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Voyageur, cuisinier itinérant / Protecteur
31 ans
Réprouvé
Orgueil

Khalid al-Samid

Le silence est un ami qui ne trahit jamais
Réprouvé
Homme
Air
31 ans
240 cm
Saccages-soleil
Orgueil
Loyal
Neutre

Névrosisme Tendance à ressentir facilement des émotions négatives telles que l'anxiété, la colère, le désespoir... Attitude souvent traduite par de l'agitation, du stress, du pessimisme et de la méfiance pouvant dans des cas extrêmes se transformer en paranoïa.
Agréabilité Tendance à être compatissant et coopératif. Importance accordée à la bonne entente avec les autres au détriment de la force de caractère, de l'inflexibilité des opinions et de la capacité à imposer une décision.
Conscienciosité Importance accordée à l'organisation et la planification au détriment de la spontanéité. Les personnes consciencieuses ont tendance à apprécier le prévisible, l'exactitude et tendent vers le perfectionnisme dans leur travail.
Extraversion Importance accordée à la compagnie des autres et aux interactions sociales. Une personne extravertie a tendance à rechercher la stimulation et à accorder une importance particulière à sa vie sociale.
Ouverture Appréciation de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et imagination au détriment de la tradition.

Description mentale

Rigoureux
Taciturne
Introverti
Déterminé
Inflexible
Avec les quelques adjectifs décrivant Khalid, il faut noter aussi sa persévérance à chercher et trouver les moindres marchands d'esclaves qui lui rappelleraient sa douloureuse enfance. Il n'hésitera pas à libérer ceux qui sont victimes d'un manque de respect des valeurs inculquées par le chamanisme, même s'il n'est plus un fervent croyant de cette religion, mais du druidisme.

Ce dernier point est surtout tourné vers les idéaux qu'on les plus extrêmes d'entre eux, faisant du Réprouve un être capable de tout pour arriver à ses fins, encore plus s'il s'agit de stopper des extractions d'anima ou des préceptes contraires à ce qu'il a suivi.

Il éprouve aussi une peur sans nom envers deux créatures, résultat du traumatisme de son enfance : le Barroth et le Diablos. Il cherche à éliminer ces deux contraintes, mais pur l'instant, seul le premier est maîtrise pour ne pas laisser transparaître sa crainte.

Description physique

Feat : Elden Ring - Blaidd
Attitude générale La première chose qu'entendra la personne adressée, est un timbre grave et assurée, touchant presque au fond de l'être, comme on pincerait la corde d'un instrument. Pour peu, il dégage cette impression de calme, et avec une parole pondérée, même pour sortir une bêtise sans nom. C’est avec formalité, et respect, qu’il s’adresse à toute personne, laissant peu de places à des injures, sauf cas extrêmes et précis. Impression laissée par le personnage Un sérieux imperturbable, et une concentration dans les situations de conflits, sont les premiers traits qu’il manifestera aux deux situations, balançant entre les instants de calme et d'agitation. Il donne cette impression d’être inaccessible, et pourrait se montrer véhément si on venait à le déranger, même si ça l’est bien plus au moment des repas. Son regard est perçant par sa nature de réprouvé, exagéré par les traits lupins de son visage. Du moins, c’est déjà le fait d’être un réprouvé qu’une personne étrangère à sa mémoire remarquera. Particularités physiques du personnage Au cours d'affrontements féroces, ses yeux peuvent comme émettre un éclat carmin. Cela peut arriver lors de ses frappes furieuses. Il possède quelques cicatrices sur le visage et une partie de son museau. Concernant la partie Réprouvé, il arbore le visage d'un loup, retranscrit aussi par des mains griffues et de ses pieds. Il n'a cependant pas une déformation digitigrade sur ses articulations, conservant une mobilité au pareille d'une humain. Sa peau est entièrement recouverte d'une fourrure assez sombre, fine et courte, assez pour garder un minimum de chaleur quand un feu de foyer ne suffit pas à le réchauffer. On peut aussi vite remarquer la taille imposante de l'être, ainsi que son envergure. Autres détails Si c'est la pleine lune, il ne peut s'empêcher de trouver vite un lieu dégagé et en hauteur (le plus haut si possible) pour hurler vers l'astre. C'est comme une pulsion impossible à contrôler !

