perfectionnisme dans leur travail.
Extraversion Importance accordée à la compagnie des autres et aux interactions sociales. Une personne extravertie a tendance à rechercher la stimulation et à accorder une importance particulière à sa vie sociale.
Ouverture Appréciation de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et imagination au détriment de la tradition.

Description mentale

Détaché
Sensible
Calme
Dévoué
Travailleur
Aethil a très tôt compris l'importance de faire la différence entre le masque qu'il montrerait en public, et son véritable visage qu'il ne garderait que pour les personnes chères à son coeur. En public Aethil est poli et courtois, empathique envers la souffrance de ses patients en détresse, et à l'écoute des démunis car il reste, après tout, un serviteur de la nature et un guérisseur dans un monde qui n'a que trop besoin d'être soigné.

Ce serait mentir que de dire qu'il n'est pas quelqu'un aux émotions fortes, autant la joie que la colère, mais ses décennies d'existence lui ont appris la nécessité de tempérer ces émotions pour ne pas se laisser emporter par ces dernières. Ainsi il se fait violence pour laisser son empathie hors de l'équation, dans chacune de ses décisions, autant que son indignation face à la violence qu'il a pu constater, à travers le monde, durant ses décennies de vababondage.

Le Aethil véritable est quelqu'un à l'écoute des autres, mais également quelqu'un aussi d'assez orgueilleux, qui ne supporte pas que l'on remette ses compétences en cause, car il connaît et reconnaît son talent en matière de guérison et d'arts druidiques. Il n'a jamais été très doué pour être modeste et ses années d'errance n'ont rien changé à cela.

Au-delà de son empathie et de sa volonté d'aider son prochain, de réparer ce monde qui semble parfois bien trop cassé à son goût, Aethil est aussi un homme extrêmement curieux qui, jadis, écoutait avec grand intérêt sa soeur lui parler de ses découvertes et expérimentations. Il a toujours voulu en savoir plus, en apprendre plus, en comprendre plus sur le monde qui l'entourait afin de ne pas être juste un druide, pas être juste une tête noyée dans la foule. C'est cette volonté d'être plus, de faire la différence qui a toujours guidé ses décisions, et c'est encore le cas aujourd'hui.

Enfin, même si Aethil essaye toujours de se détacher du monde, Aethil est et sera toujours extrêmement protecteur envers sa soeur, sa jumelle, la prunelle de ses yeux, et mettra le monde à feu et à sang avant que quelqu'un ne lui fasse du mal.

Description physique

Feat : Elfe ranger mâle - Auteur inconnu - OC - Origine inconnue
Attitude générale De par sa connexion avec Mère Nature, Aethil est à l'origine quelqu'un d'assez sensible aux émotions, autant les siennes que celles des autres, ce qui le pousse souvent à s'enfermer dans sa bulle, et se couper du reste du monde car il y a une limite à la souffrance qu'il peut se permettre de ressentir ou d'observer, sans que son esprit ne soit saturé. Pour l'oeil du non-averti il peut donc parfois sembler associable, froid et distant, mais c'est un processus nécessaire pour quiconque - comme lui - capable de se connecter à Mère Nature et ressentir sa douleur. Dans toutes ses décisions Aethil essaye de laisser ses émotions en dehors de l'équation, se demandant toujours ce qu'il est juste de faire de son propre point de vue, imaginant les conséquences de chacune de ses décisions avant de faire un choix. Il a beau être en phase avec ses émotions, il ne laissera jamais ces dernières le contrôler pour autant, pas aussi longtemps qu'il aura son mot à dire en tout cas. La tristesse est l'émotion prédominante chez le Lithaur, aujourd'hui, la tristesse et la fatigue qu'il ne se permettra jamais de montrer à quiconque autre qu'une personne bien particulière. Sa soeur, sa jumelle, sa moitié. Celle qui le connaît le mieux au monde, même après des décennies de séparation. Impression laissée par le personnage Guérisseur de son état, Aethil est en général perçu comme une personne assez empathique envers les personnes qui passent entre ses mains. Il semble attentif et à l'écoute, sa voix ne laisse que très peu transparaître son état émotionnel, choisissant généralement des phrases courtes au ton monocorde. Il sait quelles questions poser et choisit d'aller à l'essentiel, sans faire de compromis, direct. Cependant, par moments, il arrive que le regard de Aethil ne se perde dans l'horizon et qu'il semble dans la lune, très loin d'ici, comme si ses pensées étaient ailleurs. Il lui arrive de sembler se déconnecter du moment, être dans son monde, dans sa tête et de ne pas toujours entendre les questions qui lui sont posées. Particularités physiques du personnage Comme bon nombre demembres de son peuple, Aethil n'est pas reconnu pour son impressionnante corpulence et ses muscles d'acier. Bien au contraire, il est plutôt fin et élancé, avec une musculature discrète mais présente, le reflet de ses années de vagabondage. Lorsque l'on observe Aethil et surtout son visage, certains pourraient avoir l'impression que, pour lui, le temps s'est arrêté il y a bien longtemps, car son visage n'a que très peu changé depuis sa prime jeunesse. Possédant des traits longs et fins, bien trop délicats pour un homme de sa profession selon certains, Aethil n'est pas le reflet de l'image que beaucoup dépeignent des druides. Il paraît trop jeune, trop délicat, trop innocent jusqu'à ce que croise son regard. C'est alors que tout change. Son regard est sans doute l'un des plus singuliers, des plus perçants qui puissent vous être donnés de voir. Si jadis ses prunelles possédaient les reflets d'un coucher de soleil, doux et chaud, aujourd'hui son regard possède l'intensité d'une boule de magma en fusion, sa teinte rougeâtre variant légèrement en fonction de son état émotionnel du moment, passant d'une couleur rappelant les braises presque éteintes jusqu'au rouge sang selon la situation.

