Ici, les joueurs peuvent ouvrir un sujet autour de leur personnage pour préciser le lore de ce personnage.
Un topic par personnage, vous pouvez poster des images, des textes etc... Sur les concepts qui vous tiennent à cœur et qui ont été acceptés par le staff.
- Un joueur qui veut faire un carnet de bord
- Un joueur qui veut détailler le lore de sa famille
- Un joueur qui veut détailler le lore de son organisation
- etc
Il est possible que deux personnages s'envoient des messages inRP, que ce soit par le biais de messagers, de lettres ou de tout autre support écrit.
Les joueurs sont libres de poster leur correspondance à la suite de ce topic : les correspondances ne comptent pas comme des posts RP. Le message peut prendre la forme suivante
La maîtrise avancée de l’un des arts du combat sans magie représente le niveau qu’aurait un maître d’arme. Quiconque dispose d’une maîtrise avancée aura forcément l’avantage sur un personnage bénéficiant d’une maîtrise inférieure dans son domaine de prédilection.
Arme animée
Le lanceur est capable de pratiquer un enchantement sur l'une de ses armes, l'arme animée est une arme classique qui bouge seule.
La puissance des coups dépend de la puissance du lanceur, l'arme bouge tant que le sort est actif et consomme légèrement le mana du lanceur.
L'arme est plus efficace si la lanceur dispose de la maîtrise associée.
Pas de l'ombre
Le lanceur se téléporte instantanément sur l'ombre de sa cible.
Date approximative : Début du printemps de l'an 496 Destinataire : Alinka Lieu d'envoi : Port Augure Contenu du message :
Alinka,
Je te connais encore si peu, alors j’ignore comment tu te sentiras en lisant ce message.
En fait, je ne sais même pas pourquoi j’ai l’impression de devoir me justifier auprès de toi, tu es bien la première avec qui je m’encombre avec ça.
Bref, je suis probablement déjà loin.
Je sais, je t’avais promis de te protéger et t’accompagner sur les routes après que tu ais enfin retrouvé ta liberté, seulement, je n’ai pas encore retrouvé la mienne. Eh oui, je ne suis pas une personne fiable…
J’ai tout un tas d’affaires à régler de mon côté. Je m’apprête à leur tourner le dos définitivement, et ça ne va pas leur plaire. Tu as bien vu de quoi ils sont capables.
J’ai besoin de marge de manœuvre pour m’en tirer et je ne veux pas t’embarquer dans tout ça.
Je te promets que j’aurais aimé passer plus de temps avec toi, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut, pas vrai ?
Alors, restons en là.
Ne cherche pas à me retrouver, ça vaut mieux pour toi.
Alleria
Objet attaché à la lettre : la plume de phénix élyséen d’Alleria (une petite amulette sans propriété particulière).
Une boussole enchantée qui indique une personne, un lieu ou un objet recherché par son propriétaire. Le propriétaire doit avoir une idée précise de ce qu’il cherche pour que l’enchantement fonctionne.
Le personnage maîtrise le feu.
Il dispose d'un large panel de techniques basées sur des flammes magiques de puissance moyenne, consommant plus ou moins de mana.
Maîtrise des illusions
Le personnage est un maître des illusions capable de produire des illusions visuelles, auditives, gustatives, tactiles et sensorielle. Ses illusions peuvent bouger et avoir une certaine texture matérielle, mais elles sont extrêmement fragiles et disparaissent au moindre coup.
Maîtrise basique des lames longues
Capacité de réaliser des techniques avec une arme qui nécessiterait un entraînement auprès d’un maître d’arme. Cette maîtrise représente celle qu’aurait un soldat bien entraîné, dépassant les capacités d’une personne qui n’aurait pas bénéficié d’un entraînement spécifique.
Date approximative : An 500 Début de saison chaude Destinataire : Elric Lieu d'envoi : Ghal Maraz Contenu du message :
Elric,
Mon ami, j’aurai besoin de tes services une nouvelle fois concernant une affaire pour le moment uniquement connu des hautes strates de la guilde. Ça n’est pas un secret pour autant, mais disons que cette information risque de rapidement laisser cours aux rumeurs en tout genre.
