Cette catégorie recense les fiches de présentation des membres validés ET actifs.
Impossible de poster ou d'éditer ici, si une modification est nécessaire il est néanmoins possible de contacter un membre de l'équipe administrative !
Exploratrice, cartographe, artiste
22 ans
Humaine
Gourmandise

Sahara Fallon

Apprentie répertoire de toutes les merveilles du monde
Humaine
Femme
Terre
22 ans
156 cm
Saccages-soleil
Gourmandise
Neutre
Bon

Névrosisme Tendance à ressentir facilement des émotions négatives telles que l'anxiété, la colère, le désespoir... Attitude souvent traduite par de l'agitation, du stress, du pessimisme et de la méfiance pouvant dans des cas extrêmes se transformer en paranoïa.
Agréabilité Tendance à être compatissant et coopératif. Importance accordée à la bonne entente avec les autres au détriment de la force de caractère, de l'inflexibilité des opinions et de la capacité à imposer une décision.
Conscienciosité Importance accordée à l'organisation et la planification au détriment de la spontanéité. Les personnes consciencieuses ont tendance à apprécier le prévisible, l'exactitude et tendent vers le perfectionnisme dans leur travail.
Extraversion Importance accordée à la compagnie des autres et aux interactions sociales. Une personne extravertie a tendance à rechercher la stimulation et à accorder une importance particulière à sa vie sociale.
Ouverture Appréciation de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et imagination au détriment de la tradition.

Description mentale

Spontanée
Extravertie
Solaire
Courageuse
Curieuse
Elle est libre. Libre d'agir comme elle l'entend, sans entraves. Libre de s'exprimer par le coeur. Libre de voyager où ses pas la guident. Libre d'aimer un jour ou un an, d'éphémère sentiment ou de passion dévorante. Libre enfin d'apprécier chaque moment, chaque seconde, et de les coucher sur papier, pour que jamais ces étincelles de vie ne s'étiolent. Elle rêve de dresser la carte du monde entier, d'en atteindre les limites. Elle désire tout connaître d'Ankaa et d'ailleurs, braver les tempêtes pour accéder aux trésors cachés en chacun de nous. Elle aime comme elle partage, sans retenue. Elle voyage dans le monde comme elle soulage vos peine, avec légèreté. Elle vous soutient comme elle vous gronde, avec amour.
Qu'elle vous divertisse ou qu'elle vous insupporte, une chose est sûre : elle ne vous laissera jamais indifférente.
Kay Fallon a écrit :Et toujours avec le sourire !
Kay Fallon, cousine de Sahara

Description physique

Feat : Bob Kehl - OC - Kyla Morgan
Attitude générale
Kay Fallon a écrit :C'est bien simple : elle s'intéresse à tout ! AB-SO-LU-MENT tout ! Et elle n'a pas peur d'expérimenter pour découvrir, dans tous les domaines. Et toujours avec le sourire ! Ah on fait bien la paire, toutes les deux ! Nos pauvres parents s'arrachent les cheveux à chaque fois que nous sommes ensemble, ahah ! Elle est curieuse, avenante, et toujours présente quand on a besoin d'elle ! Ah par contre elle a aussi son petit caractère, ma Sahara ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré sa carrure de crevette ! Elle dit TOU-JOURS ce qu'elle pense, même si ça ne plaît pas ! En fait, si je dois la résumer en une phrase, je dirai qu'elle vie et parle avec le coeur, sans complexes ! C'est pour ça que je l'adore, ma cousine !
Kay Fallon, cousine de Sahara

Impression laissée par le personnage
Habib Fallon a écrit :Sahara ne laisse jamais indifférente, et il faut le voir pour le croire. Elle ne craint jamais de vous importuner, abordant facilement toute personne par simple curiosité. Refusez poliment, et elle vous gratifiera toujours d'un sourire radieux avant de vous laisser un peu d'espace vital. Envoyez-la paître, et elle n'hésitera pas à vous faire savoir à quel point votre attitude la déplaît, sans jamais vous insulter. Parce qu'au fond d'elle, Sahara vous aime pour ce que vous êtes. Imaginez mon étonnement lorsque j'ai appris qu'elle avait abordé un des guerriers du clan Sand sans la moindre gêne ! Cela avait failli causer du tort à notre clan. Mais pour Sahara, chaque être sur Ankaa a en lui un trésor à découvrir. Elle apprécie même vous offrir un cadeau, alors même qu'elle ne vous connaît pas. Elle est de ces êtres de bonté que rien ne semble pouvoir ébranler, pas même la noirceur de l'Autre Côté. Elle est ma chair, et pourtant je l'envie.
Habib Fallon, père de Sahara