Histoire

Occupation : Voyageur, cuisinier itinérant / Protecteur
Origines Né de parents esclaves (n'a pas hérité du statut selon les lois des Saccages-Soleil) , élevé par le couple marchand dirigeant, assigné et éduqué pour être le protecteur de leur fils jusqu'à ses 12 ans où il a été abandonné et trahi par ses pairs, a décidé de les fuir par la suite, amplifié par sa transformation en Réprouvé lupin. Récupéré au bout d'un an au sein du Havre druidique, où il fut éduqué par le druidisme, tombant dans le côté extrémiste. Arpente à présent ses terres d'origine par son métier auto-proclamé. Faits marquants Naissance : par des parents esclaves 12 ans : Transformation en Réprouvé 13 ans : Sauvé d'un sabrelune agressif par des membres du Havre druidique 18 ans : Adopte les préceptes druidiques dans son intégralité, y compris les plus extrêmes 20 ans : Se perfectionne dans son art de la chasse et de la cuisine avant de prendre la route vers sa terre natale 21 ans : Ne trouve plus trace de son ancien clan, décide de voyager pour réaliser ses objectifs Liens importants Famille adoptive : ont supprimé toute trace de remonter vers ses vrais parents Frère adoptif : la raison de son malheur Les druides du havre : un profond respect Ambitions, raison de vivre, objectif... Ce qui motive Khalid sont la libération des esclaves par des maîtres trop exigeants, imbus, égoïstes et inhumains envers leurs possessions, mais aussi de trouver d'autres âmes égarés, abandonnés par le chamanisme pour les orienter vers le druidisme qui l'a forgé. Autres détails de l'histoire du personnage Le souffle du vent, annonciateur de changements opérant au sein de tous sur la terre appartenant aux Saccages-Soleil. Dans ce clan chamanique prenant sommet sur les Pitons Jumeaux, un couple de marchands attendait avec impatience la venue de personnes qualifiées pour le déroulement sans drame de l’accouchement. Le mari tenait de ses deux mains celle de sa femme, priant silencieusement les Quatre pour cet instant intime. Des pleurs enfantins résonnèrent dans la pièce, signe qu’une nouvelle vie se manifesta au sein de ce clan, mais aussi sur Ankaa. Ceci… N’est pas la description de la personne qui sera au centre de cette histoire. Le nouveau-né du nom de Khalid al-Samid est celui d’un enfant arraché à ses parents esclaves, conformément aux lois concernant l’esclavagisme : rien de cela n'était héréditaire. Il compléta alors la précédente famille, dirigeante du lieu par leur commerce autour d’esclaves de qualités, aussi arraché par les quelques étrangers du territoire voisin. Ils narguaient alors les autres concurrents par leurs ressources exotiques, aussi bien matérielles que vivantes. Mais cela sera au centre d’un drame lointain. Bien sûr, les parents furent vite “écartés” de tout moyen de communiquer avec leur progéniture, et par ce moyen, il n’en saura rien. Son éducation fut aussi exemplaire que tout enfant de ces terres recevaient : il savait lire et écrire, mais très vite, les armes étaient au centre de leur formation. Mais seul lui bénéficia d’une formation un peu plus poussée. Ses parents avaient déjà décidé que Khalid serait comme un protecteur à son frère le rôle du futur marchand du clan. De son côté, il aurait eu un programme un peu plus allégé, étant leur véritable enfant, il jouissait d’un léger traitement de faveur, qui aura comme répercussion un caractère des plus odieux envers son “frère”, plus réservé et calme. À mesure que les années passèrent, le caractère des deux concernés mûrit au point qu’à leurs dix années, l’un commandait l’autre, toujours dans un respect pour ne pas frôler au petit-maître et à son esclave personnelle. Non, Khalid était comme le sauve-misère dès que sa fratrie était en danger, après avoir lui-même généré le problème. De plus, il était le bouc émissaire, car la faute était rejetée sur sa personne, par un habile jeu de langage de l’enfant à ses parents. Peu à peu, des pensées rebelles s’esquissaient dans son esprit. Des idées qui allaient germer à une éclosion, à la fin d’une journée, à l’aube de ses 12 ans. L’endroit était dangereux, même en hauteur des Pitons, le sol était source de bien de conflits et de combats avec la faune. Lors d’une rencontre fortuite avec une créature dangereuse, non que cela était d’origine l’objectif fixé, seulement un mauvais hasard. En cherchant des noises à un Barroth, les secousses ont réveillé un Diablos endormi non loin, s’étant invité à chasser l’origine de son réveil forcé. Dans toute cette agitation, la plupart des jeunes adolescents se cachaient sous le chaos poussiéreux d’une guerre territoriale, mais seul Khalid, cherchait une échappatoire, et sans qui le veuille, son “frère” le poussa d’un coup de pied, pour attirer l’attention du Diablos. Chose qu’ils ignoraient, les Diablos sont généralement très mauvais dans leur vision, et cela a eu seulement l’effet d’une rupture mentale pour le futur réprouvé : pris de panique, il tentait de remonter, mais en vain. De plus sa vue lui offrait un regard qui restera à jamais inscrit dans sa mémoire, tel le fer rouge apposé au bétail : la fuite de ses “alliés”, le laissant dans cette panade mortelle. Haletant de plus en plus, il commença à perdre espoir, et à force de grimper cette cuvette infernale, cette arène territoriale, la fatigue le ceuilla et le fit s'évanouir, perdant connaissance pour le reste de ce combat monstrueux. À son réveil, une guilde de chasseurs de wyverne l’avait ramené à son village, village qui était au courant de ce qui s’était passé, enfin… Ce qu’avait raconté le fils du marchand influent. Selon sa version des faits, toute la faute venait d’un simple orgueil de Khalid, voulant prouver qu’il pouvait distancer le Barroth, faisant fi des tentatives de l’arrêter. Tout n’était qu’un long tissu de mensonges, où le père adoptif n’eut d’autres choix que d’accepter et de s’excuser auprès des autres familles