Voilà le topo : Une rumeur va bon train concernant une créature non identifiée dans le nord au niveau de la Sierra des Aurores. Plusieurs témoignages concordent et la piste de la wyverne doit être sérieusement étudiée. Je compte sur toi pour m’épauler dans cette expédition où j’ai grand besoin d’un solide pilier sur lequel me reposer.
On se retrouve dans une demi-lune à Kerendir, je t’y attendrai.
Une boussole enchantée qui indique une personne, un lieu ou un objet recherché par son propriétaire. Le propriétaire doit avoir une idée précise de ce qu’il cherche pour que l’enchantement fonctionne.
Il dispose d'un large panel de techniques basées sur des flammes magiques de puissance moyenne, consommant plus ou moins de mana.
Maîtrise des illusions
Le personnage est un maître des illusions capable de produire des illusions visuelles, auditives, gustatives, tactiles et sensorielle. Ses illusions peuvent bouger et avoir une certaine texture matérielle, mais elles sont extrêmement fragiles et disparaissent au moindre coup.
Capacité de réaliser des techniques avec une arme qui nécessiterait un entraînement auprès d’un maître d’arme. Cette maîtrise représente celle qu’aurait un soldat bien entraîné, dépassant les capacités d’une personne qui n’aurait pas bénéficié d’un entraînement spécifique.
Date approximative : An 500 Début de saison chaude Destinataire : Hélios Lieu d'envoi : Ghal Maraz Contenu du message :
Hélios,
Petit boute-en-train, ton maître de guilde requière les services du meilleur dragonnier comportementaliste qu’il connaisse. Ne va pas prendre la grosse tête il s’agit d’une mission sérieuse et impliquant un minimum de discrétion. Ne va donc pas hurler sur tous les toits que le maître Sigmar en personne t’a fait mander.
Une rumeur va bon train concernant une créature non identifiée dans le nord au niveau de la Sierra des Aurores. Plusieurs témoignages concordent et la piste de la wyverne doit être sérieusement étudiée. J’aimerais que tu m’accompagnes afin d’établir un profil de la créature directement sur le terrain. Ton expertise sera plus que la bienvenue.
Je pars pour Kerendir, je te propose de m’y retrouver dans une demi-lune.
Maîtrise des illusions
Date approximative : Saison chaude Destinataire : Gabriel & Sildranel Lieu d'envoi : Ghal Maraz Contenu du message :
Un mirage a été aperçu dans le désert Austral aux abords de l’oasis du berceau. Certains affirment qu’il s’agit d’un immense Diablos, tandis que d’autres affirmes avoir vu une montagne de pierre aussi haute que les dunes.
L’un dans l’autre, ces rumeurs ont éveillé les craintes de l’Alcazar qui souhaite qu’un travail d’enquête soit mener afin de ramener la vérité. La mission comporte un risque assez élevé, que ce soit un simple Barroth ou un Diablos, il faudra se montrer prudent.
Pré-requis de mission : un vétéran de la guilde accompagné d’un expert en pistage et comportementaliste des wyvernes.
Je vous ais donc choisi tous les deux : Sildranel et Gabriel pour accomplir cette tâche. Afin d’accomplir correctement cette mission je vous recommande d’embarquer un membre de la guilde supplémentaire en soutien. Vous recevrez tous les détails de la mission auprès de notre intendant de guilde Melchior posté en Alcazar.
Comme toujours, n’hésitez pas à employer les services de quelques locaux pour vous aider dans le voyage et/ou les recherches.
Revenez nous entier et avec un rapport détaillé de la situation une fois la mission honorée.
Vlad Sigmar
PS : Je compte sur toit Sildranel pour prendre soin de notre ami dragonnier Gabriel.
Toute personne qui consomme cette potion se trouve incapable de mentir consciemment durant une heure, la personne peut néanmoins garder le silence.
