Ash Rivershade
"Alors les enfants, on s'énerve pas. On les aborde, on les égorge, on les étripe, on les massacre et on les coule. La routine habituelle quoi."
"Alors les enfants, on s'énerve pas. On les aborde, on les égorge, on les étripe, on les massacre et on les coule. La routine habituelle quoi."
Humaine
Femme
Eau
35 ans
176 cm
Apatrides
Avarice
Chaotique
Neutre
Névrosisme Tendance à ressentir facilement des émotions négatives telles que l'anxiété, la colère, le désespoir...
Attitude souvent traduite par de l'agitation, du stress, du pessimisme et de la méfiance pouvant dans des cas extrêmes se transformer en paranoïa.
Agréabilité Tendance à être compatissant et coopératif. Importance accordée à la bonne entente avec les autres au détriment de la force de caractère, de l'inflexibilité des opinions et de la capacité à imposer une décision.
Conscienciosité Importance accordée à l'organisation et la planification au détriment de la spontanéité.
Les personnes consciencieuses ont tendance à apprécier le prévisible, l'exactitude et tendent vers le perfectionnisme dans leur travail.
Extraversion Importance accordée à la compagnie des autres et aux interactions sociales.
Une personne extravertie a tendance à rechercher la stimulation et à accorder une importance particulière à sa vie sociale.
Ouverture Appréciation
de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et
imagination au détriment de la tradition.
Description mentale
Intraitable
Autoritaire
Charmeuse
Protectrice
Revancharde
La personnalité de Ash pourrait se résumer en un seul et unique mot : Libre.
Libre d'aller où elle veut, libre de faire ce qu'elle veut lorsque cela lui chante, libre de vivre sa vie de la manière dont elle l'a décidé.
C'est cette aspiration à la liberté totale qui a mené Ash sur la voie de la piraterie, car qu'y a t'il de plus libre au monde qu'un pirate? Profiter intensément de la vie sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit, s'accaparer des richesses incroyables et découvrir des lieux inconnus, l'aventure en somme. Seule la vie de pirate permet cela, et Ash l'a comprit très tôt.
Mais la liberté n'est pas la seule chose qui caractérise la capitaine pirate, oh que non! Être capitaine d'un équipage de flibustiers, cela implique de savoir se montrer ferme et autoritaire, rôle dans lequel la rousse se glisse sans le moindre mal dès que "La Galante" prend la mer. Sur son navire, il est de l'intérêt commun que chacun file droit et exécute les ordres de Ash sans discuter ni se plaindre; les suggestions sont les bienvenues cependant, mais attention tout de même à ne pas remettre ses décisions en question, ou pire, son autorité.
Combats, pillages de navires et massacres d'équipages ennemis font aussi partie de sa vie, et la rouquine n'est pas la dernière pour partir à l'abordage d'un navire marchand à la cargaison alléchante, ou bien de saborder à l'occasion une embarcation militaire afin d'asseoir sa réputation sur les océans.
Cependant, Ash possède un code moral assez particulier pour une pirate, et entend bien que l'ensemble de son équipage le respecte. Ce dernier repose sur quelques principes très simples. Une de ces règles est de ne s'en prendre qu'aux navires pouvant rapporter un butin intéressant et conséquent, hors de question donc de s'en prendre à de simples bateaux de pêche, seuls ceux qui étalent leurs richesses sont la cible de l'équipage de "La Galante". Lors d'un abordage, il est strictement interdit de tuer ou même de blesser ceux et celles qui se rendent sans violence; par contre, quiconque pointe sa lame en direction d'un des pirates de Ash, ou de Ash elle-même, mérite la mort. Cela va bien évidemment à l'encontre des principes du Grand Gris, mais la rouquine n'en a strictement rien à secouer et compte bien mener sa barque selon ses propres règles.
