Ilge Val'jardnesk
« La valeur consiste à dompter ce qui fait trembler tout autre. »
« La valeur consiste à dompter ce qui fait trembler tout autre. »
Humaine
Femme
Feu
27 ans
169 cm
Saccages-soleil
Colere
Chaotique
Neutre
Névrosisme Tendance à ressentir facilement des émotions négatives telles que l'anxiété, la colère, le désespoir...
Attitude souvent traduite par de l'agitation, du stress, du pessimisme et de la méfiance pouvant dans des cas extrêmes se transformer en paranoïa.
Agréabilité Tendance à être compatissant et coopératif. Importance accordée à la bonne entente avec les autres au détriment de la force de caractère, de l'inflexibilité des opinions et de la capacité à imposer une décision.
Conscienciosité Importance accordée à l'organisation et la planification au détriment de la spontanéité.
Les personnes consciencieuses ont tendance à apprécier le prévisible, l'exactitude et tendent vers le perfectionnisme dans leur travail.
Extraversion Importance accordée à la compagnie des autres et aux interactions sociales.
Une personne extravertie a tendance à rechercher la stimulation et à accorder une importance particulière à sa vie sociale.
Ouverture Appréciation
de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et
imagination au détriment de la tradition.
Description mentale
Forte
Têtue
Combative
Autoritaire
Impartiale
Ilge n'est franchement pas facile à vivre. Disposant d'un fort caractère, elle n'a pas ce qu'on appelle le sens de l'humour et n'est absolument pas du genre à échanger des frivolités avec n'importe qui. En dehors du cercle de son clan, elle n'est pas très sociable et ne cherche pas à s'approcher des autres plus que nécessaire - sauf dans la mesure où elle y voit un intérêt professionnel ou personnel.
Elle apprécie les démonstrations de force à leur juste valeur et n'hésite pas à faire parler ses poings pour se faire respecter. Ce qui ne l'empêche pas d'utiliser sa tête autrement que pour frapper avec, à bon entendeur !
Elle apprécie les démonstrations de force à leur juste valeur et n'hésite pas à faire parler ses poings pour se faire respecter. Ce qui ne l'empêche pas d'utiliser sa tête autrement que pour frapper avec, à bon entendeur !
Description physique
Feat : Fire Emblem Fates - Rinkah
Attitude générale
En tant que guerrière, Ilge est une vraie battante. Elle ne répugne pas à la besogne et ne fuit jamais les travaux physiques. L'échec reste pour elle un moyen de s'améliorer, de surmonter ses faiblesses, même si sur le moment Ilge est susceptible d'en tirer une certaine frustration. Elle est malgré tout du genre à se relever et à se dresser face aux obstacles, la difficulté de réussir ne faisant qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre. Raison pour laquelle Ilge ne comprend pas et tient en horreur tous ceux qui se laissent abattre au moindre souci.
Impression laissée par le personnage
D'aucuns voient en elle une possible menace. Une sauvage, peut-être ? Après tout, son air dur et implacable font d'elle une personne pas très engageante... Les plus méfiants et impressionnables ne cherchent pas à l'approcher sans réfléchir une seule seconde à ce qui pourrait éventuellement se cacher derrière sa mine patibulaire.
En revanche, les téméraires ou les accommodants, eux, voient plutôt en elle une sorte de défi. Quelqu'un qui pourrait leur donner du fil à retordre en combat réel. Voire quelqu'un qui pourrait servir leurs intérêts martiaux. Dans certains cas, le corps ne ment pas, et celui de la jeune femme respire la puissance brute !
Il existe néanmoins un aspect de sa personnalité que seuls les fêtards sont capables de discerner en se trouvant au bon endroit au bon moment. En effet, Il arrive que la jeune femme se laisse aller dans les tavernes ou lors de différents banquets. Ilge n'est guère insensible à la boisson et à la bonne viande qui l'accompagne - qu'elle consomme parfois à l'excès. Parce qu'à l'instar du combat, festoyer fait aussi partie de sa culture. Dans ces conditions, elle baisse sa garde et devient beaucoup plus facile à aborder. Si ce n'est pas elle qui, carrément, se lance dans la conversation.