1
Potion des sens exacerbés
Améliore significativement les sens du buveur : la vue, l’ouïe, l'odorat, le toucher et le goût pendant 1 heure. Cause des migraines et parfois de la nausée, car le cerveau de l'utilisateur n'est pas habitué à traiter toutes ces nouvelles informations.
1
Parchemin de nova de givre
A l'activation, le parchemin déclenche dans un rayon de 10 mètres autour du lanceur une nova de givre qui immobilise temporairement d'éventuels adversaires et couvre le sol d'une couche de glace glissante.
1
Incendieur d’anima
Un petit objet technomagique serti d'une gemme d'anima pure, capable de créer une petite flamme à la manière d’un briquet
1
Cape d’invisibilité
Une cape qui manipule la lumière, donnant une illusion de transparence à tout ce qu'elle englobe. L'illusion est exclusivement visuelle et elle n'est pas parfaite. Si l'utilisateur bouge un œil averti peut détecter une anomalie dans l'espace.
1
Nuage de souvenir
Une petite fiole capable de contenir un court souvenir sous forme de gaz. Inhaler le gaz fait que le consommateur se remémore parfaitement le souvenir, sans détérioration. La fiole permet à son possesseur d’y déposer un souvenir qui pourra être transmis à quelqu’un d’autre ou revu plus tard.
1
Quitte à choisir entre la peste et le choléra… Charlotte décide d’attraper les deux.
En activant un état d'écoute, le lanceur puise dans son énergie pour pouvoir écouter les pensées des gens qui l'entourent.
Télépathie
Le lanceur peut s'adresser à une autre personne par la pensée, ne fonctionne pas sur les bêtes. Un autre télépathe pourra répondre, sinon la communication ne se fait que dans un sens. La télépathie opère dans un rayon d'une centaine de mètres.
Enchantement d'arme & armure - Révigorant
Enchante une arme maniée par un autre personnage ou une armure portée par un autre personnage : les blessures légères du porteur de l'arme ou de l'armure se soignent progressivement
Apaisement des émotions
Tente de supprimer une émotion forte qui submerge une personne. Lorsque le sort prend fin, la personne ciblée sait qu'elle a subi ce sort.
Maîtrise du soin des blessures
Le personnage est un guérisseur confirmé, capable de refermer des blessures graves et de réparer des os fracturés. Cette magie est néanmoins extrêmement couteuse en énergie et doit être utiliser avec parcimonie.
Contrôle mental
Le lanceur est capable de projeter sa conscience dans le corps d'une autre personne ou créature pour en prendre le contrôle. Ce faisant, il laisse derrière lui son enveloppe charnelle qui continue de vivre comme une coquille vide. Le lanceur est tué si son corps inerte est tué, l'être sous son contrôle peut résister et lui donner du fil à retordre, voire, l'expulser.
Pointe mentale
Le lanceur est capable de torturer l'âme de sa cible par contact avec elle. Ce sort ne cause pas de dégât physique, mais peut être dévastateur psychologiquement : la douleur est quant à elle bien présente.
Charlotte est la fille d'Emmon Fredegar et d'une criminelle qu'il a défendue dans sa jeunesse.
J’ai bien reçu ta dernière lettre, et je ne sais pas combien de fois te remercier. J’avais vraiment besoin d’entendre de tes nouvelles.
Je sais que tu es sûrement très occupé avec ton nouveau travail, mais peut-être que je pourrais quand même venir te voir, à l’occasion ? Si tu veux bien, et que tu en as le temps évidemment. Et si ma grand-mère ne s’y oppose pas. Elle n’a pas digéré ton départ, et elle pense que tu nous as trahis pour une autre famille. Peut-être que si tu m’expliquais ce qu’il se passe, je pourrais lui montrer qu’elle a tort ? Je sais que tu nous as toujours été loyal et j’ai l’impression que tu évites mes questions à ce sujet. Mais peut-être que je me trompe. Je suis désolée si c’est le cas !