Lorsqu'elle ne navigue pas, Ash adopte un comportement plus léger. Aimant faire la fête et s'enivrer plus que de raison avec les membres de son équipage, surtout après avoir ramené moult richesses à bord de "La Galante", la rousse se montre sous un jour plus convivial, plus agréable. Mais attention tout de même, car la belle reste malgré tout une pirate aguerrie, et cette facette plus sombre de son être peut ressurgir à tout instant si jamais cela s'avère être nécessaire.
Libre d'aller où elle veut, libre de faire ce qu'elle veut lorsque cela lui chante, libre de vivre sa vie de la manière dont elle l'a décidé.
C'est cette aspiration à la liberté totale qui a mené Ash sur la voie de la piraterie, car qu'y a t'il de plus libre au monde qu'un pirate? Profiter intensément de la vie sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit, s'accaparer des richesses incroyables et découvrir des lieux inconnus, l'aventure en somme. Seule la vie de pirate permet cela, et Ash l'a comprit très tôt.
Mais la liberté n'est pas la seule chose qui caractérise la capitaine pirate, oh que non! Être capitaine d'un équipage de flibustiers, cela implique de savoir se montrer ferme et autoritaire, rôle dans lequel la rousse se glisse sans le moindre mal dès que "La Galante" prend la mer. Sur son navire, il est de l'intérêt commun que chacun file droit et exécute les ordres de Ash sans discuter ni se plaindre; les suggestions sont les bienvenues cependant, mais attention tout de même à ne pas remettre ses décisions en question, ou pire, son autorité.
Combats, pillages de navires et massacres d'équipages ennemis font aussi partie de sa vie, et la rouquine n'est pas la dernière pour partir à l'abordage d'un navire marchand à la cargaison alléchante, ou bien de saborder à l'occasion une embarcation militaire afin d'asseoir sa réputation sur les océans.
Cependant, Ash possède un code moral assez particulier pour une pirate, et entend bien que l'ensemble de son équipage le respecte. Ce dernier repose sur quelques principes très simples. Une de ces règles est de ne s'en prendre qu'aux navires pouvant rapporter un butin intéressant et conséquent, hors de question donc de s'en prendre à de simples bateaux de pêche, seuls ceux qui étalent leurs richesses sont la cible de l'équipage de "La Galante". Lors d'un abordage, il est strictement interdit de tuer ou même de blesser ceux et celles qui se rendent sans violence; par contre, quiconque pointe sa lame en direction d'un des pirates de Ash, ou de Ash elle-même, mérite la mort. Cela va bien évidemment à l'encontre des principes du Grand Gris, mais la rouquine n'en a strictement rien à secouer et compte bien mener sa barque selon ses propres règles.
Lorsqu'elle ne navigue pas, Ash adopte un comportement plus léger. Aimant faire la fête et s'enivrer plus que de raison avec les membres de son équipage, surtout après avoir ramené moult richesses à bord de "La Galante", la rousse se montre sous un jour plus convivial, plus agréable. Mais attention tout de même, car la belle reste malgré tout une pirate aguerrie, et cette facette plus sombre de son être peut ressurgir à tout instant si jamais cela s'avère être nécessaire.
Description physique
Feat : Jerry Cow - OC
Attitude générale
Nonchalante et sûre d'elle à la fois, Ash paraît tout prendre à la légère lorsqu'elle ne navigue pas sur les océans d'Ankaa. Amatrice de bon rhum, de fêtes interminables, et aimant courir le jupon plus que de raison, la jeune femme donne l'impression de croquer la vie à pleines dents et de vivre au jour le jour, sans soucier des tracas du quotidien. Mais gare à ne pas venir la titiller d'un peu trop près, la donzelle possède un caractère bien trempé et remettra rapidement à sa place quiconque la prendrait pour une poire.