concernées. Même les chasseurs ne pouvaient pas apporter une preuve du contraire, et cet accablement si soudain fut la seule goutte qui fit déverser le contenu entier du vase : la foi, la croyance et le sentiment d'appartenir à ce lieu, s'évapora, n'entendat plus qu'n brouhaha incessant et brouillon, étouffé par son renfermement. Par la suite, il eut des remontances privées très violentes. Sous le trait des ecchymoses, il fut enfermer jusqu'à nouvelle décision dans son seu llieu de quiétude, sa chambre. Plusieurs jours se sont écoulés suite à cet incident, jours où Khalid ne souhait sortir que pour se substanter, en eau et en nourriture. Se sentant trahi par le clan, il n'interagissait plus avec aucun d'eux, seulement des regards vides, dénués de toute émotion. Or, c’était au terme de ces quelques jours qu'une transformation inédite allait opérer au jeune enfant. Une nuit, alors qu'il avait réussi à trouver le sommeil, une perturbation invisible, imperceptible, l'avait comme tiré de son repos, et lorsqu'il alla s’abreuver d'un peu du liquide précieux de la vie, il découvrit avec stupeur ses mains, ses pieds, son corps, et dans le reflet aqueux, son visage : celui d'un loup. Se sentant comme maudit pour un acte injuste, il rejetta la faute sur sa famille, le clan, le chamanisme, une colère qu'il ne pensait pas exprimer de sa propre volonté, avait pris le dessus sur lui. C'était là, l'alibi et moteur de son départ. Muni d'un paquetage, de quelques vivres, et d'une gourde, il s'éclipsa en pleine nuit, et fuit à jamais ce lieu qui le voyait comme une tare. Sa destination était le territoire voisin, espoir que là-bas, il pourra vivre libre et affranchi de toute considération. Sautant clandestinement de transport en transport, manquant de se faire rosser par quelques gardes, il tenta tant bien que mal de se frayer un chemin le plus loin de son ancienne patrie. Or, le Destin était aussi capricieux qu’une météo au bord de mer : un soir, le jeune Khalid avait dérangé l’endroit de repos d’un sabrelune, alors qu'il cherchait lui-même un lieu pour terminer son énième longue marche. Il chercha à fuir la bête, mais alors qu'il était au point de se faire tuer par la bête féroce, une forme humanoïde s’interposa et envoya valdinguer l’adversaire, avant de prendre une posture plus défensive, appelant au calme de l’esprit félin. Du moins, c’était ce qu’on lui raconta, une fois sorti du monde des songes. On s’adressa à lui, dans un dialecte qui lui était complètement inconnu. Tentant de se protéger derrière le tissu et l’arme qu’il avait à sa portée, une autre personne, une elfe aux longues oreilles, usa de mots bien plus compréhensibles, demandant au réprouvé son nom, et pourquoi a-t-il cherché à perturber le félidé. Ayant peur de répondre, il se mura en premier lieu dans un mutisme, avant de réitérer sa question, demandant qu’il pouvait lui répondre sans crainte, sa sécurité étant assurée par sa personne. Se présentant, et expliquant qu’il avait juste décidé de “partir” de chez lui, précisant aussi son étrange changement, cela avait comme un effet satisfaisant à leurs oreilles. Elle lui promit simplement que son choix lui appartenait, que s'il le souhaitait, son séjour pouvait s'opérer ici, être permanent même. Ce simple regard qu'on lui adressa, il ressentit pour la première fois une bienveillance fondée, et ce, malgré l'étrangeté qu'il était. il comprit d'ailleurs dans les quelques jours suivants, que sa singularité n'était point unique : d'autres personnes étaient aussi des Réprouvés, premier mot qu'il avait appris en leur langue. Grandissant dans ce lieu pendant plus de six longues années, entre enseignement de la langue, des expressions, des coutumes, et de la religion druidique, Khalid se sentait depuis enfin chez lui, son vrai chez lui. Par sa nature de Réprouvé, il s'orienta vers la métamorphose, un art qu'il maîtrisa avec aisance en comparaison des magies élémentaires. Son art de la guerre se focalisa sur l’épée à deux mains, et d’autres compétences diverses. Un beau jour, parmi de nombreuses connaissances, on lui posa la question s'il était prêt à s'installer définitivement au sein du Havre. Cette demande, quoique agréable, fut refusée : son âme l’appelait ailleurs, une motivation tout autre qui l'avait amené ici. D'autres enfants attendaient peut-être un libérateur, victimes de sorts injustes par des manipulations verbales de leurs pairs. C'était sur des adieux chaleureux et larmoyants, que le futur vagabond s’arma d’un équipement adéquat, d’une solide volonté, et du nécessaire pour cuisiner et chasser le gibier partout où son pied guerrier foulera le sol. Khalid usa de quelques connexions pour se déplacer au plus vite, muni d’une nouvelle identité, et d’une soif de vadrouiller sur les terres de ses origines. Au passage, le clan ne se trouvait plus à son emplacement habituel. Voisins audacieux, monstres intelligents, ou simples bêtises par un nouveau leader complètement obnubilé par son ego ? Aucun indice ne pouvait aider au mi-loup de conclure leur disparition. Mais il se jura une chose : une fois qu’ils seront retrouvés, il libérera tous leurs esclaves, et tuera jusqu'au dernier de ces infâmes traîtres à leur propre religion. Tantôt à prendre en chasse du monstre et du gibier pour se nourrir la panse, et offrir le repas à des âmes aussi aventureuses que lui, Khalid est toujours sur les sentiers au grain doré chauffé par l’astre solaire.
Réputation
Il ne donne jamais son vrai nom, ainsi il possède de doux sobriquets comme "Dashur", "Cook", et "Malphas" (ceci est exhaustif, il est affublé de bien d'autres titres mais c'est simplement parmi des individus précis, comme marque de remerciement par ses services). Historique - Vagabond Le personnage a passé beaucoup de temps sur les routes ou dans des contrées reculées. Il dispose d'une certaine expérience sur les dangers du monde et de la nature sauvage.