Particularités physiques du personnage
Il est une très solide jeune femme aux cheveux blancs et à la peau tannée. La caractéristique la plus frappante chez elle relève de son impressionnante musculature à la fois sèche et tracée, des épaules jusqu'aux pieds. Son corps n'est rien de moins que le fruit d'un entraînement quotidien et spartiate au sein d'un environnement aride. Ilge possède quelques cicatrices qu'elle arbore avec fierté, notamment le long de ses bras puissants ; il ne lui est jamais venu à l'idée de les dissimuler au regard des autres comme en témoigne le haut de sa tenue, composé essentiellement de bandages enroulés autour de ses avant-bras et de sa poitrine. En sus de ceux-là, elle porte des brassards en cuir et en fourrure adaptés.
Bien qu'elle n'en ait pas besoin pour effrayer son monde du fait de son regard carmin, Ilge ne se sépare jamais de son masque de démon à la coiffe rouge sang - qu'elle garde presque toujours au-dessus de son front - ainsi que de son rosaire aux grosses perles noires suspendu à son cou dur comme de la pierre.
Le bas de sa tenue, quant à lui, se résume à des braies rattachées à un pagne rouge et quelques garnitures en cuir souple décorées dans le style de la tribu dont elle est originaire. Une paire de bottes sombres qui se terminent en pointe complète le tout.
Question armement, la jeune femme se limite à cette lourde massue garnie de pointes qui lui a été remise par un membre de son clan actuel.
Histoire
Occupation : Aventurière.
Origines
Ilge Val'jardnesk a grandi dans deux petits clans différents non loin de l'Oasis du Berceau et de la chaîne montagneuse. Le premier qui l'a vue évoluer au cours de ses douze premières années de vie vouait un culte à Terra, la divinité majeure de la terre. Composé essentiellement d'humains endurcis par les fortes températures, Ilge y a coulé des jours - plus ou moins - heureux en compagnie de ses parents et de sa meilleure amie, Okäle, une aveugle très ouverte d'esprit recueillie par les siens au cours d'un voyage dans le désert. Ilge prenait souvent la peine de la consulter pour des sujets qu'elle considérait comme épineux - ce qui lui permettait en outre de ne pas embarrasser ses parents. C'est grâce à son soutien qu'elle a su entretenir et comprendre l'esprit de son clan, très porté sur le chamanisme, et à ne pas s'emporter inutilement à bien des occasions.
L'une de ces dernières, d'ailleurs, relevait d'une relation tendue avec un autre clan, plus agressif et plus enclin à prier Ignis, la divinité majeure du feu. Les deux tribus se vouaient un certain respect malgré tout, les conflits ayant plus souvent tendance à éclore entre jeunes têtes brûlées.
Les plus tristement connues parmi elles ? Ilge Val'jardnesk, que l'on surnommait l'Implacable, et Krhol, un orc à la peu brune au sale caractère équivalant, qualifié à juste titre d'Intrépide. Impossible de compter le nombre de fois où ces deux se sont tenus tête...
Mais l'ennemi d'hier peut tout à fait devenir l'ami de demain ! Et c'est effectivement ce qu'il est advenu de leur relation mouvementée suite à une tragédie au sein du clan de la toute jeune Implacable. Ce fut l'apparition de la Wyrm de sable - la Calamité de la Paresse - qui aura sonné le glas de la grande famille des Val'jardnesk.