C’est devenu plus difficile depuis ton départ. Mais je comprends que tu aies dû partir, ne t’en fais pas. Ma mère a l’air vraiment dépitée de voir que je ne progresse pas, et on se parle très peu en ce moment. Elle me donne moins de responsabilités, mais ça veut dire que ma grand-mère m’en donne plus, et je n’aime vraiment pas ses demandes. Je crois que je ne devrais pas trop raconter ça dans des lettres, mais elle me demande de soigner des blessures à l'aspect étrange sur des inconnus. Je crois qu’elle les torture. Et qu’elle veut les soigner pour recommencer ensuite ? Je ne suis pas sûre, et je n’ai pas trop envie d’y réfléchir.
Papy est plus gentil. Il m’a fait goûter un peu d’alcool à la dernière réception, mais juste un fond. Il dit que la boisson rend les humains méchants et qu’il ne veut surtout pas que j’en abuse. Toute la maison close en bas a été réquisitionnée, il n’y avait que… tu sais, ses amis. Lior a bien illustré ce qu’il voulait dire, il a bu comme un ivrogne et s’est battu avec un des fils des invités. J’ai rarement vu papy aussi en colère, il est si calme d’habitude. J’espère qu’il ne s’énervera jamais comme ça avec moi.
Je vais arrêter avant que la missive ne devienne trop longue, mais j’aimerais t’en dire davantage.
J’espère vraiment que tu vas bien et que tu te plais à Frostwolf. Peut-être que je visiterai la ville avec toi un jour, j’ai toujours voulu y aller !
Toute personne qui consomme cette potion se trouve incapable de mentir consciemment durant une heure, la personne peut néanmoins garder le silence.
1
Améliore significativement les sens du buveur : la vue, l’ouïe, l'odorat, le toucher et le goût pendant 1 heure. Cause des migraines et parfois de la nausée, car le cerveau de l'utilisateur n'est pas habitué à traiter toutes ces nouvelles informations.
1
A l'activation, le parchemin déclenche dans un rayon de 10 mètres autour du lanceur une nova de givre qui immobilise temporairement d'éventuels adversaires et couvre le sol d'une couche de glace glissante.
1
Incendieur d’anima
Un petit objet technomagique serti d'une gemme d'anima pure, capable de créer une petite flamme à la manière d’un briquet
1
Cape d’invisibilité
Une cape qui manipule la lumière, donnant une illusion de transparence à tout ce qu'elle englobe. L'illusion est exclusivement visuelle et elle n'est pas parfaite. Si l'utilisateur bouge un œil averti peut détecter une anomalie dans l'espace.
1
Nuage de souvenir
Une petite fiole capable de contenir un court souvenir sous forme de gaz. Inhaler le gaz fait que le consommateur se remémore parfaitement le souvenir, sans détérioration. La fiole permet à son possesseur d’y déposer un souvenir qui pourra être transmis à quelqu’un d’autre ou revu plus tard.
1
Quitte à choisir entre la peste et le choléra… Charlotte décide d’attraper les deux.
En activant un état d'écoute, le lanceur puise dans son énergie pour pouvoir écouter les pensées des gens qui l'entourent.
Télépathie
Le lanceur peut s'adresser à une autre personne par la pensée, ne fonctionne pas sur les bêtes. Un autre télépathe pourra répondre, sinon la communication ne se fait que dans un sens. La télépathie opère dans un rayon d'une centaine de mètres.
Enchante une arme maniée par un autre personnage ou une armure portée par un autre personnage : les blessures légères du porteur de l'arme ou de l'armure se soignent progressivement
Apaisement des émotions
Tente de supprimer une émotion forte qui submerge une personne. Lorsque le sort prend fin, la personne ciblée sait qu'elle a subi ce sort.
Le personnage est un guérisseur confirmé, capable de refermer des blessures graves et de réparer des os fracturés. Cette magie est néanmoins extrêmement couteuse en énergie et doit être utiliser avec parcimonie.
Contrôle mental
Le lanceur est capable de projeter sa conscience dans le corps d'une autre personne ou créature pour en prendre le contrôle. Ce faisant, il laisse derrière lui son enveloppe charnelle qui continue de vivre comme une coquille vide. Le lanceur est tué si son corps inerte est tué, l'être sous son contrôle peut résister et lui donner du fil à retordre, voire, l'expulser.