Particularités physiques du personnage
Lobna Fallon a écrit :Lorsque la nostalgie me pousse au désir d'observer l'océan, je n'ai qu'à observer le lagon de ses yeux. Lorsque mon coeur se laisse aller à la mélancolie, je n'ai qu'à la regarder sourire. Sahara est le rayon de soleil illuminant mes journées tant elle irradie de bonheur. Elle aime prendre le temps de se coiffer, d'essayer toutes sortes de coupes et d'ornements. Elle adore et adopte l'encre de ses nombreux tatouages, symbole de notre clan qu'elle chérit tant. Elle tient à notre culture autant qu'elle tient à sa liberté, comme elle tient à conserver l'accent particulier de son phrasé lorsqu'elle s'exprime dans la langue commune. Ma lumière, si petite mais pourtant si étincelante ! Qu'il sera triste le jour où tu voleras de tes propres ailes.
Lobna Fallon, mère de Sahara

Autres détails
Orin-Tet Fallon a écrit :Lorsqu'elle venue au monde, j'ai toujours su que Sahara allait nous surprendre. Et elle nous a tous surpris. Je suis jalouse de sa capacité phénoménale d'apprendre, mais heureuse de voir à quel point elle s'épanouit dans les arts. Donnez-lui un papyrus, une plume et de l'encre, et elle sera ravie de vous dresser un portrait des plus saisissant de réalisme. Mettez-lui de l'eau et de l'argile, et elle vous sculptera tout ce que son imagination lui dictera. Sa curiosité et sa soif d'apprendre, de découvrir et d'explorer est telle que je n'ai aucun doute quant à l'émerveillement que lui procurera le jour où elle partira rédiger son propre maa'rit (1).
Orin-Tet Fallon, grande soeur de Sahara

(1) : recueil personnel de connaissances que le pèlerin complète durant son voyage initiatique

Histoire

Occupation : Exploratrice, cartographe, artiste
Origines
Lobna Fallon a écrit :Elle est venue dans nos vies telle une plume portée par la brise du matin. elle, rayon de soleil réchauffant nos coeurs. Habib et moi l'avons accueillie avec joie, et elle nous le rend bien chaque jour de la vie que la Terre Mère nous offre. Orin-Tet est ravie de partager son enfance avec une petite soeur. Le clan des Fallon s'agrandit avec Sahara, un évènement célébré par tous comme le veulent nos coutumes. Une vie s'envole et une autre arrive, tel est le cycle.
Lobna Fallon, mère de Sahara

Habib Fallon a écrit :Notre clan a connu des pertes plus qu'elle n'accueille de nouvelles vies. Ces derniers temps, bon nombres de dangers rôdent dans tout Ankaa, et peu d'entre nous reviennent sains et saufs de leur rah'mat (1). Alors chaque naissance est un cadeau que la Terre Mère nous offre, et pour la remercier, nous lui offrons danses et chants durant la nuit suivant sa venue au monde.
Habib Fallon, père de Sahara

Orin-Tet Fallon a écrit :Quand j'ai vu le ventre de Mah (2) grossir au fil des semaines, je lui ai demandé il elle avait trop mangé. C'est là qu'elle m'a appris que je vais avoir une petite soeur. J'ai eu peur de voir l'amour de Mah et Pah (2) envers moi s'envoler au profit de la nouvelle venue. Mais le jour où Sahara est née, j'ai su que je m'étais trompée. Que leur amour était si grand qu'ils pouvaient la partager entre nous deux. Alors j'ai accepté cette petite soeur et je l'ai prise dans mes bras. Nous étions si heureux de son arrivée. Je suis si heureuse qu'elle soit là. Je me suis promise de la protéger pour qu'elle puisse s'épanouir.
Orin-Tet Fallon, grande soeur de Sahara