Histoire

Occupation : guérisseur / cabaliste / druide
Origines Tout comme sa soeur, Aethil est né au sein du havre druidique, de deux parents versés dans les arts du même nom, mais aux aspirations aussi modestes que leurs talents. Ils n'étaient ni influents, ni puissants et ne semblaient pas avoir l'intention de le devenir, contrairement à leurs progénitures. Faits marquants Servir la nature et ne rien posséder, tels étaient les préceptes avec lesquels Aethil avait été bercé, dés qu'il eut l'âge de comprendre les choses et, surtout, dés qu'il commença à montrer son évidente affinité avec la magie. Lui et sa soeur étaient l'espoir de deux parents médiocres, l'espoir que leur nom et leur héritage perdure pour une génération supplémentaire et, surtout, l'espoir d'apporter en ce monde deux druides talentueux qui devraient être l'instrument du bien. Un but honorable, louable même. Rapidement, Aethil démontra une évidente connexion avec la nature, se réfugiant régulièrement loin de ses congénères pour profiter du calme et de la tranquilité que cette portion isolée du havre lui offrait. Ce n'était pas qu'il n'appréciait pas de passer du temps avec sa famille, à commencer par sa soeur qui était sans doute sa personne préférée au monde, c'était juste que...il commença rapidement à se demander ce qu'il faisait ici, et quel était son rôle dans tout cela. Son père lui répétait qu'il était ici pour servir la nature, pour servir le monde, mais pourquoi est-ce que ces paroles sonnaient fausses dans sa bouche ? Pourquoi cela sonnait-il comme un discours répété bien trop souvent ? Rapidement, l'elfe aux yeux couleur de braise commença à étudier les arts druidiques et, si le chef de famille semblait vouloir que son fils devienne un protecteur, peut-être même un membre de La Griffe, Aethil démontra rapidement qu'il était plus un guérisseur qu'un guerrier. Sa connexion avec les plantes et les animaux étaient évidentes et, tout comme sa soeur, il se montra bien vite plus doué que ses géniteurs ne le seraient jamais. Mais cela ne le dérangeait pas. Il était bien ici, il n'avait aucune intention de partir mais, malheureusement, l'équilibre de sa famille allait bientôt partir en lambeaux. Si d'ordinaire son père le laissait vaquer à ses études et occupations, au bout du moment le chef de famille commença à prendre de plus en plus de place dans la vie de son fils. Si ce dernier appréciait le geste, curieux de savoir ce que son géniteur pourrait lui apprendre, le jeune elfe finit par être agacé, comme si son père essayait simplement d'être trop présent dans la vie d'un garçon qui préférait rester dans son coin, ou avec sa jumelle. Plus d'une fois Aethil demanda à son père de le laisser tranquille mais, un jour, leur famille partit en lambeaux lorsque sa mère disparut, emportant avec elle Aeriel par la même occasion. Lorsque l'annonce tomba le monde sembla s'écrouler sous les pieds de Aethil. Son père fut contraint de le retenir physiquement pour empêcher son fils de partir à la recherche de sa soeur, lui expliquant que sa mère était corrompue et qu'il ne pouvait rien faire, pour le moment. Si le chef de famille espérait un remerciement il fut rapidement déçu, car la surprise et la stupeur laissèrent la place à la rancoeur envers un homme qui refusait de dire à son fils où sa moitié était partie, car il devait savoir, il devait forcément savoir. Ce fut à ce moment-là que l'innocence de Aethil disparut pour de bon et, à la place, la rancoeur et la tristess prirent position. Il se sentait vide, incomplet sans sa jumelle et, jour après jour, il demandait des réponses que son géniteur lui refusait. Alors, après des années et des années d'une vie qui lui semblait désormais vide de sens, conscient qu'il devrait obtenir les réponses lui-même, Aethil décida de quitter le havre sans se retourner. Il commença par se diriger vers Yggdrasil pour obtenir des réponses, un début de piste et, quand il n'obtint rien de concret, il remonta un peu plus au nord vers Rivedrasil où il resta pendant quelques temps. Jamais il n'oublia son but, la raison qui l'avait fait quitter le havre mais ici, sur la rive du Puits