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Les Corbeaux d'Ankaa ⩙ Precepte de la Colere
Fléau de la Colère
58 ans
Sang-mêlé
Luxure
Avatar de l’utilisateur
Conscienciosité
Agréabilité
Névrosisme
Ouverture
Extraversion

Influence

Chasse Sauvage
Palier 4
Springcrest
Palier 3
Force : 12
Constitution : 10
Sagesse : 8
Charisme : 14
Intelligence : 14
Dextérité : 16
- Taille 1m96, corpulence élancée. - Visage légèrement émacié et oreilles légèrement pointues. - Apparence soignée, sans être ostentatoire. - Ori, une petite fille qu'il est le seul à voir, lui parle en #822323.

Les Corbeaux d'Ankaa ⩙ Précepte de la Colère
Image
© Anato Finnstark
Présentation
Ce ne fut pas toujours le cas mais aujourd'hui, la guilde d'assassins clandestine nommée "Les Corbeaux d'Ankaa" n'est autre que le précepte de la Colère. Elle forme l'une des sept branches de la Chasse Sauvage, une organisation criminelle secrète. Qu'ils soient conditionnées ou volontaires, les Corbeaux sont des cabalistes et adhèrent tous à la cause de la Chasse, qui consiste à exacerber les ténèbres dans le monde.

Pour en apprendre davantage sur la Chasse Sauvage, vous pouvez consulter l'annexe dédiée.

Présumée deuxième guilde la plus ancienne après celle des aventuriers, les Corbeaux opèrent sur l'ensemble du continent et prospèrent dans l'ombre depuis près d'un siècle. Des époux volages aux cibles politiques, ils ne refusent aucun contrat. Ayant éradiqué les organismes similaires et enrôlé les talents les plus prometteurs, ou collaborant avec, ils ne souffrent d'aucune concurrence et entretiennent cette réalité. S'il existe de rares opérateurs indépendants, l'organisation clandestine garde un œil sur eux et s'assure que leur entreprise n'entrave pas la leur.

Personnalités obéissantes, individus cupides ou même agents de la Chasse Sauvage, certains tenanciers s'avèrent en mesure de contacter un représentant de l'organisation criminelle. Il suffit à un potentiel client d'évoquer son désir d'élimination en prononçant les mots « La nuit appelle ses corbeaux. » pour trouver une oreille attentive auprès du bon émissaire. Les commanditaires fortunés et réguliers peuvent connaître un interlocuteur privilégié.

Les Corbeaux est un nom populaire qui se propage en murmures inquiets sur les lèvres des habitants. Ils inspirent la peur et servent les fables relatées aux petits comme aux grands. Sachant les autorités et les traques-ténèbres avides d'informations à leur sujet, ils laissent le moins de traces possible. Ils ne signent pas leur meurtre et brûlent les ordres de mission reçus. Les missives sont généralement transmises par kaliris. Entre eux, ils favorisent la communication directe ou magique (notamment grâce aux miroirs à double sens et aux messagers arcaniques).

La population ignore leur affiliation à la Chasse Sauvage. Pourtant, à travers Évarlène, le Confesseur choisit directement leur dirigeant. Ce dernier, désigné "fléau de la Colère", tient les rênes de la guilde dans le respect des convictions et de la hiérarchie de l'organisme nébuleux.

Que ce soit pour l'argent, le mépris de la vie ou le goût de la violence, ses adeptes se dévouent à satisfaire les sombres volontés de la population, encourageant et se nourrissant de leurs désirs de vengeance. En cas de besoin, ils exécutent également les commandes des autres préceptes. Celles-ci transitent premièrement par le fléau avant d'être attribuées à un assassin.

Peu nombreux et triés sur le volet, ils arborent un sceau magique témoin de leur appartenance à leur précepte : un corbeau survolant deux poignards croisés. Ce symbole ne se révèle qu'en présence d'un pair ou grâce à une détection magique. Les assassins ne possèdent pas tous le même degré d'informations concernant les motivations de la Chasse. La plupart ignorent l'identité de leur dirigeant et de leurs collègues.
Symbole des Corbeaux d'Ankaa

Image
Origines de l'organisation
Une légende urbaine, vieille de plus de deux siècles, prône l'existence d'un assassin incroyablement talentueux, jamais égalé de son temps. Maître d'armes et de la magie arcanique, il ou elle aurait été elfe, peut-être même de sang noble. Frappée du mal druidique, son apparence se serait mue en celle d'un volatile au plumage noir de jais. Pour une raison que tous ignorent, le Réprouvé commet alors son premier assassinat, en laissant sur le cadavre de sa victime une plume de corbeau noir. La série de meurtres s'allonge au fil du IIIe siècle, et dans tout Ankaa. Les blessures, chaque fois mortelles, s'avèrent remarquablement précises. Aucune trace de ses méfaits ni information à son sujet n'ont été trouvées.