Lorsqu'elle se trouve sur "La Galante", son navire, son rôle de capitaine prend le pas sur son côté fêtarde et insouciante. Elle dirige son équipage avec toute la poigne requise pour se faire obéir par ceux qu'elle appelle affectueusement "ses enfants", et aucun d'entre eux n'oserait la contredire, elle est la seule maîtresse à bord. Redoutable pirate n'ayant pas peur de faire couler le sang de ses adversaires, elle possède cependant un certain code moral auquel elle ne déroge qu'en de très exceptionnelles occasions.
Impression laissée par le personnage
"Qu'est-ce qu'un joli brin de fille comme vous fait dans un endroit pareil?" "Eh bin ma mignonne, on est perdue?"
C'est généralement en ces termes, et parfois même de manière moins fleurie, que les hommes s'adressent à Ash lorsqu'ils la rencontrent pour la première fois, le plus souvent lorsqu'elle picole dans une taverne. N'étant pas du genre à se laisser draguer par le premier imbécile venu, elle remet bien vite l'église au milieu du village en se montrant des plus directes et incisive, voire violente. Hors de question qu'elle se laisse marcher sur les pieds.
Par contre, si la belle capitaine jette son dévolu sur quelqu'un, homme ou femme, lorsqu'elle recherche un peu de compagnie pour réchauffer sa couchette, elle se montrera charmeuse et envoûtante afin d'arriver à ses fins.
Particularités physiques du personnage
Ash possède une silhouette fort agréable à l'oeil; sa musculature finement dessinée, fruit de plus d'une décennie à arpenter les mers et à combattre, est le plus souvent cachée sous ses vêtements. La belle n'hésite cependant pas à dévoiler quelques peu ses atours en revêtant chemises qu'elle laisse sciemment ouvertes et bustiers qui mettent ses formes à leur avantage. Pour le reste de sa tenue, elle porte généralement un pantalon de bonne facture, brun, élimé par le temps et une paire de bottes aussi confortables que pratiques; elle affectionne tout particulièrement son pourpoint bleu, qui l'accompagne en mer depuis ses tous débuts en tant que pirate, ainsi que l'ample chapeau blanc qui ne la quitte presque jamais, symbole de son rang de capitaine. A cela, il faut ajouter son ceinturon, auquel se trouve attaché le fourreau de son sabre, ainsi que quelques dagues et poignards. Elle possède un visage aux traits plutôt doux, parsemé de taches de rousseur qui lui donneraient presque l'air innocent, encadré par une longue chevelure rousse tombant en cascade sur ses épaules et dans son dos. Ses yeux marrons lui assurent un regard déterminé et fier en toutes circonstances, qu'elle ne baisse que rarement lorsqu'elle fait face à quelqu'un.
Autres détails
Ash possède quelques cicatrices ici et là, souvenirs de rudes affrontements en haute mer et de bagarres de taverne.
Elle possède plusieurs tatouages; un crâne surmontant deux sabres croisés dans le dos, une rose des vents stylisée se trouve sur l'épaule droite, ainsi qu'une rose noire sur la nuque. Le plus impressionnant de tous est celui qui couvre sa jambe gauche, du mollet jusqu'en haut de sa cuisse, assemblage harmonieux de nombreux éléments faisant tous échos à la mer et à la piraterie.
Histoire
Occupation : Pirate / Capitaine du navire "La Galante"
Origines
Originaire de Port-Augure, Ash est issue d'une famille modeste. Son père était (et est toujours à l'heure actuelle) employé au port de la cité et passait ses journées à charger et décharger les cargaisons des navires amarrés; sa mère, quant à elle, était (et est encore) serveuse dans l'une des nombreuses tavernes que compte la ville. Autant dire que les perspectives d'un avenirs radieux étaient plutôt minces pour la jeune fille.
Déjà en possession d'un caractère bien trempé dès son plus jeune âge, Ash parvint facilement à devenir la cheffe des gamins de son quartier, avec qui elle passait le plus clair de son temps à vagabonder dans les grandes artères de la cité pour s'adonner à leur sport favori : le vol à la tire. Bien entendu, une bande de gamins un peu voyous sur les bords ne parvenait à amasser qu'un butin bien maigre, mais déjà les graines de ce qu'ils allaient devenir des années plus tard étaient déjà plantées.