de Lune, il renoua avec ses origines et, surtout, cette connexion avec la nature qui faisait partie intégrante de lui. Pendant un temps il sembla presque en paix, serein, satisfait de pouvoir mettre à profit ses talents de guérisseur, avant de réaliser que ce village n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan. Pouvait-il seulement se permettre de rester ici, alors que sa soeur était toujours loin ? Non. Il décida donc de se diriger vers l'est et, ainsi, commença le périple du jeune guérisseur. Ce qui ne devait durer que quelques semaines, tout au plus, se transforma en mois, en années puis en décennies durant lesquelles Aethil passa de ville en ville, toutes plus matérialistes, austères et triste, les unes que les autres, à son goût. Il réalisa à quel point le havre dans lequel il était né n'était pas la norme, et que le monde véritable n'avait rien de juste, d'équitable, ou même de beau à bien des regards. Son père avait eu raison, quant au fait que ce monde avait besoin de guérisseurs tels que lui. Jamais Aethil n'oublia la raison qui lui avait fait quitter le havre. A chaque fois qu'il mettait les pieds dans une nouvelle ville il posait toujours les mêmes questions sur une elfe aux yeux de braise, suivant la moindre piste, le moindre indice et gagnant sa pitance en mettant ses talents de guérisseur au service des plus faibles, des plus pauvres, des laissés pour compte. Plus le temps avançait et plus Aethil semblait écrasé par l'ampleur de la tâche devant lui. Comment sauver un monde qui refusait de l'être ? Comment pouvait-il tout soigner, tout réparer alors qu'il n'était qu'un seul homme ? A chaque fois qu'il s'ouvrait à la nature il ne ressentait plus que sa souffrance, sa peine, sa douleur et, au moment où le Lithaur allait s'abandonner au désespoir et baisser les bras, un patient bien particulier vint le trouver, lui et pas un autre. Ce patient tint un discours assez inattendu quant à la corruption qui gangrénait ce monde et que tout ce dont ce dernier avait besoin c'était de recommencer à zéro, une nouvelle page blanche pour ainsi dire. Aethil était curieux et pas complètement désintéressé, surtout que ce patient semblait être venu le chercher, lui, en reconnaissance de ses talents et de sa dévotion au service des autres. Ne pouvait-il donc pas devenir un instrument du changement dont ce monde avait besoin ? Le patient en question suivit le guérisseur pendant quelques temps et, jour après jour, l'elfe était de plus en plus intéressé par les promesses de pouvoir, de changement et différence que l'homme était en train de lui pendre sous le nez. Pourquoi ne pas donner une chance, finalement, au pouvoir qui avait séduit sa mère ? Si elle s'était laissée tenter, ne devait-elle pas avoir une bonne raison pour cela ? Ainsi commença leur périple vers Frostwolf où, ici, dans le froid du grand Nord, le Lithaur allait mettre ses talents et sa volonté d'un changement nécessaire au service du chapitre de la paresse, de la Chasse Sauvage. Quelques mois plus tard il recevrait sa marque, symbole de son affiliation, qui serait gravée sous son pied gauche. Liens importants Sa soeur jumelle, Aeriel, de laquelle il n'a été séparé que trop longtemps. Elle est son monde, la moitié qui lui manquait tout ce temps. Ambitions, raison de vivre, objectif... Aethil a la volonté d'en apprendre toujours plus sur ce monde, sur les arts druidiques et curatifs afin de devenir un meilleur guérisseur, un meilleur protecteur, autant pour les gens qui en ont besoin que pour sa soeur. Il est conscient que ce monde va droit dans le mur, qu'il est condamné à un changement et une éradication nécessaire mais, en attendant que cela arrive, il souhaite mettre ses talents au profit de cet instrument du changement qu'est la cabale car, seul, il ne peut changer le monde.
Réputation
Nouveau membre de la cabale, et plus précisément du chapitre de la paresse, Aethil a reçu sa marque il y a moins d'un an. Historique - Vagabond Le personnage a passé beaucoup de temps sur les routes ou dans des contrées reculées. Il dispose d'une certaine expérience sur les dangers du monde et de la nature sauvage.