Ce personnage enrichit aussitôt le folklore des diverses régions du continent. Des fables pour enfants aux pamphlets politiques, sa mise en scène le dépeint tantôt en justicier vengeur, tantôt en incarnation du mal ou bien défenseur des opprimés.

Au IVe siècle, un organisme criminel se forme en décidant de reprendre le puissant symbole et tous les codes de cette légende. En référence à l'assassin à la plume noire, leur dirigeante prend le titre de "maître Corbeau". La tradition s'instaure, il en sera de même pour ses successeurs. Si les premiers membres cherchent à coller au mode opératoire du Maître Corbeau originel, leur forte notoriété les pousse à recruter rapidement pour remplir leurs contrats, témoignant ainsi d'un but lucratif et non politique. L'opinion publique nourrit une certaine crainte à leur égard, puis s'en désintéresse. Quant aux Corbeaux d'Ankaa, nom pris par cette guilde d'assassins, leurs affaires fleurissent.

Aujourd'hui, ce savoir oral perdure auprès des races à la longévité élevée et des criminels vétérans. Les autres oublient si vite...

Le Fléau de la Colère
L'actuel dirigeant de la guilde se fait appeler Ishin, bien que certains le désignent toujours par le titre de maître Corbeau. En parallèle, il entretient soigneusement l'identité publique de Renzo Abarai, ancien pirate devenu riche marchand. Ses rencontres et investissements le conduisent ainsi aux quatre coins du monde. Il prétend venir de Springcrest et passe le plus clair de son temps sur les terres Givres-Nés.

Sous sa direction, le précepte de la Colère embrasse une voie à son image : double, à la fois maîtrisée, précise, et sadique, violente. Les cruels meurtres imputés aux siens lui valent, au sein des Traques-Ténèbres, le nom de code "Crocs sanglants". Il tient les rênes d'une main de fer dans un gant de velours. S'il lui arrive de tolérer les erreurs et rire de l'arrogance, il punit de mort la traîtrise et la moindre désobéissance. Bon vivant, il encourage l'entraide et se montre généreux.

Au sommet depuis cinq ans, il est parvenu à tisser un lien solide entre sérieux et amusement, confiance et obéissance, loyauté et autonomie. Plutôt accessible, il apparaît aux différents maillons de sa toile meurtrière sans nécessairement révéler son rôle de fléau. Seuls ses plus proches collaborateurs le savent, le connaissent plus franchement et compensent ses redoutables sautes d'humeur qui le rendent capable d'égorger une adepte venant de réussir sa mission avec brio.
Fonctionnement de la guilde clandestine
A VENIR
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Fléau de la Colère
58 ans
Sang-mêlé
Luxure
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Conscienciosité
Agréabilité
Névrosisme
Ouverture
Extraversion

Influence

Chasse Sauvage
Palier 4
Springcrest
Palier 3
Force : 12
Constitution : 10
Sagesse : 8
Charisme : 14
Intelligence : 14
Dextérité : 16
- Taille 1m96, corpulence élancée. - Visage légèrement émacié et oreilles légèrement pointues. - Apparence soignée, sans être ostentatoire. - Ori, une petite fille qu'il est le seul à voir, lui parle en #822323.

