Melianor Landebrume
La vie c'est comme un oeuf, quoi que tu fasse avec, c'est vachement bon
La vie c'est comme un oeuf, quoi que tu fasse avec, c'est vachement bon
Sang-mêlé
Homme
Air
29 ans
120 cm
Ordre élyséen
Paresse
Neutre
Bon
Névrosisme Tendance à ressentir facilement des émotions négatives telles que l'anxiété, la colère, le désespoir...
Attitude souvent traduite par de l'agitation, du stress, du pessimisme et de la méfiance pouvant dans des cas extrêmes se transformer en paranoïa.
Agréabilité Tendance à être compatissant et coopératif. Importance accordée à la bonne entente avec les autres au détriment de la force de caractère, de l'inflexibilité des opinions et de la capacité à imposer une décision.
Conscienciosité Importance accordée à l'organisation et la planification au détriment de la spontanéité.
Les personnes consciencieuses ont tendance à apprécier le prévisible, l'exactitude et tendent vers le perfectionnisme dans leur travail.
Extraversion Importance accordée à la compagnie des autres et aux interactions sociales.
Une personne extravertie a tendance à rechercher la stimulation et à accorder une importance particulière à sa vie sociale.
Ouverture Appréciation
de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et
imagination au détriment de la tradition.
Description mentale
Joyeux
Acide
cynique
Extravagant
joueur
Une capacité même à mettre les pieds dans le plats, les autres dans l'embarras.
J'ai une forte propension à amuser et exaspérer les gens par mon humour bas de terre qui ne fait rire que moi.
Je bouge partout, me mets en quatre pour pouvoir assoir un ennemi et lui demander de lâcher ses armes pour discuter et prendre le thé, border un coéquipier fiévreux, chanter des chanson paillarde ou raconter des histoires lu ou vécu, je suis toujours a fond.
Et pourtant, à de très fort moment je me retrouve dans l'ombre, cachant mon mal-être et ma dépression par un sourire et une blague de très mauvais goût.
Profondément non violent de nature, végétarien et amateur d'osselet, je préfère regarder les autres se battre pendant que je cueille quelques champignons.
J'ai une forte propension à amuser et exaspérer les gens par mon humour bas de terre qui ne fait rire que moi.
Je bouge partout, me mets en quatre pour pouvoir assoir un ennemi et lui demander de lâcher ses armes pour discuter et prendre le thé, border un coéquipier fiévreux, chanter des chanson paillarde ou raconter des histoires lu ou vécu, je suis toujours a fond.
Et pourtant, à de très fort moment je me retrouve dans l'ombre, cachant mon mal-être et ma dépression par un sourire et une blague de très mauvais goût.
Profondément non violent de nature, végétarien et amateur d'osselet, je préfère regarder les autres se battre pendant que je cueille quelques champignons.
Description physique
Feat : Julie - x
Attitude générale
Mélianor est très avenant quand il faut discuter de la pluie et du beau temps, toujours à l'affut d'un rire ou d'un sourire, il fera tout pour faire rire les gens, pourtant il ne se mettra que rarement sur le devant de la scène, très vite gêné il se fondra dans l'ombre pour éclaircir ses proches.
Impression laissée par le personnage
il est perçu comme un bout en train chiant, n'arrêtant jamais de jacasser et de dire des blagues nuls.
Tantôt amusant, tantôt exaspérant il n'en reste qu'il est rarement remarquable, de par sa petite taille.
Particularités physiques du personnage
(Les oreilles ne sont pas pointues, ceci est juste une approche artistique de mon personnage fait par la dessinatrice)
Mesurant 120cm pour un bon 50 kilos je suis plutôt trapu, pourtant physiquement assez robuste, ce que je tiens de mes gènes nains. Barbu de touffe de poils blond cendré étiolé de liserai blanc, je peux paraitre plus vieux que ce que je fais.
Les rides sur la commissure de mes yeux tiennent à montré que je suis souriant et bon joueur.
Sur mes bras deux types de tatouage, le gauche portant des dessins très simple représentant des montagnes, une forêt de sapin le vent un champ et triangle se pointant sur ma main, ma main gauche elle à le droit à un joli croissant de lune. Ce qui veut rappeler le rapport aux hommes, le bras droit lui représentes des runes l'entourant et ma main droite un soleil runique pour représenter ma parenté aux nains.
Etant un hybride homme nain j'ai la joie d'avoir la taille de mon père, son ventre et son humour.
Ma mère ma légué mon magnifique visage !
Autres détails
J'ai six couteau sur moi, chacun pour un type de plantes en particulier, ils vont du couteau de poche au couteau dentelé de 25 centimètre
Histoire
Occupation : Mycologue, herboriste, médecin et préparateur de thé
Origines
Je viens d'un petit hameau, mes parents étaient tout deux des fermiers travaillant la terre, j'ai 7 frères et soeurs, nous n'étions pas pauvre ni riche j'ai mené une vie simple jusqu'à mes 8 ans.
Faits marquants
Être l'ainé d'une fratrie de 7 frères et soeurs est quelque chose d'amusant dans une famille de fermier.
Quand maman et papa sont dans les champs, c'est à moi que revenais la lourde tâche de m'occuper de ma petite soeur.
puis se fut le petit frère et le petit frère etc etc etc.
En à découlé une peur des bébé et un temps considérable passé à la maison à lire, m'instruire en autodidacte demande de l'aide pour ma compréhension aux amis, aux voisins et pèlerins qui passait par la.
Vous allez me dire "mais dis donc ! et les p'tit frères et soeurs ?" oui bah au bout d'un moment ça se garde entre eux, je prenais quelques heures pour moi nan mais !