Pointe mentale
Le lanceur est capable de torturer l'âme de sa cible par contact avec elle. Ce sort ne cause pas de dégât physique, mais peut être dévastateur psychologiquement : la douleur est quant à elle bien présente.
Charlotte est la fille d'Emmon Fredegar et d'une criminelle qu'il a défendue dans sa jeunesse.
J’aimerais sincèrement te revoir ou avoir de tes nouvelles. Ça fait bientôt deux ans que tu es parti et tu me manques. Si c’est le voyage qui t’inquiète ne t’en fais pas, je viendrai avec des gardes du corps et je trouverai une excuse pour m’absenter. Es-tu encore seulement à Frostwolf ? Mes lettres semblent arriver à bon port mais cela fait plusieurs mois que tu ne m'as pas répondu.
Je n’ai plus envie de suivre les ordres. Ma grand-mère m’a envoyée remettre une boîte à un des trafiquants du territoire voisin, et j’ai découvert qu’il contenait un doigt sectionné. J’ai trouvé ça abject. Elle m’a forcée à faire partie de cette tentative de coercition à mon insu. Ça me donne encore des nausées. Évidemment je n’ai pas su remplir ma mission toute seule. Je me suis fait repérer et une traque-ténèbres m’a aidée à échapper au gang. Elle avait ses propres ennuis et sa réputation à préserver, mais elle a quand même tout fait pour m’aider. J’avais trop peur d’y retourner seule. Si j’avais eu le courage je l’aurais laissée en dehors de tout ça. Un jour ils m’attraperont et je redoute ce jour. C’était égoïste de te laisser faire les choses à ma place, mais au moins tu réussissais à chaque fois. J’aimerais ne pas avoir peur, comme toi.
Je n'ai personne à qui parler à part Andrath. Il n’a jamais été fidèle aux Accardo et il m’incite même à les quitter. Mais je ne sais pas où aller. Je ne sais rien faire d’utile et peu importe où je vis, je resterai ce que je suis. Je devrais m’estimer chanceuse d’avoir une famille comme la mienne mais j’ai le sentiment d’être née au mauvais endroit, peu importe les efforts que je fais pour leur ressembler.
Un sac pouvant contenir un grand nombre d’objets transportables en annulant leur poids. Le sac sans fond à une contenance presque infinie.
1
Gourde infinie
Une gourde enchantée pouvant contenir jusque 100 litres d’eau sans peser très lourd, le débit de cette gourde est assez faible : la gourde ne peut pas se vider instantanément.
1
Python de corde
Une magique corde se déplaçant à la manière d'un serpent, capable de ligoter une cible.
1
Cape d’invisibilité
1
Potion de soin
Quelques gorgées de cette potion permet d'améliorer significativement la régénération et referme magiquement les blessures de faible gravité. L'effet est limité dans la durée et on ne peut pas en bénéficier plus d'une fois par tranche de 5 heures.
La potion de soin permet généralement de stabiliser l'état d'un blessé mais elle ne permettra pas de sauver quelqu'un si les blessures sont de nature à provoquer la mort sur le court terme.
2
Pierre de foyer universelle
Objet extrêmement rare. Permet au lanceur de se téléporter dans n'importe quelle grande ville (Alcazar, Mystveil, Springcrest, Ebonroc, Yggdrasil, Frostwolf, Port Augure, Glacebrise, Port Tempête). L'objet doit être activé pendant 10 minutes avant de téléporter le lanceur.
Ne permets pas de téléporter plusieurs personnes à la fois, utilisable une seule fois par jour
Seul le personnage propriétaire de l'objet peut bénéficier de l'effet.
L’utilisation de la pierre de foyer ne fonctionne pas si le personnage est trop affaibli.
L'usage peut être illégal et l'utilisateur devra se montrer prudent s'il utilise cet objet dans des espaces contrôles (tels que Yggdrasil)
Téléporte instantanément le lanceur en avant sur une courte distance. Ne permet pas d'atteindre des zones qui seraient en hauteur. Ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 5 minutes.
