Lore vivant - De quoi s'agit-il ?
Le monde vivant prend la forme de micro évènements dans diverses parties du monde d'Ankaa.Le lore général et géopolitique n'a pas vocation à être grandement bouleversé du fait d'une équipe encore réduite et que la complexité scénaristique que ça pourrait engendrer.
Néanmoins, nous proposons quelques petits évènements qui font parler d'eux dans le monde : s'il n'est actuellement pas possible de jouer ces évènements en tant que tels (puisqu'il s'agit de lore commun qui a vocation à rester assez vague) leurs conséquences peuvent ou non avoir un impact sur votre personnage.
Ces évènements se sont véritablement déroulés dans le lieu désigné, des rumeurs peuvent courir à leur sujet : ils décrivent des mouvements, des changements, des évènements mineurs, etc.
Dans un premier temps, nous tenterons d'ajouter de nouvelles "rumeurs" ou "faits-marquants" à chaque saison, la première saison nous permettra de faire évoluer le système dans un sens ou dans un autre, tentons l'expérience !
Événements du début de la saison chaude de l'an 500
Port Augure
Des pirates soupçonnés de fomenter un coup d'État contre le Grand Gris auraient été massacrés sans pitié. Cela se serait passé un soir, dans l'établissement dans lequel ils se réunissaient et qui tenait lieu de taverne clandestine. On déplore une trentaine de morts, la plupart des corps auraient été jetés à la mer, en pâture aux requins.
Les auteurs de ces méfaits seraient des cabalistes du Précepte de l’Avarice, fidèles au Grand Gris et agissant en son nom.
Le chef pirate s’est ainsi débarrassé de la majeure partie des personnes qui lui étaient ouvertement hostiles et renforce son emprise par la terreur sur la cité : rappelant à tous qu'ils n'hésitera pas à se débarrasser de ceux qui complotent dans sa cité.
Alcazar
La calamité de la paresse, le wyrm des sables, se serait manifesté à l’ouest d’Alcazar : un grand clan chamanique, le clan Dustrage, a été complètement éradiqué. Ce clan spécialisé dans l'élevage de ravasaures était l'un des plus connus de la région. Il s'était établi dans les steppes dorées, tout proche du désert et était essentiellement composé d'orcs et d'humains. C'était un clan honorable, qui traitait avec égard toute personne qui en faisait partie, y compris les esclaves : qui mangeaient à leur fin en échange de leur travail pour l'entretien des bêtes.
Le drame s’est déroulé en pleine journée à l’orée du désert, des témoins oculaires qui se trouvaient à bonne distance ont pu survivre à l’attaque.
Les traque-ténèbres présente dans le quartier général de la Confrérie en Alcazar ont été invités sur les lieux de l'apparition de la bête, mais aucune trace d'elle ne peut être retrouvée.
L'une de ses écailles a néanmoins été récupérée par la guilde et sera prochainement amenée à Kerendir pour être étudiée.
Springcrest
Une grande cérémonie a été donnée sur la place des innovations de Springcrest, suivie d’un bal mondain. L’endroit était majoritairement fréquenté par la haute société et des inventeurs venus de tout Ankaa pour présenter diverses inventions.
Le but de cet évènement était surtout d'annoncer aux investisseurs la fin de la construction du chemin de fer reliant Springcrest et Frostwolf d'ici à l'automne.
Une annonce vivement désapprouvée par les clans chamaniques du nord, mais qui a suscité beaucoup d’entrain et d’enthousiasme au sein de la soirée mondaine.
De nombreuses perspectives économiques s’ouvrent et ceux qui ont les dents les plus longues cherchent à prendre leur part du gâteau.
Yggdrasil
Le gardien de la cité : Vel'drasil, commencerait à se comporter de manière étrange. Dernièrement, il aurait cessé de patrouiller autour de la ville pour s’enfoncer dans la forêt primordiale. Des témoins font état d’un comportement inquiétant et de plus en plus agressif. Une personne serait décédée récemment : violemment écrasée par lui au pied des murs de la cité royale.
Diverses choses se murmurent dans la société élyséenne et le sujet est assez tabou. Vel'drasil est une créature sacrée, une incarnation de l'arbre monde.
Certains ont des théories sur le changement de son comportement. Des théories qui iraient dans le sens de l'idéologie de la Chasse Sauvage.
D'autres prétendent qu'il serait atteint la même corruption que celle qui fait rage dans le bois flétrissant et qu'il convient de l'abattre.
La position officielle du royaume est qu'il est encore trop tôt pour condamner le gardien de l'arbre monde et recommande à ses sujets d'éviter autant que possible de l'approcher.
La position des druides est quant à elle très stricte : aucun mal ne doit lui être fait, faute de quoi la colère de la terre mère risque de s'abattre et tout détruire.
Mystveil
De sombres histoires courent dans les rues de Mystveil au sujet d’une vente aux enchères clandestine qui aurait très mal tourné dans les égouts. Ce n'est pas la première fois que des morts sont à déplorer dans cette zone connue des autorités, mais jamais cela n'avait pris une telle ampleur.
Les archimages ont ordonné à la garde régulière de la ville de ne pas ébruiter l’affaire pour ne pas inquiéter les citoyens : l’évènement aurait causé une vingtaine de morts.
La plupart des auteurs auraient quitté la ville très vite, mais certains sont actuellement emprisonnés dans le fort pourpre en attente de leur jugement. Les égouts sont temporairement mis sous haute surveillance et les criminels habitués à les utiliser pour leurs affaires doivent se montrer plus prudents et plus discrets pour éviter de se faire prendre par les gardes.