Qui tire les ficelles ?

Pseudo : Lorn
Comment avez-vous connu le forum ? Top site
Qu'est-ce qui a motivé votre inscription ? L'aspect jeu de rôle, le système de caractéristiques et talents.
Eulalie Malthesius

Bienvenue sur le forum, Lorn ! :D

Le fameux jumeau, enfin ! \o/ J'aime déjà beaucoup la différence de caractère et de posture entre les deux, ça promet un lien très intéressant ! ** Je suis impatiente de pouvoir lire le reste, bon courage pour la rédaction ! ♡
Les caractéristiques de ce personnages n'ont pas été définies.
Fléau de la paresse et baronne du crime de Frostwolf
80 ans
Sans-coeur
Paresse
Avatar de l’utilisateur
Conscienciosité
Agréabilité
Névrosisme
Ouverture
Extraversion

Influence

Frostwolf
Palier 4
Chasse Sauvage
Palier 4
Force : 9
Constitution : 10
Sagesse : 10
Charisme : 18
Intelligence : 12
Dextérité : 12
- Ancienne vétérane de la guilde des chasseurs de wyvernes, bannie de la guilde - Demi sœur de Vlad Sigmar - Sang-mêlé (elfe/humain)

Tout pareil que pour la sœur jumelle !
C'est très chouette de voir de nouvelles têtes au sein du précepte de la Paresse !

Les talents d'Aethil pourront être fort utiles si l'on arrive à entretenir sa foi et sa volonté de faire quelque chose pour le Monde, quitte à passer par la Destruction avant de procéder à la renaissance... J'imagine que la décadence des villes humaines doit lui faire tout drôle !

Bienvenue ! On passera bientôt sur vos fiches ! \o/
Image
Militaire d'élite à Frostwolf- Division Alpha
28 ans
Humaine
Orgueil
Avatar de l’utilisateur
Conscienciosité
Agréabilité
Névrosisme
Ouverture
Extraversion

Influence

Frostwolf
Palier 3
Chasse Sauvage
Palier 2
Les caractéristiques de ce personnages n'ont pas été définies.
Porte toujours la marque de la Chasse Sauvage, elle se trouve sous sa clavicule.

Fiche validée
Félicitations ! Tu peux dès à présent rejoindre l'aventure sur Legendary.

Commentaire du modérateur
Hey !

Comme j'ai déjà dit dans mon commentaire précédent, je trouve que ce passé dans le druidisme et cet embrigadement dans la Chasse Sauvage sur fond de bonnes intentions peut vraiment être à double tranchant pour ce personnage ! Eh oui, regrettera-t-il un jour de porter cette marque synonyme de mal et de souffrance pour de nombreuses personnes qui en ont été la victime ?

J'ai hâte de voir le développement inRP de ce frère et de cette sœur au destin tragique, victime des rouages des croyances de leurs aînés qui pourraient bien les briser à tout moment.

Vous rejoignez donc le précepte de la paresse, basée à Frostwolf (avec la tragédie de ses inégalités sociales particulièrement exacerbées) et dont l'activité est très tournée sur le marché de la drogue, des poisons et des médicaments. Peut-être échapperez-vous aux exactions les plus viles, mais préparez-vous à entrer dans un univers sombre, froid et cruel : pavé des espoirs de ceux qui se sont laissé dévorer par les plus gros poissons.

Le fléau de ce précepte est Serah (mon DC), n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez établir un lien !
Bienvenue parmi nous, en éspérant que tu t'y plaises :)

Ton compte est d'ores et déjà prêt, mais il te manquera probablement tes talents, qui définissent les pouvoirs et capacités spéciales de ton avatar, ainsi que tes caractéristiques, qui te permettront d'utiliser le système de lancé de dés !

Liens utiles
- Codex des talents
- Post explicatif du système de talents
- Formulaire d'initialisation des caractéristiques
- Post explicatif du système de caractéristiques et de lancé de dés
Paliers ajoutés
Palier d'implication ajoutée Frostwolf : palier 2
Palier d'implication ajoutée Havre druidique : palier 1
Palier d'implication ajoutée Chasse Sauvage : palier 2
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