En dépit de ses racines humaines, Ilge, seule survivante, trouva refuge au sein des Hurle-Poings dont le puissant chef, nommé Doreskan, n'était autre que le paternel de son grand rival de toujours, Krhol l'Intrépide. Cette nouvelle fraternité leur donna bien d'occasions de s'affronter. Paradoxalement, ce type de relation permit à l'humaine de se remettre plus rapidement de la perte aussi soudaine que tragique des membres de son clan - et notamment celle de sa meilleure amie dont le corps, comme beaucoup d'autres, n'a pas été retrouvé.
Parmi les orcs, Ilge devint plus forte, beaucoup plus robuste ! Pour faire le poids et s'aligner sur leurs compétences guerrières, la jeune femme dut se renforcer physiquement en suivant un entraînement autrement plus éprouvant et intense que ceux qu'elle avait subi avec sa famille d'origine. A l'instar de son fils, Doreskan ne la ménageait pas ; au contraire, puisqu'il voyait en elle une authentique orque dotée d'un certain potentiel. Ilge passa un peu plus de la moitié de sa vie à se battre comme tel. A suivre leurs coutumes, à parler leur langue, à assimiler leurs croyances.
Dans son esprit, Ignis et Terra se partageaient une bonne partie de ses prières. Les autres se tournant principalement vers ses proches engloutis par cette menace légendaire...
Ilge vivait avec un énorme poids sur le cœur - même si elle s'efforçait de le montrer le moins possible. Son ressentiment pour la Wyrm de sable l'étouffait jusque dans ses rêves. Lorsque fermer les yeux ne lui semblait plus possible, Krhol, avec qui elle avait fini par bien s'entendre dans l'adversité, ne se trouvait jamais très loin.
Du haut de ses vingt six années de vie, Ilge, que l'on ne surnommait plus seulement l'Implacable mais l'Ogresse Infernale à cause du masque qu'elle s'était confectionné et de la brutalité dont elle faisait preuve lors des différentes chasses, fit une nouvelle rencontre insolite ; celle d'un homme ténébreux qui évoluait dans un monde encore moins gai que le sien : un Traque-Ténèbres qui se faisait appeler - ou que l'on appelait ? - l'Oiseau de Sang. Un chasseur taciturne auprès de qui elle allait pouvoir bénéficier de quelques précieux enseignements. Un bretteur balafré qui lui a sauvé la vie ce fameux jour où Ilge, affectée par le souvenir de ses proches, a été trompée par un nihilim...
Faits marquants
La jeune femme n'avait pas pu s'empêcher de retourner sur le lieu du drame. C'était chose de plus en plus fréquente, ces derniers temps. L'étendue plane et désertique, autrefois crevée par le passage de la Wyrm, avait retrouvé sa forme originelle depuis bien longtemps. Ce soir-là, Ilge s'y était rendue pour prier les morts. Seule, elle avait bravé le froid à l'insu des siens. Ou du moins l'avait-elle cru avant d'entendre des pleurs et une voix féminine filtrer à travers le sable. Une voix qui ressemblait à s'y méprendre à celle de sa mère. Une voix qui l'avait appelée par son nom...
Affaiblie par ses émotions, Ilge s'en était approchée. L'Ogresse avait baissé sa garde - chose qu'elle n'avait jamais osé faire parmi les orcs. Il n'en avait pas fallu davantage pour que la banshee, qui lui avait tendu ce piège, la surprenne en poussant son épouvantable cri ! Un hurlement absolument inhumain contre lequel Ilge s'était retrouvée totalement impuissante.
Le nihilim était sur le point de lui porter un coup critique mais c'était sans compter sur l'intervention inopinée de cette nouvelle ombre, plus vive et dangereuse encore que la première ! Inexplicablement, le Traque-Ténèbres avait jailli de la nuit dans laquelle il s'était habilement fondu. Il n'avait laissé aucune chance à la banshee qui, le cœur transpercé par la pointe de son sabre, fut aussitôt renvoyée de l'Autre Côté. Sa disparition avait laissé place à un grand silence durant lequel les yeux de la tourmentée purent admirer la silhouette de son sauveur. Un guerrier à n'en pas douter ! Un solide combattant aux larges épaules. Plus grand que son observatrice, il était enveloppé d'un sombre manteau à capuchon. Son regard perçant était aussi rouge que l'était sa chevelure gominée. Une impressionnante balafre lui barrait le côté gauche du visage, courant de la commissure des lèvres jusqu'au sourcil.
