Annexe - Professions et criminalité

Toutes les informations relatives au roleplay : cette catégorie est destinée à mieux comprendre l'univers de Legendary et ses subtilités et de vous aider à construire des aventures !
Ankaa
La Terre Mère
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Ankaa

Element

Vocation
Assassin niveau 50
Race : Métisse

Pouvoir spécial
Pas de l'ombre

Alignement
Neutre

Péché capital
Orgueil

Personnage neutre

Que faites-vous dans la vie ?
Chaque personne sur Ankaa mène une vie rythmée par une occupation, un métier, un rêve, des responsabilités. L'occupation est en quelque sorte l'état dans lequel se trouve votre personnage au moment où vous écrivez votre fiche de présentation. Avoir une idée de l'occupation de votre personnage vous permettra de l'intégrer plus facilement à l'univers !

Vous pouvez très bien  commencer en tant que marchand et finir dans l'armée : cela sera plutôt l'évolution de votre personnage. Mais d'où vient-il ?

Nous proposons une petite liste d'idées de métier ou d'occupation que vous pourriez avoir dans l'univers de Legendary : vous n'êtes pas obligé de choisir un métier dans cette liste.

Ce post a donc une simple vocation d'information, d'inspiration, et de cadre très généraliste !
  • Garde / Soldat / Guerrier / Médecin militaire / Expert en baliste anti-vouivre
  • Médecin / Guerrier / Infirmier
  • Vendeur / Magasinier
  • Marchand nomade / Contrebandier / Colporteur
  • Marin / Capitaine / Pêcheur
  • Négociant (fer / sel / plantes médicinales)
  • Alchimiste / Apothicaire / Herboriste
  • Barbier / Coiffeur
  • Professeur / Enseignant / Archimage / Bibliothécaire
  • Ingénieur en armement / Inventeur
  • Collecteur d'anima / Mineur / Bûcheron
  • Espion / Saboteur
  • Chasseur / Traqueur / Braconnier
  • Pirate / Corsaire
  • Percepteur / Collecteur d'impôts
  • Forgeron / Armurier / Tanneur
  • Archimage / Érudit / Chercheur / Étude des nihilims
  • Maitre d'armes
  • Homme de main / Garde du corps
  • Assassin / Chasseur de primes
  • Druide / Chaman / Spiritualiste
  • Prêtresse / Religieux / Initié / Cabaliste / Membre de secte
  • Lieutenant / Chef de division
  • Chef de clan / chef de tribu
  • Membre d'un clan ou de tribu
  • Voleur / Trafiquant de drogues / criminel
  • Écuyer / Palefrenier / Fermier
  • Fauconnier / Maître corbeau
  • Serveur
  • Marchand d'esclaves / Esclavagiste
  • Patron de bar / Tavernier
  • Danseur / Bouffon / Membre d'une troupe ou d'un cirque
  • Acteur / Comédien
  • Courtisan / Noble
  • Gouvernante / Nourrice / Sage-femme
  • Croquemort
  • Diplomate / Émissaire
  • Esclave / Prisonnier
  • Gladiateur
  • Interprète
  • Bourreau / Geôlier
  • Cartographe / Explorateur / Aventurier
  • Constructeur naval / Charpentier
  • Cordier / Cordonnier / Couturier / Tailleur
  • Joaillier
  • Cuisinier / Gouteur
  • Scribe / Linguiste / Traducteur
  • Révolutionnaire (Bastion)
  • Forestier (Enclave)
Notez que toutes les professions ne sont pas exerçables dans toutes les factions.
Exemple : impossible d'être esclave ou esclavagiste dans l'Enclave, qui est opposée à cette pratique.
Criminalité
Si la plupart des humanoïdes d'Ankaa restent dans le domaine du "légal", la nécessité, le cynisme ou la quête de pouvoir a pu mener de nombreuses âmes sur des chemins plus sombres.

Votre personnage peut être un criminel, recherché ou non, qui agit dans l'ombre ou à la vue de tous. D'ailleurs, si vous êtes en quête d'idée pour votre personnage, nous vous invitons chaudement à jeter un petit coup d’œil aux idées de contexte ! Voir les idées de contextes.

N'hésitez pas à soumettre une idée que vous auriez envie de développer, mais pour donner une espèce de cadre commun, voici un petit extrait d'activités criminelles que l'on peut trouver sur le continent :

- La piraterie
Que ce soit dans la mer intérieure ou au grand large : les pirates pullulent dans les eaux marines et attaquent régulièrement les navires marchands transportant des biens précieux.

Souvent, un mouchard associé à l'équipage reste sur le port pour repérer les proies : il prévient ses complices en mer de telles opportunités, généralement à l'aide d'un kaliri (oiseau messager).
La tête des pirates connus est souvent mise à prix.

