Le Grand Frimat

La région sud du continent, tenue par le Bastion Terrestre, est une zone glaciale aux hivers impitoyable. On y trouve les montagnes les plus hautes et les forêts de pins les plus denses, ainsi que la grande capitale : le Bastion.

L'extrémité sud est un immense glacier, empiétant sur la banquise, les eaux sur nord sont impraticables en bateau.
  • L’entrée de Bastion est précédée du défilé de Glacebrise, lui-même protégé par une grande tour de guet à l’orée de la grande forêt de pins. C’est un passage long et étroit, dans lequel on progresse généralement en file indienne, les prédateurs y sont rares, faute de proies, mais le vent qui s’y engouffre peut être d’un froid mortel. Parfois, la brise émet comme une plainte effrayante, dont on raconte que ce sont les pleurs de ceux qui ont succombé au froid.

    Le poste de Glacebrise est tenu par une dizaine de soldats et contrôle toutes personnes passant pour rejoindre le Bastion, refoulant les groupes d’individus pouvant être perçus comme des bandits.
  • Grande forêt polaire - Sujets : 12
    Le sud dispose, au nord des montagnes du Bastion, d’une immense forêt de pins, précieuse aux habitants qui y prélèvent régulièrement bois et nourriture. La forêt s’est toujours bien portée de ces prélèvements en tous genres, mais dernièrement elle semble en souvenir davantage : la population de Bastion deviendrait-elle trop grande ?

    Les arbres y sont par endroits gigantesques et vous pouvez tomber sur de nombreux camps de bûcherons et de chasseurs.
  • Le “Pilier sud” est le nom donné à l’immense glacier qui trône tout au sud du continent, dans sa partie Est. C’est une vaste étendue de glace et de banquise : magnifique, mais désolée. On n’y trouve pas grand-chose à première vue, mais d’étranges événements s’y déroulent. D’aucuns disent qu’il s’agit de l’un des points d’impact et qu’il y aurait là-bas un passage caché vers “l’Autre Côté”.

    Parfois, les aurores australes peuvent y être observées: offrant un spectacle magique, parfois béni.
  • Caldeira maudite - Sujets : 1
    Ancien volcan éteint depuis des millénaires : la caldeira est devenu la caldeira maudite depuis la fracture. Il s'agit aujourd'hui d'un repaire connu de vouivres, qui attaquent régulièrement la route commerciale qui relie Springcrest et Frostwolf. On raconte que ce lieu regorge d'anima, mais les opérations sont bien trop dangereuses pour être viables. Nombreux sont ceux qui ont essayé de jouer cavalier seul : ils n'en reviennent généralement pas.

    Les caravanes marchandes qui emprunte cette route sont souvent accompagnées d'une baliste portative, tirée sur un gros charriot : cela ralentit le rythme de marche, mais semble dissuader les attaques.
  • Cités du bastion - Sujets : 95
    Cités dépendant du bastion et appliquant la loi du conseil des cinq. Ces cités sont essentielles à la faction, car ce sont elles qui fournissent de nombreux biens aux habitants du bastion terrestre. Elfes et humains sont généralement correctement accueillis tant qu'ils ne montrent pas d’agressivité.
Vous ne pouvez pas voir ou consulter les sujets de ce forum.

Connexion  •  Inscription