Candar Fallon a écrit :Une nouvelle graine a germé sur le sol d'Ankaa. Louée soit la Terre Mère de permettre à notre clan de subsister malgré la perte de nos enfants disparus. Cette naissance remplit mon vieux coeur de joie. Notre caravane fera halte cette nuit afin de noyer le sable d'offrandes.
Candar Fallon, patriarche du clan Fallon

Sahara est la petite dernière des Fallon, un clan nomade du Sud réputé pour leurs vastes connaissances du monde accumulées depuis des décennies par le biais de voyages traditionnels d'une durée de dix ans que chaque membre du clan entame à ses vingt ans. Cette coutume leur permet de garder des traces écrites des évolutions d'Ankaa et des découvertes chaque jour plus nombreuses. Le jour de leur départ, le membre du clan se voit offrir un grand livre relié de cuir, aux pages blanches, le maa'rit (3). Le pèlerin aura pour charge de le compléter pendant son voyage, et le confiera à son retour dix ans plus tard au patriarche du clan. Celui-ci dirige alors la caravane vers un lieu tenu secret où sont entassés tous les maa'rit (3) du clan. Bien qu'ils ne soient pas des guerriers, leurs aptitudes magiques liées aux éléments ainsi que leurs connaissances font du clan Fallon un peuple à ne pas sous-estimer. Certains explorateurs font appel à eux pour les accompagner dans leurs expéditions. Le clan Fallon ne cherche jamais l'affrontement, préférant la discrétion par différentes illusions et artifices, principalement pour se protéger des différents dangers que peuvent représenter les wyvernes, les nihilim, mais aussi les groupes de bandits. Une grande partie de la tribu ont une affinité avec l'eau, et ne refusent jamais de fournir eau et fruits aux voyageurs dans le besoin, qu'ils s'agissent d'âmes perdues dans le désert ou de bandits assoiffés. Un peuple aux traditions profondément ancrées dans le culte chamanique, pacifique et érudit. Le clan vit par le troc, et se prêtent volontiers à l'échange d'informations dans le but de toujours compléter leurs connaissances. Lobna et Habib sont les parents de Sahara, et à l'heure actuelle demeurent encore en vie, de même qu'Orin-Tet, sa grande soeur. Celle-ci a déjà entamé son rah'mat (1), gardant contact avec son clan par le biais de messages envoyés par familiers volants. Sahara a également un frère de dix ans son cadet, Ahram. Candar, frère ainé d'Habib, est le patriarche du clan Fallon. Tout comme Lobna est une humaine originaire de Mystveil, Marga, la femme de Candar, est une sang-mêlée orc/humain Givre-Née intégrée au clan par mariage. Kay est le fruit de leur amour, et de ce fait la cousine de Sahara. Le clan Fallon ne fait aucune distinction de race ou d'origine. une personne appartient au clan par le sang ou par le rite du mariage. Par tradition, un couple partage le pèlerinage jusqu'à son terme. Faits marquants Très tôt, le clan remarque que Sahara est liée à l'élément de la terre bien qu'elle soit également compétente au maniement de l'eau. Cela fait d'elle une remarquable manieuse de sable et d'argile. C'est d'ailleurs via la poterie que Sahara sera de plus en plus bercée par l'art sous toutes ses formes, en particulier l'illustration. Déjà avide d'aventures, c'était une gamine qui ne tenait jamais en place, sauf lorsqu'il s'agissait de concevoir des oeuvres tirées de son imagination débordante. Ecriture, dessins, sculpture, couture, magie, elle voulait tout apprendre, seule manière d'assouvir sa curiosité maladive. Sa soif de découverte et son insatiable activité lui ont souvent causé du tort, parfois même au détriment du clan devant déployer des trésors de négociation pour éviter les conflits. Malgré cela, tous voyaient en Sahara un grand potentiel, et tous se réjouissaient de sa perpétuelle bonne humeur. Ce qui rendit son départ d'autant plus déchirant. Les derniers jours avant le début de son voyage initiatique, les femmes du clan se réunissent pour apposer sur la peau de Sahara des tatouages tribaux que bénissent les chamans pour instaurer la bonne fortune. Ce rite tribal propre au clan permet de distiller les derniers conseils et échanger une dernière fois avant la séparation pour une période de dix ans. Le jour du raa'mat (1), l'ensemble du clan se regroupe pour souhaiter le bon voyage à Sahara. A cette occasion, le patriarche lui remet son maa'rit (3), un nécessaire d'écriture, un grand sac de voyage en cuir tanné avec quelques provisions, une gourde d'eau et une besace contenant une poignée de sable, pour se remémorer chaque jour sa terre natale. Un dernier chant lui est consacré, puis un chaman verse du sable et de l'eau sur sa nuque, le signe du grand départ. Il va sans dire que Sahara attendait ce moment avec une impatience sans bornes. Enfin elle va assouvir son immense curiosité, étancher sa soif de découvertes. Elle était fin prête, et c'est à pas joyeux qu'elle quitta sa famille pour de nouvelles aventures, à l'âge de vingt ans. Liens importants - Le clan Fallon, en particulier ses parents, son frère et sa soeur, occupe une place fondamentale dans son coeur. Ambitions, raison de vivre, objectif... Depuis deux ans maintenant, elle arpente les terres d'Ankaa avec pour seul but de tout explorer et coucher toutes ces découvertes sur papier. Elle a cependant un rêve plus spécifique : coucher sur papier la carte du monde la plus détaillée possible. Alors elle voyage sans jamais s'arrêter, illustre tout ce qu'elle veut immortaliser sur son maa'rit (3). Elle rêve d'étancher cette soif de connaissances pour ensuite raconter ses exploits lorsqu'elle reviendra au sein de son clan. Autres détails de l'histoire du personnage
(1) : Voyage initiatique traditionnel d'une durée de 10 ans au cours duquel le membre du clan recense toutes ses découvertes sur un grimoire offert pour l'occasion, appelé maa'rit (3). (2) : Surnoms généralement donnés par les enfants du clan Fallon à leurs parents en signe de respect. (3) : recueil personnel de connaissances que le pèlerin complète durant son voyage initiatique.
Réputation
Elle connait bien les différents chamaniques du sud, de par son appartenance à l'un d'eux.