Maîtrise avancée des lames longues
La maîtrise avancée de l’un des arts du combat sans magie représente le niveau qu’aurait un maître d’arme. Quiconque dispose d’une maîtrise avancée aura forcément l’avantage sur un personnage bénéficiant d’une maîtrise inférieure dans son domaine de prédilection.
Malédiction de cécité
Lance un sort qui altère la vue de la cible, qui est alors plongée dans le noir total, incapable de discerner la moindre source de lumière
Purification de l'âme
Le lanceur peut tenter de purifier l'âme abîmée d'une personne qui aurait été attaquée par des nihilim. Ce talent peut être efficace avant que la personne se transforme complètement en monstre, après quoi il devient inopérant.
Affinité avec la glace
Le personnage a une affinité avec la glace, ce qui lui permet de geler de petites surfaces au toucher et de refroidir toutes sortes d'objets.
Date approximative : Été 500 Destinataire : Kara Lieu d'envoi : Springcrest Contenu du message :
Dame Kara,
Par cette présente missive, j'aimerais vous faire part de mon avis au sujet d'une éventuelle relation entre un équipementier de Springcrest et les Traque-Ténèbres.
Je fus, en effet, invitée par Fabius Luxius, propriétaire d'une entreprise d'armement, ainsi que d'une filiale, Shinra, spécialisée dans les armes technico-magiques.
Durant cette entrevue, je pus constater l'efficacité de leurs produits, plus particulièrement des armes à base d'Anima, notamment les "fusils" capables de tirer un projectil.
Sire Luxius souhaite se rapprocher des Traque-Ténèbres afin de nous aider dans notre combat. (Et potentiellement en tirer un bon profit, mais cela nest que mon avis).
Un duo de petit miroirs à main capable de communiquer entre eux. Ils permettent à leurs possesseurs de communiquer quelle que soit la distance. Le miroir porte l’image et le son.
1
Lien du serment
Deux liens indestructibles qui s’enroulent autour d’une partie du corps des deux personnes qui prononcent le serment. Lorsque l’une des deux parties rompt le serment, le lien du trahi se détache tandis que celui du traître se resserre lentement, sur plusieurs semaines. L’enchantement est rompu lorsque le trahi pardonne le traître.
Chaque joueur doit acheter un exemplaire de cet objet pour pouvoir l'utiliser inRP avec l'un de vos partenaires, même si dans votre histoire les deux exemplaire peuvent venir du même personnage.
1
Nuage de souvenir
1
Potion inhibitrice
Agit sur le système nerveux du consommateur et inhibe toute sensation pendant 1h. L'utilisateur ne ressent ni la douleur, ni la température, ni le toucher, ni le tranchant... À utiliser avec prudence, car cette potion ne rend pas invulnérable.
1
L'horreur est la médaille de l'humanité, une médaille qu'elle arbore avec beaucoup de fierté.
Le personnage maîtrise des techniques de combat à mains-nues et avec des armes de poings comme un maître d'arme. Quiconque dispose d’une maîtrise avancée aura forcément l’avantage sur un personnage bénéficiant d’une maîtrise inférieure dans son domaine de prédilection.
Malédiction du silence
Le lanceur peut temporairement réduire au silence une cible peu puissante
Esprit vide
Le Lanceur a la faculté de vider son esprit et de le protéger des intrusions en se focalisant sur un seul élément en particulier. La protection peut néanmoins être forcée par une personne talentueuse.
Étreinte des Ténèbres
Le personnage enrobe temporairement son aura de ténèbres malveillantes, projetant une présence sinistre qui inspire une certaine crainte chez ses ennemis.
Cauchemar
Le lanceur est capable de matérialiser dans l'esprit d'une cible la représentation de sa plus grande peur : la victime hallucinera et verra une illusion terrifiante. L'illusion n'est pas visible du lanceur, qui ne peut donc pas forcément en déduire de quoi sa cible a peur.
Berserker
Le guerrier entre dans une fureur sanguinaire qui augmente sa force et sa tolérance à la douleur tout en le rendant insensible à la peur et à tout sort de manipulation mentale. Dans cet état, le guerrier a fait le vide dans son esprit, il peut dans certains cas ne plus différencier ses ennemis de ses alliés.