Qui tire les ficelles ?

Pseudo : Caleb
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Protectrice & traqueuse
32 ans
Sang-mêlé
Colere
Avatar de l’utilisateur
Conscienciosité
Agréabilité
Névrosisme
Ouverture
Extraversion

Influence

Traque-ténèbres
Palier 2
Frostwolf
Palier 1
Force : 10
Constitution : 12
Sagesse : 13
Charisme : 14
Intelligence : 13
Dextérité : 15
° Dialogues : #906E4A ° Apparence : 1m82 - mince & élancée - physionomie elfe - oreilles doublement pointues - petites défenses orques - yeux vairons

Fiche validée
Félicitations ! Tu peux dès à présent rejoindre l'aventure sur Legendary.

Commentaire du modérateur
Salut et re-bienvenue parmi nous Khalid o/

Voilà une chouette fiche, qui se lit rapidement! On prend plaisir à découvrir le chemin peu évident parcouru par ce (GRAND) réprouvé lupin, désormais bien ancré dans ses idéaux. Idéaux qui sont fruits d'une enfance amère, malgré un statut plus salutaire que celui de ses parents, puis d'un accueil providentiel et bienveillant. On espère par ailleurs qu'il aura peut-être un jour l'occasion d'enfin découvrir leur identité, et, qui sait, un amour plus réel ? Sa vengeance trouvera-t-elle aussi un écho ? Et y puisera-t-il l'épanouissement nécessaire ? Nous le saurons un jour, si le destin le veut...

Quoi qu'il en soit, la suite sera probablement parcourue d'embûches elle aussi. Mais nul doute que la détermination farouche de cet homme-loup, alliée à son inflexibilité, lui permettra de braver les défis à venir avec panache! Que ces derniers soient guerriers comme culinaires 8D. Reste à voir qui aura l'honneur de croiser le fer et/ou de partager un repas avec lui.

Hâte de voir ce singulier hurleur à la lune en jeu, et d'arpenter quelques routes hasardeuse en sa compagnie si l'occasion se présente !

Très bon jeu à toi et bien du plaisir sur Legendary :D

Ton compte est d'ores et déjà prêt, mais il te manquera probablement tes talents, qui définissent les pouvoirs et capacités spéciales de ton avatar, ainsi que tes caractéristiques, qui te permettront d'utiliser le système de lancé de dés !

Liens utiles
- Codex des talents
- Post explicatif du système de talents
- Formulaire d'initialisation des caractéristiques
- Post explicatif du système de caractéristiques et de lancé de dés
Paliers ajoutés
Palier d'implication ajoutée Clans chamaniques du nord : palier 1
Palier d'implication ajoutée Havre druidique : palier 2
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