Garett
À quoi bon renaître si c'est sans sens
À quoi bon renaître si c'est sans sens
Sans-coeur
Homme
Feu
32 ans
166 cm
Ordre élyséen
Paresse
Neutre
Neutre
Névrosisme Tendance à ressentir facilement des émotions négatives telles que l'anxiété, la colère, le désespoir...
Attitude souvent traduite par de l'agitation, du stress, du pessimisme et de la méfiance pouvant dans des cas extrêmes se transformer en paranoïa.
Agréabilité Tendance à être compatissant et coopératif. Importance accordée à la bonne entente avec les autres au détriment de la force de caractère, de l'inflexibilité des opinions et de la capacité à imposer une décision.
Conscienciosité Importance accordée à l'organisation et la planification au détriment de la spontanéité.
Les personnes consciencieuses ont tendance à apprécier le prévisible, l'exactitude et tendent vers le perfectionnisme dans leur travail.
Extraversion Importance accordée à la compagnie des autres et aux interactions sociales.
Une personne extravertie a tendance à rechercher la stimulation et à accorder une importance particulière à sa vie sociale.
Ouverture Appréciation
de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et
imagination au détriment de la tradition.
Description mentale
Dual
Instinctif
Pragmatique
Contradictoire
Insensible
Loin du charmant jeune homme avenant et empathique qu'il avait pu être jadis, Garett est aujourd'hui un sans-cœur avec ce que cela implique de modification dans sa perception de son environnement immédiat. Il est, malgré lui, devenu bien plus individualiste qu'il n'aurait été prêt à l'accepter jadis. Quelque part, c'est comme s'il était réellement mort et que les malheurs du monde ne le concernaient plus.
Le gros de ses actions sont aiguillées aujourd'hui par un équilibre précaire entre les deux instincts, les deux inconscients, qui le guident, celui d'Ombrecime et celui de la Bête, le tout est soumis au pragmatisme de sa réflexion, quand la situation le lui permet. De fait, il est habitué à prendre des décisions sur des intuitions plus que des connaissances, même si celles-ci sont souvent les restes de connaissances passées.
Fréquemment en proie à des réflexions existentielles quant à sa nature, sa place dans ce monde et les raisons même de sa survie, l'ancien aventurier est fréquemment mélancolique. La mort ne l'effraie pas le moins du monde, car il se considère quelque part comme déjà mort, seule la souffrance le terrifie. Il n'a aucune idée de comment combler ce vide en lui, ni même si celui-ci peut être comblé par quoi que ce soit en ce monde.
Le gros de ses actions sont aiguillées aujourd'hui par un équilibre précaire entre les deux instincts, les deux inconscients, qui le guident, celui d'Ombrecime et celui de la Bête, le tout est soumis au pragmatisme de sa réflexion, quand la situation le lui permet. De fait, il est habitué à prendre des décisions sur des intuitions plus que des connaissances, même si celles-ci sont souvent les restes de connaissances passées.
Fréquemment en proie à des réflexions existentielles quant à sa nature, sa place dans ce monde et les raisons même de sa survie, l'ancien aventurier est fréquemment mélancolique. La mort ne l'effraie pas le moins du monde, car il se considère quelque part comme déjà mort, seule la souffrance le terrifie. Il n'a aucune idée de comment combler ce vide en lui, ni même si celui-ci peut être comblé par quoi que ce soit en ce monde.
Description physique
Feat : IA - IA
Attitude générale
Plutôt distant, un regard peu expressif, Garett n'est pas le partenaire de discussion idéal pour vous mettre à l'aise. Économe de ses gestes autant que de ses paroles il arrive cependant que son visage s'illumine de l'ombre de ce sourire qui était jadis si caractéristique à son ancien lui-même.
Impression laissée par le personnage
Ses vêtements usés, élimés, sales et déchirés par endroits, ne laissent que peu de doute sur son statut de vagabond ou d'aventurier mal dégrossi entraînant un mélange de curiosité et de méfiance de la plupart des gens. Les attributs physiques peu ordinaires dont sa renaissance l'a gratifié ajoutent à cette impression. Néanmoins, sa taille modeste et son physique peu impressionnant aident à ne pas le faire passer pour une menace.
Particularités physiques du personnage
Qui a dit qu'un pyromancien devait forcément avoir les yeux et/ou les cheveux rouges ou roux ? Garett Ombrecime avait les yeux bleus et les cheveux châtains clairs. Suite à sa transformation, ses yeux ont viré au grisâtre, mais du bleu peut encore s'y voir au gré des reflets de lumière, et ses cheveux se sont obscurcis et sont désormais plutôt châtains foncés tirant sur le noir.
Plutôt petit, légèrement en dessous de la moyenne pour un humain, le trentenaire ne passe pas pour autant inaperçu. En effet, sa métamorphose récente lui a vu pousser des crocs, pouvant passer, malgré sa taille, pour une lointaine ascendance orque, et des ongles anormalement long et griffus, pouvant passer pour un manque flagrant d'hygiène corporelle.
Même s'il ne paie pas de mine quant à sa musculature, il est surprenamment fort et agile pour un humain à la fois dû à ses entraînements rigoureux en tant qu'aventurier et à ce petit bout d'Autre-côté en lui.