Une autre activité récurrente pour Ash et sa petite bande était d'aller jusqu'au port de la ville et, depuis une position élevée, observer les allées et venues des navires sur la mer, vaste étendue d'eau synonyme de voyage, d'aventure, et de liberté. C'est lors d'une de ces escapades sur les hauteurs de la ville, face à la majesté de l'océan, que tous se jurèrent de devenir le plus grand et le plus terrible équipage de pirates qu'Ankaa ai connut.
C'était cette vie là à laquelle Ash aspirait, et elle comptait bien tout mettre en oeuvre pour atteindre son rêve, et pas seulement l'effleurer du bout des doigts.
Mais comment faire pour devenir des pirates redoutés lorsque l'on était qu'une bande de gamins rêveurs âgés d'à peine une douzaine d'années? En commençant à mieux s'organiser, à prendre de plus grands risques, et à faire preuve d'audace bien entendu!
Le chemin ne fut pas de tout repos pour cette bande de flibustiers en herbe, et ils connurent leur lot de revers et de déception, mais jamais ils ne baissèrent les bras pour atteindre leur but. Tout naturellement, Ash se positionna comme chef de la bande et future capitaine, ce à quoi aucun de ses petits camarade ne trouva quoi que ce soit à redire, ils ne voyaient d'ailleurs personne d'autre qu'elle dans la bande pour endosser ce rôle.
Ce fut aux alentours de leurs dix-neuf ans qu'ils prirent la mer, à bord d'une petite goélette volée à la faveur de la nuit dans le port de la cité. A sept, ils étaient un nombre suffisant pour pouvoir manoeuvrer l'embarcation, certains ayant appris les bases de la navigation en travaillant de manière occasionnelle sur les navires de passage à Port-Augure. Leur carrière de flibustiers pouvait alors débuter, bien que ces débuts furent des plus modestes.
Le temps passant, l'équipage devint plus aguerri et efficace lors de l'abordage de petits navires marchands et, peu à peu, les richesses commençaient à s'accumuler, offrant de nouvelles perspectives à Ash et sa clique.
Dans un premier temps, il fallait recruter plus de membres pour leur équipage car, en toute honnêteté, qui prendrait au sérieux une bande de seulement sept pirates? Non, il leur fallait bien plus de compagnons pour faire trembler les mers.
Petit à petit, le nombre des membres de l'équipage se mit à croître et un problème, de taille, se présenta alors; la goélette n'était malheureusement pas assez grande pour accueillir tout ce beau monde à son bord. Il fut donc décidé de se séparer du fidèle navire afin de s'en procurer un digne de ce nom, qui pourrait accueillir un équipage de près de cinquante forbans.
Après quelques recherches, il fut décidé que la totalité des butins amassés servirait à construire leur propre navire, et, après avoir trouvé un charpentier naval compétent, et reçu une aide financière de la part d'une certaine Lokaïna Da Villia, "La Galante" vit le jour. Un magnifique Brick à la coque faite de bois sombre et aux voiles d'un blanc immaculé; assez grand pour que l'ensemble de l'équipage puisse y vivre de longues semaines tout en amassant le fruit de leurs pillages, tout en restant maniable lors des longues traversées de l'océan.
Cependant, devenir officiellement capitaine d'un navire et d'un équipage pirate, en plus de ne pas se gêner pour narrer ses exploits lors de soirée généreusement arrosées, tout cela finit par attirer l'attention d'une certaine personne, le maître de Port-Augure, ancien pirate de légende, le Grand Gris. C'est cet homme qui, de par sa position et ses relations, faisait la pluie et le beau temps sur Port-Augure et tous les forbans y vivant; la rouquine dû donc se plier aux exigences de ce sombre personnage afin de pouvoir jouir d'une liberté toute relative quant à ses activités maritimes. Mais hors de question de le servir aveuglément, Ash et son équipage se contenteraient d'accomplir le minimum syndical requis afin de pouvoir continuer à sillonner tranquillement les océans.