- Les cartels
Certaines ressources stratégiques sont tenues par des organisations qui tentent par tous les moyens de s'assurer le monopole sur un bien : entente sur les prix, coups de pression, assassinats de concurrents, etc.

L'un des cartels les plus puissants est le cartel du sel, qui tente d'avoir la main mise sur cette ressource très demandée. D'autres cartels existent sur les plantes médicinales et sur le fer par exemple : les premiers travaillent souvent avec des trafiquants de drogues.

- Les passeurs
Certains réseaux criminels se sont spécialisés dans l'aide aux infiltrations dans les factions.
Les passeurs peuvent être de divers types :

- Certains sont capables de modifier temporairement le fonctionnement des portails officiels pour permettre à leur client d'emprunter une voie interdite.
- Certains aident leur client à recouvrir une autre identité pour s'infiltrer et entrer dans une faction sans éveiller de soupçons : à l'aide d'un réseau de connaissances et d'un carnet d'adresses bien fournis.

- Les tueurs à gages / Mercenaires / Assassins (pas forcément en lien avec la profession)
En groupe ou en solo : cette catégorie de criminels est associée à ceux qui sont prêts à mettre un prix sur une vie et à exécuter froidement leur mission.

Le recours à des tueurs à gages peut subvenir pour tout un tas de raisons : que ce soit pour se venger d'un amant ou pour éliminer un opposant politique.
Ce sont des gens prudents, qui prennent beaucoup de risques, mais également de nombreuses précautions : la plupart du temps, on ne connaît pas leur identité ni même leur apparence. Leur tête est donc rarement mise à prix.

- Banditisme terrestre
Les routes sont bien loin d'être sûres, et c'est en grande partie à cause des brigands qui les hantent.

Les groupes de bandits sont généralement connus, et beaucoup d'avis de recherche les concernent. Ils sont généralement mis à mort ou transformés en esclaves dès qu'ils sont attrapés.

Les brigands ciblent des caravanes et convois de nobles peu protégés pour les déposséder de leurs biens.
Ils ne tuent pas leur victime en règle générale, bien que certains savent se montrer plus cruels que d'autres.

Certains bandits, notamment ceux du désert, ont développé une espèce de spécialité dans la capture, l'asservissement et la vente d'humanoïdes, qu'ils font ensuite passer pour des esclaves, des prisonniers de guerre, des endettés, ou des criminels des cités-états auprès des esclavagistes de l'Alcazar.

Ces derniers sont bien au fait de ces pratiques, mais comme elle n'est ni contrôlée ni réprimée par l'Alcazar, beaucoup en profitent.

- Braconniers
Certaines créatures sont menacées d'extinction, et certaines offrent des matériaux très recherchés, pouvant se revendre très cher sur le marché noir.

Les braconniers sont une catégorie de criminels qui traquent ces bêtes rares pour les capturer ou les abattre et récupérer leurs trésors. C'est une pratique assez répandue dans la jungle draconique et dans la forêt primordiale : aussi bien perpétrée par des humains que par des elfes ne croyant pas en la Terre Mère.

- Expériences scientifiques interdites
Certains chercheurs sont prêts à tout pour la science, quitte à sacrifier des vies. L'étude des nihilims et des ténèbres est actuellement sur une voie enfiévrée, soulevant beaucoup de question et d'enjeux : certains pensent que ceux qui parviendraient à maîtriser cette puissance pourraient assoir leur domination.

Toujours est-il que des criminels étudient la transformation en nihilim des individus en livrant à ces monstres de véritables êtres humains (ou elfes).

- Commerce illégal : le marché noir
Certaines substances, et en particulier des substances chimiques apparentées à des drogues ou des poisons sont rigoureusement bannies du commerce régulier par les trois factions. Il existe sur le "marché noir" toutes sortes de malfrats vendant à peu près n'importe quoi tant que l'acheteur a de l'argent à y mettre.

Les marchés noirs fonctionnent essentiellement sur un système de réseau très bien rôdé.
Il faut savoir où se rendre et à qui s'adresser pour espérer avec des informations sur un vendeur.

Pour un non-initié, il n'y a quasiment aucune chance de tomber par hasard sur ce genre de marchandises : les rencontres entre marchand et client se font la plupart du temps dans une grande discrétion.
Certaines transactions illégales se font néanmoins dans des marchés ordinaires, mais ils sont généralement situés dans des quartiers pauvres ou dans des villages (ou clans, tribus) isolés et peu contrôlés.

Les factions n'ont pas un pouvoir de contrôle sur l'ensemble du continent.

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