Histoire
Occupation : Ex-aventurier porté disparu
C'est par une chaude journée d'été que Garett Ombrecime vint au monde, comme son non l'indique, non pas au pied d'une montagne, mais bien dans la grande capitale d'Yggdrasil, au pied de l'Arbre-Monde. Fils d'un potier, il eut une enfance modeste mais à l'abri du besoin. Le jeune garçon fut envoyé étudier à Mystveil quand on se rendit compte de son affinité manifeste et instinctive pour la magie du feu. Là-bas, il put parfaire son éducation, être guidé pour la maîtrise de son don et se former aux bases d'autres types de magies sans y briller outre-mesure.
Ayant toujours vécu dans un monde en crise, il eut très vite envie de se porter au secours des nombreuses personnes en souffrance et d'utiliser ses talents pour alléger leur fardeau. Le pyromancien décida donc, une fois sa formation à Mystveiil achevée, de se rendre à Ghal Maraz et de rejoindre la Guilde des Aventuriers. Là encore, il fut soumis à une rude formation grâce aux installations de la guilde mais pu rapidement réaliser ses premières missions.
Au fil des années dans la guilde, le jeune homme pu rencontrer de très nombreuses personnes, principalement des aventuriers, comme lui, mais aussi des membres d'autres guildes. Travaillant souvent en équipe, il forgea des liens forts de camaraderie et de confiance envers d'autres individus de toutes races et de toutes origines. L'une de ces personnes sut tisser avec lui un lien si fort qu'ils finirent par se marier.
Après la tragique destruction du Bastion Terrestre, lorsque la guilde s'organisa pour monter sur place un détachement permanent, Ombrecime, sa femme et plusieurs de leurs amis s'engagèrent dans cette initiative, déterminés à sauver le plus de gens possibles, assurer la survie et le confort, tout relatif, des survivants et la sauvegarde des trésors du Bastion. Ce fut une année très difficile, les conditions de vie spartiates et la dangerosité des ruines n'aidant pas, plusieurs compagnons choisirent d'abandonner, d'autres périrent et certains disparurent sans laisser de trace.
Un jour, une créature, probablement échappée des ruines, fut signalée rôdant dans les alentours de Glacebrise. Décelant là un danger potentiel pour la population, le pyromancien décida de lui-même d'aller traquer la créature. N'écoutant pas sa femme, qui lui pria de ne pas y aller seul et d'attendre qu'elle puisse le rejoindre, elle parvint malgré tout à le faire promettre de revenir dès qu'il aurait trouvé la piste du monstre afin qu'ils puissent s'en occuper ensemble. Néanmoins, sans doute un peu présomptueux de ses talents, le traqueur finit par devenir la proie.
L'assaut fut aussi brutal que court. Une unique attaque du nihilim sous couvert de l'effet de surprise suffit à blesser gravement le mage qui parvint cependant à faire fuir la créature avec ses flammes. Celle-ci n'avait, cependant, qu'à attendre que l'aventurier s'épuise à tenter, en vain, de regagner le quartier général avant de revenir. Alors, incapable de se défendre, Ombrecime était corps et âme à la merci de la créature.
Cependant, il se passa quelque chose que nul n'aurait pu prévoir. Était-ce une anomalie dans le processus ? L'âme du trentenaire était-elle trop puissante, ou exactement comparable à son bourreau ? Sa volonté de revoir sa femme avait-elle pris le dessus ? Nul ne le saura sans doute jamais, mais toujours est-il que son âme ne finit pas entièrement dévorée par la créature. En réalité, les deux êtres fusionnèrent en une seule âme morcelée, incomplète.
Ce procédé eut bien entendu des répercussions énormes sur l'individu qui l'avait subi, Garett Ombrecime cessa d'exister en tant que tel, tout comme la Bête qui l'avait pris en chasse, ne laissant derrière eux que Garett, incomplet, brisé et amnésique. L'un comme l'autre devinrent des parts de sa conscience, réduits à l'état d'instincts, qui allaient désormais guider la vie de l'être nouveau qui venait de naître.
Au-delà des transformations psychiques, son corps aussi se mua, bien que plus légèrement. Ses yeux et ses cheveux changèrent subtilement de couleur, ses muscles se firent plus puissants, ses ongles et ses dents poussèrent, devenant des griffes et des crocs. Le tout dura plusieurs jours et failli lui coûter la vie, il ne survécu qu'en mangeant la neige et en supportant une douleur atroce qui le traumatisa à jamais.
Une fois qu'il fut capable de se déplacer, cet homme nouveau entreprit son retour à la civilisation...
Réputation
Inconnu
Historique - Vagabond
Le personnage a passé beaucoup de temps sur les routes ou dans des contrées reculées. Il dispose d'une certaine expérience sur les dangers du monde et de la nature sauvage.
Qui tire les ficelles ?
Pseudo : D.C.A
Comment avez-vous connu le forum ? Une personne qui arrivera bientôt
Qu'est-ce qui a motivé votre inscription ? La-dite personne (et puis vous êtes sympas)