De petite bande de racailles des mers à peine dangereux, Ash et son équipage devinrent de véritables flibustiers desquels il fallait se méfier lorsque l'on prenait la mer. Ce fut durant cette période que le nom de l'équipage de "La Galante" commença réellement à se faire connaître. C'en était finit de s'attaquer à du menu fretin, à présent, les plus gros navires marchands étaient devenus la cible de Ash et ses hommes, et parfois même quelques bâtiments militaires de Port-Tempête qui croisaient leur route ou tentaient de venir en aide à leurs victimes. Cela valut à Ash et à plusieurs membres de son équipage de se voir affublés d'un avis de recherche, pour le plus grand plaisir de la rousse qui voyait cela comme une sorte de reconnaissance de sa personne.
À ce jour, "La Galante" et son équipage écument encore les océans à la recherche de navires à aborder et à piller. L'on raconte même que Port-Augure serait le point de chute de cet équipage qui n'a pas finit de faire parler de lui.
Faits marquants
- La première fois que Ash et ses amis prirent la mer, ils ressentirent tous un frisson d'excitation face à cette vie d'aventures qui s'offrait à eux; cela les a confortés à continuer sur cette voie.
- L'acquisition de "La Galante" fut une étape importante pour l'équipage, qui pouvait dès à présent se considérer comme de véritables pirates.
- Le premier avis de recherche au nom de Ash fut comme une consécration pour elle, et bien entendu, cela fut dignement fêté à Port-Augure.
Liens importants
Lokaïna Da Villia : Jeune fille de Port-Augure, Lokaïna traînait souvent dans les pattes d'Ash et de ses gars avant qu'ils ne décident de prendre la mer. Appréciant la témérité de la demoiselle, la rousse invita cette dernière à naviguer avec eux à plusieurs reprises. Lorsqu'il fut question de changer de navire, Lokaïna accepta de financer en partie la fabrication de "La Galante". Ash n'a jamais questionné Lokaïna sur l'origine de son argent, ni sur le fait qu'elle se fasse parfois appeler Yolanda. Leur relation peut être considérée comme amicale, la rousse appréciant la compagnie de la blanche.
Le Grand Gris : Bien qu'elle n'ai jamais eu personnellement eu à faire avec lui, Ash verse régulièrement le tribu imposé aux équipages pirates par le Grand Gris. C'est actuellement la seule ombre au tableau de la vie totalement libre de contraintes de la rousse.
Ambitions, raison de vivre, objectif...
L'ambition de Ash est assez simple : Devenir une des pirates les plus connues d'Ankaa, si pas la plus connue. Car comme elle se plaît à le dire depuis toujours, ce qui caractérise un pirate, c'est sa liberté, donc, le plus grand des pirates est la personne la plus libre au monde. Pour atteindre son objectif, la rousse devra parvenir à s'affranchir de l'influence du Grand Gris, maître de tous les pirates de Port-Augure.
Autres détails de l'histoire du personnage
Ash est en constante recherche de nouveaux membres d'équipage.
Réputation
Ash et son équipage sont plutôt connus à Port-Augure, ils y font de fréquentes escales depuis maintenant une quinzaine d'années et n'hésitent pas à raconter leurs exploits lors de soirées bien arrosées.
Suite au sabordages de quelques-uns de leurs navires militaires, les autorités de Port-Tempête ont mit la tête de Ash et de certains de ses hommes à prix.
Historique - Criminel
Le personnage a eu l'habitude d'enfreindre les règles et les lois et de s'entourer de personnes peu recommandables pour arriver à ses fins.
Qui tire les ficelles ?
Pseudo : CatOnMars
Comment avez-vous connu le forum ? This is my tc
Qu'est-ce qui a motivé votre inscription ? Plus de rp, toujours plus de rp!