Quand cet homme s'était exprimé, sa voix, à la fois grave et profonde, lui avait automatiquement imposé le respect.
- Il est encore trop tôt pour se réjouir, lui avait-il annoncé. Ta peur est palpable ; ils l'ont sentie. Si tu veux survivre à cette nuit, il va te falloir la combattre. Elle, mais surtout ceux qui s'en nourrissent.
Trop abrutie par l'apparition de la banshee, Ilge ne s'était pas rendue compte de quoi il était question avant qu'un essaim de necrogeists n'entreprenne de la posséder. En temps normal, la vision de ces entités spectrales n'aurait pas dû effrayer l'Ogresse. Mais le sable qu'elle foulait hantait sa mémoire, ouvrant une brèche dans sa carapace d'acier. Sans le soutien du Traque-Ténèbres et de sa magie ardente, Ilge n'aurait sans doute pas eu la chance de revoir le soleil se lever.
Elle avait réchappé au pire, certes, mais en était ressortie considérablement épuisée...
La Val'jardnesk fut accompagnée chez les siens. Lorsque ces derniers l'eurent vue revenir le lendemain matin accompagnée d'un individu louche, un cercle de guerriers particulièrement méfiants s'était formé autour d'eux. Mais grâce à l'intervention de Krhol et aux explications perturbantes de Ilge, les craintes des orcs eurent vite fait de se dissiper.
Le Traque-Ténèbres reçut les remerciements de la bouche même de Doreskan, qui lui avait accordé l’hospitalité eu égard à son geste héroïque.
Un séjour qui permit à l'Ogresse d'interroger l'homme enveloppé de mystères sur le fléau de son existence : l'impitoyable Wyrm de sable.
Sa réponse fut néanmoins décevante bien qu'empreinte de bon sens :
- Tu veux un bon conseil ? Oublie jusqu'à son existence. Tu ne peux et ne pourras jamais rien faire contre cette Calamité. En comparaison de ce monstre, la banshee n'est qu'un amuse-bouche.
Une idée difficilement acceptable mais que Doreskan lui-même approuvait, ce pour le bien de sa fille adoptive qu'il avait appris à aimer autant que son propre fils.
Incapable de renoncer à son passé, Ilge s'était sentie obligée de se rabattre sur des proies plus abordables. Cette liste des espèces de nihilims que lui avait dressé le chasseur dépassait de loin toutes ses attentes. Le besoin d'en apprendre toujours plus sur ces entités maléfiques devenait de plus en plus fort.
Le Traque-ténèbres dut toutefois tempérer ses ardeurs.
- Ne t'emballe pas trop. En l'état, tu n'es pas de taille à affronter ce type de menaces. D'autant plus que je ne puis rester éternellement ici à t'enseigner. Ma seule présence éveille les craintes de certains. Et d'autres affaires plus urgentes m'attendent ailleurs.
Il lui avait néanmoins suggéré de suivre sa propre voie, de partir en quête du vaste monde dans l'espoir de la trouver. En commençant par rejoindre la guilde des aventuriers - un bon point de départ pour tous ceux qui envisagent de s'éloigner de leur foyer.
Tout ceci n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde.
Ilge dut prendre une décision qui allait une nouvelle fois changer le cours de son existence. Doreskan fut informé de son départ. Bien qu'il la tenait en haute estime autant dans son cœur de guerrier que de père, il ne fit rien pour l'arrêter - à contrario de son fils, qui avait commencé à développer de puissants sentiments pour elle.