M'enfin, où en étais-je... ah oui ! j'ai appris pleins de choses sur les plantes grâce aux sorcières du village, mais si vous savez, les vieilles bougre qui sont toujours dans la forêt à récolter moult plantes et autres, elles me permirent d'en apprendre un peu et de cultiver mon envie d'en cultiver (ahah deux fois le même mots pour autre chose que sa fonction première).
J'ai appris tout ce qu'il faut pour être un parfait époux ! alors que je n'avais que 10 ans, je savais cuisiné, m'occuper des gens, écouter les personnes qui pleuraient car on leur avaient odieusement tirer la langue...
Mais c'est quand je rencontra Maistre Hannouck, vieux monsieur qui avait une soeur dans notre village, je le croisais assez souvent et j'appris très vite qu'il était ce qui se rapproche le plus d'un directeur d'école, mais une grosse école dans une grande ville, pour former des grandes personnes et j'avoue, je l'ai peut être tanné un peu pour la visiter cette école.
Au final, il se porta garant pour moi, payant pour moi pour l'école, mes parents aidant évidemment.
Très jeune étudiant je passa quinze longues années à m'instruire aux domaines botanique, mycologique et la médecine !
Entre temps j'appris l'existence des ténèbres sur notre monde, quelque chose de commun vous allez me dire, les loups dans la forêt, les dragons, les monstres des montagne, mais nan je parle de vrai ténèbres, celles qui se cache dans le plus profond de chaque être, c'est en lisant les manifestes et parchemin autobiographique des personnes qu'on appel des traque-ténèbres, je suis tombé amoureux de ces gars la.
J'ai donc voué mon cursus scolaire à m'entrainer à la boxe, aux armes et... nan je suis rester un élève médecin ! C'est mignon de voir des soldats, des magiciens au coeur d'un combat, mais c'est qui qui recoud les membres sectionné ? C'est qui qui s'occupe de la rééducation des blessé, les blessures du coeur ?
C'est pour cela qu'à mes 24 ans diplômé, professeur de mycologie et herboristerie à un quart temps (j'ai bien dû payer aussi ma chambre) je suis allé voir mes parents, mes frères et mes soeurs, c'était le bonheur !
Et je leur ai dis que je partais, et que j'allais partir loin.
Les pleurs, la tristesse mais un sentiment de joie quand à vivre une grande aventure.
Trouver la guilde des Traqueurs était plutôt aisé, se faire recruter... beaucoup moins, je suis pas grand, pas magicien, pas guerrier et je ne suis pas un scientifique qui expérimente des choses pour sauver le monde et alors ? Alors je me suis fais recalé comme un mal propre.
Comment je me suis retrouvé la alors vous allez me dire, c'est simple, je suis un bon colleur de froque.
J'ai trouvé une équipe qui partait en mission, je les ai suivis, accompagné de force, me payant ma chambre, mes repas, mes trajets mais les accompagnant alors qu'ils m'ont quelques fois insulté, fait des menaces, je continua à les suivre.
Mais quand le froid arrive, que le pain rance et le fromage pourri fait défaut, on est content d'avoir un p'tit gars comme moi qui sait trouver de quoi manger.
Quand les engelures sont à deux doigts de virer en gangrène, c'est moi qu'on appel.
Au final je fut pris pour ça, je suis têtu et j'encaisse pour les autres.
Quand... quand il fallut que je coupe la jambe de cette pauvre femme médecin, déchiqueté par un monstre répugnant, je crois que ce fut la première grosse claque je subis à ce moment la.
Vous saviez qu'une coupure nette ne saignait pas plus que ça normalement ? la ça giclait, le garrot, les compresses, je dû sectionné au niveau du genou, bruler la plaie pour cautériser, soigner cette plait jusqu'au retour, servir de béquille... Mais c'était mon métier et je referais ça encore et encore.
Aujourd'hui j'ai 29 ans, je suis enfin accepté chez eux. j'ai passé 5 ans à être un sorte d'apprentis on peut dire. Et je chasserais les ténèbres de ce monde.
Liens importants
Les annales de l'histoire de ce monde mon marqué, j'ai ressentit comme un appel à l'aide de celui ci.
Guidé par mon Maistre Hannouck je me suis voué corps et âmes à pouvoir prodigué le bonheur des gens et cicatriser les blessures ouvertes, je lui doit tout, c'est lui qui m'amena vers les traques ténèbres.
Ambitions, raison de vivre, objectif...
Découvrir des plantes que personne n'a découvert, préparer des onguent, potions et breuvage pour aider le monde autour de moi, purger les ténèbres de ce royaume.
Autres détails de l'histoire du personnage
Quand je suis partis de l'université je me suis rapproché des traques ténèbres.
Rentré dans ce groupe fut compliqué, je ne suis pas un combattant, je ne suis pas magicien, juste un petit monsieur qui s'y connait en herbe et champignons.
Réputation
J'ai une toute petite notoriété au sein des traques ténèbres, comme celui du gars qu'on prend avec soit pour guérir les bobos et qui fait un excellent thé, un gars qui prend pas de place, qui fait rire la compagnie et qui peut sauver une jambe de la gangrène rien qu'en utilisant des champignons mangeur de chair
Historique - Erudit
Véritable passionné, le personnage est une âme curieuse et instruite, qui ne recule devant rien pour élargir le spectre de son savoir dans un domaine donné.
Qui tire les ficelles ?
Pseudo : Melianor
Comment avez-vous connu le forum ? Internet
Qu'est-ce qui a motivé votre inscription ? envie de RP