Pointe mentale
Partage d'un souvenir
Le lanceur est capable de lier sa mémoire avec un individu consentant pour voir l'un de ses souvenirs ou lui en partager un. La personne visualisant le souvenir sera comme un fantôme dans une scène passée. La durée du souvenir partagé ne peut excéder deux minutes. Sur la durée de la visualisation, les deux individus doivent rester en contact et immobiles. Une séparation rompt immédiatement la connexion.
Télépathie
• Atticus a apprit qu'il était le fils aîné d'Armand De Luca à 27 ans. Il a été abandonné à la naissance par la première femme de ce dernier.
• Son auriculaire gauche est manquant.
• Il a une dent en or (une prémolaire).
• Sa loyauté aux Accardo est totale.
Date approximative : Printemps de l'an 500 Destinataire : Charlotte Accardo Lieu d'envoi : Frostwolf Contenu du message :
Charlie,
Je reçois chacune de tes lettres et je les lis avec attention. Je sais que les miennes ne te parviennent plus depuis quelques mois, mais ne sait-on jamais : peut-être que l'une d'entre elles finira par arriver entre tes mains.
Je suis désolé d'être parti. Ce choix n'a pas été motivé par une envie de retrouver la paix -je ne me serai pas éloigné, autrement. La paix m'importe peu, sinon je me serai dirigé vers une carrière différente.
Je n'ai pas été le seul décisionnaire de tout ça, mais je t'assure que les raisons de mon départ sont légitimes. Un jour, je t'en parlerais. Pour le moment, je veux que tu te concentres sur toi et que tu veilles à rester en sécurité.
Quand mes affaires seront réglées, je vais trouver une solution à tout ça. Je reviendrais, le chemin de fer sera terminé d'ici l'automne. D'ici là, fais attention à toi. Je sais que ta famille te protège et je leur fais une entière confiance, mais c'est difficile d'être éloigné après dix ans à te voir chaque jour. Nous nous retrouverons bientôt, soyons patients.
1
1
1
Incendieur d’anima
1
Cape d’invisibilité
1
Nuage de souvenir
1
Télépathie
Apaisement des émotions
Contrôle mental
Pointe mentale
Date approximative : Début de la saison chaude de l'an 500 Destinataire : ? – Une traque-ténèbres aux cheveux bruns, elfe, maniant des couteaux de lancer et des flammes ? Lieu d'envoi : Springcrest Contenu du message :
Chère amie,
Je n’ai pas tenu bien longtemps avant de t’écrire cette première lettre. Je suppose que tu dois être occupée à nous sauver de l’invasion des nihilims, mais j’avais besoin d’une amie. Je suis bien entourée ici, mais pas par des oreilles aussi compréhensives que les tiennes. J’avais un correspondant à Frostwolf qui m’aidait à prendre des décisions, et j’espère que tu ne vas pas trouver ça trop pathétique, mais maintenant je n’ai plus que toi et Andrath.
Je songe à demander à ma famille d’aller suivre une formation ailleurs. Mais je suis terrorisée à l’idée de le faire. Je ne me suis jamais éloignée d’eux et ils pourraient voir ça comme une trahison. Mais j’aimerais simplement devenir utile, à ma façon. Sans apprendre à me battre, mais plutôt en apprenant un autre art. La médecine, les sciences, quelque chose de cet acabit. Je pourrais faire le bien parmi les criminels…
C’est peut-être une idée idiote. De toute façon je ne sais pas si j’aurai le courage de leur demander la permission.
En fait, je voulais surtout t’écrire pour te remercier. Pour une fois ma grand-mère avait l’air à peu près fière de moi. Elle m’a laissée tranquille pendant toute la semaine et c’est à toi que je le dois. Or je n’ai même pas eu le temps de te demander ton nom. Si tu as besoin de quoi que ce soit en guide de remerciement, fais-le-moi savoir, ma famille a des moyens.
Si tu as le temps, j’aimerais aussi entendre de tes nouvelles.