Chronologie
Image
© Anato Finnstark

Date confirmée & fait historique / Date théorique & folklore
La légende du Maître Corbeau
  • AN 288 : Première apparition datée d'une plume de corbeau laissée sur une victime de meurtre, à Yggdrasil. Première victime associé au tueur non identifié, surnommé quelques années plus tard le "Maître Corbeau". Le mode opératoire, bien que rare, apparaît dans tout le continent avant de disparaître quarante ans plus tard.
  • AN 304 : L'armée régulière d'Alcazar, la garde d'Ebonroc, les milices de Frostwolf, de Springcrest et du Bastion terrestre envoient chacune un représentant à la Croisée afin de partager leurs informations sur le tueur en série présumé. L'ordre Solaris refuse de participer.
  • IVe SIÈCLE : Dans la croyance populaire, le corbeau devient un oiseau de mauvais augure.
  • AN 340-370 : Le Maître Corbeau sillonne Ankaa à la recherche de talents, bruts comme affinés, afin d'en faire ses disciples. Il en aurait rassemblé treize.
  • AN 368 : Deux clans nomades affirment avoir vu un Réprouvé aux plumes noires et une dizaine de personnes dans les hauteurs du temple des Vents.
  • AN 373 : Les victimes affublées d'une plume noire réapparaissent sur l'ensemble du continent. Étant donné les heures de décès rapprochées et la distance séparant les scènes de crime, les autorités attribuent les meurtres à différents tueurs. Le mode opératoire identique amène à la conclusion d'un groupe organisé. Nul ne parvient à déterminer si le Maître Corbeau en fait partie. Les meurtres ayant une portée politique de plus en plus marquée, après confrontation de plusieurs dignitaires, les autorités concluent malgré l'absence de preuves à une contractualisation des assassinats.
  • AN 373 : La réapparition soudaine du Maître Corbeau instigue une vague de peur parmi les populations, qui de leur côté attribuent l'ensemble des meurtres à une seule et même entité mystique.
  • AN 375 : Les Givre-Nés transforment ces meurtres à la popularité croissante en défense des opprimés. Les Saccages-Soleil les assimilent à une quête de vengeance.
  • AN 379 : Plusieurs personnes affirment qu'il est possible convoquer un Corbeau pour lui dénoncer une injustice. Il suffirait de prononcer une phrase précise, à la faveur de la nuit, depuis la fenêtre de sa chambre, afin de l'appeler.
  • AN 390 : Mort présumée du Maître Corbeau.
  • AN 390-429 : À compter de cette année, aucun assassinat à la plume noire, dit "des Corbeaux", n'est plus répertorié en quarante ans.
L'ère des Corbeaux d'Ankaa
  • AN 429-435 : Une organisation d'assassins se fait connaître des réseaux criminels et de l'opinion publique sous le nom de "Corbeaux d'Ankaa", en reprenant l'idée de la plume noire. Les modes opératoires de ces nouveaux Corbeaux diffèrent, une nette rupture avec le passé, suffisante pour ne pas lier les deux groupes d'après les autorités. Une fois leur notoriété acquise, ils troquent la plume noire contre un symbole plus discret, présent seulement sur de rares missives.
  • AN 451 : L'organisation nébuleuse méconnue sous le nom de Chasse Sauvage prend secrètement le contrôle des Corbeaux d'Ankaa.
  • AN 453-460 : L'influence et la notoriété des autres groupes d'assassins diminuent fortement. La plupart finissent par s’éteindre.
  • AN 467 : Fondation de la guilde des Traque-Ténèbres.
  • AN 470 : Les traque-ténèbres soupçonnent un individu surnommé le "maître Corbeau" d'être à la tête d'une organisation criminelle.
  • AN 472 : Les traque-ténèbres présument d'un changement de dirigeant au sein de cette même organisation. Puisque la dénomination reste identique, ils établissent leur propre codification. L'ancien chef est désigné par le sobriquet "Regard Blanc", le nouveau par "l'Ombre".
  • AN 474 : Les traque-ténèbres relient intimement les Corbeaux d'Ankaa à la Chasse Sauvage.
  • AN 490 : Renzo Abarai, homme de confiance du Grand Gris, le fléau de l'Avarice, met ses talents d'assassin au service du précepte de la Colère.
  • AN 495 : Une personne est retrouvée morte dans une sobre demeure à Port-Tempête. L'état de son cadavre rend toute identification impossible. Aucun proche ne se manifeste, ni l'éventuel propriétaire. Les autorités locales traitent ce dernier et la victime comme une seule personne.
  • AN 495 : Evarlène informe personnellement les autres fléaux du meurtre du maître Corbeau, établissant que le Confesseur a trouvé un dirigeant plus efficace pour nourrir le précepte de la Colère. En l'absence d'explications, les cabalistes influents tentent d'apaiser les tensions montantes au sein du précepte de la Colère. Ils ne statuent pas sur la raison de cette violente tuerie, et ne nomment ni commanditaire ni assassin. Les adeptes au courant de cette disparition attribuent officieusement le meurtre au nouveau dirigeant de la guilde.
  • AN 495-496 : "Ishin", le nouveau maître Corbeau, réunit fréquemment les membres de la Colère afin d'exécuter ceux jugés trop fidèles à son prédécesseur. Il se constitue minutieusement un entourage loyal et une réputation impitoyable.
  • AN 496 : Après une année d'accalmie, les traque-ténèbres lient la recrudescence de meurtres et la violence inouïe de ces derniers à la présence d'un nouveau dirigeant des Corbeaux. Il est identifié sous le surnom « Crocs sanglants ».
  • AN 500 : Sur ordre d'Évarlène, "Ishin" assassine le fléau de l'Orgueil dans le plus grand secret. Seuls les dirigeants des préceptes en sont informés. Si Ishin n'est pas cité comme cause de cette disparition, les avatars de chaque précepte se doutent à nouveau de son implication.
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