Afin de s'en défaire, l'Ogresse se vit contrainte d'affronter ce dernier au cours d'un duel à mains nues - dont l'enjeu était sa pleine liberté - qu'elle remporta grâce à ses neurones.
Convaincu par sa défaite, Krhol accepta de la laisser partir non sans lui céder l'un de ses plus grands trésors : une lourde matraque garnie de pointes.
Liens importants
- Ses parents : Ilge chérit leur mémoire pour l'avoir élevée et lui avoir donné un nom - Val'jardnesk - auquel elle tient autant que sa propre vie et son honneur. Nom qu'elle a refusé d'abandonné au bénéfice de celui du clan des Hurle-Poings.
- Okäle : Une Val'jardnesk aveugle et la meilleure amie de Ilge ; C'est une jeune chamane pleine d'esprit, hélas portée disparue - et sans doute morte - à la suite de l'attaque de la Wyrm de sable. De son vivant, elle avait le don de fournir réponse à toutes les interrogations de l'Ogresse et de neutraliser sa colère dans les situations les plus contrariantes.
- Krhol Hurle-Poings : Son rival de jeunesse. Anciennement impétueux et bourru, il s'est assagi avec le temps au point de considérer Ilge comme un membre à part entière de sa famille. Il éprouve toujours de vifs sentiments pour l'humaine qui ne s'est pas sentie prête à les accepter - principalement en raison de son vœu de départ.
- Doreskan Hurle-Poings : Le père d'adoption de l'Ogresse. Un orc pur et dur qui l'a pris sous son aile dans les temps les plus difficiles de son existence. Le sale caractère de l'humaine lui rappelle sans cesse celui de sa défunte femme. C'est sans doute ce qui lui a permis de passer outre leur différence de race.
- Le clan des Hurle-Poings : Et Plus particulièrement ses membres. Des orcs chamans autant que des guerriers qui l'ont acceptée dans leurs rangs. Ilge les considère tous, sans distinction, comme d'authentiques proches.
- L'Oiseau de Sang : Le seul Traque-Ténèbres qu'elle a eu le chance de rencontrer. Un combattant de valeur qu'elle respecte au plus haut point et à qui elle doit aussi la vie. C'est en grande partie de ses bons conseils qu'elle tient ses objectifs, à commencer par son désir d'évoluer en tant qu'aventurière. Peut-être le rejoindra-t-elle un jour sur la ténébreuse voie qu'il s'est lui-même choisie ?
Ambitions, raison de vivre, objectif...
Ilge Val'jardnesk éprouve le besoin continu de se surpasser, d'éprouver ses limites aussi bien physiques que mentales. Tout comme le lui a conseillé un homme pour qui elle éprouve un grand respect, elle cherche à élargir ses connaissances en explorant le monde qui l'entoure. Rejoindre la guilde des aventuriers représente pour elle un point de départ non négligeable. Au fond, l'Ogresse envisage toujours de s'en prendre aux nihilims mais, ayant pris conscience de ses propres faiblesse, préfère procéder étape par étape. Elle nourrit également l'espoir de pouvoir un jour revenir auprès des siens la tête haute, avec de fantastiques histoires de guerrier à conter autour du feu.
Réputation
Inconnu
Historique - Vagabond
Le personnage a passé beaucoup de temps sur les routes ou dans des contrées reculées. Il dispose d'une certaine expérience sur les dangers du monde et de la nature sauvage.
Qui tire les ficelles ?
Pseudo : Burnagore
Comment avez-vous connu le forum ? En passant par les top-sites. Le forum sur lequel j'écrivais à fermé, puis je me suis adonné à quelques petites recherches... un mal pour un bien, je l'espère !
Qu'est-ce qui a motivé votre inscription ? En premier lieu, son apparence - il faut dire que la forum a une bonne devanture ! Ajoutons à cela les multiples références à des licences que j'apprécie et le tour est joué. Entre les inspirations de Monster Hunter et Warcraft, j'ai trouvé ça prometteur.