Qui tire les ficelles ?

Pseudo : JerryCow
Comment avez-vous connu le forum ? Il paraît que j'y suis déjà
Qu'est-ce qui a motivé votre inscription ? Tout !
Marchand Itinérant / Inventeur
35 ans
Sang-mêlé
Colere
Avatar de l’utilisateur
Conscienciosité
Agréabilité
Névrosisme
Ouverture
Extraversion

Influence

Mystveil
Palier 3
Force : 9
Constitution : 10
Sagesse : 12
Charisme : 12
Intelligence : 18
Dextérité : 10

Il y a tellement à dire. Prenons les choses dans l'ordre, je vais tâcher de rester sommaire :

1 - Le monde de vos mots

Fluide, entraînant, vous proposez la surface des vagues sans que l'on soupconne sa profondeur, car il reste inutile d'y penser maintenant, étant de l'ordre de l'avenir. J'adore.

2 - Le pinceau de votre oeuvre

La forme que tu as choisi pour conter ton histoire est hautement légitime. Le monde dans laquelle elle a vécu, est une transmission aussi belle qu'elle offre un certain condionnement. Découvrir le monde est une tradition, et son voyage permettra qu'elle revienne pour être, complète et affirmée d'une identité propre, qu'elle aura choisi et découverte d'elle-même.

3 - La qualité de la simplicité

Elle est le produit de ses pairs, qui dévoile une fleur parfaite, et pourtant, c'est cette même culminance qui peut apporter ses nuances par la confrontation à un monde nouveau, celui qui est truffé de relativité, et qui peut même survenir en elle. Je vois bien des crises existentielles surgir sans crier gare, ni qu'elle ne s'attarde jusqu'à ce qu'elle décide de porter les mots sur ce qu'elle ressent de nouveau.

On conçoit alors un ensemble de positivité que l'on idolâtre, et si on est attentif, on reçoit d'autant plus la beauté de sa force d'esprit, et l'innocence que l'on voudrait protéger. Un personnage qui semble ne plus rien avoir à nous apprendre tant elle brille, mais qui cache les differentes phases auxquelles elle devra se confronter : Elle, sa place, et les autres.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités