Réprouvé
Homme
50 ans
200 cm
Chaotique
Neutre
Description
Paranoïaque
Amoral
Ambitieux
Charismatique
Intelligent
Autrefois, Gunnar était un humain : un homme bien portant et soucieux de sa santé personnelle.
Il soignait son apparence, son parler, sa tenue, ses relations... Il s'est construit une personnalité forte, un caractère de leader que l'on a envie de suivre et dont on envie la réussite.
Il travaillait sa forme physique au fil d'entraînements journaliers au sein de sa vaste demeure, entre deux négociations : il n'était pas homme a s'adonner à l'oisiveté et consacrait aucune minute à une activité qui ne servirait pas ses intérêts politiques ou économiques.
Son charisme était méticuleusement travaillé, et cela fait partie de tout ce qu'il a mis en œuvre pour arriver aujourd'hui au prestigieux rôle de Magistrat pour la troisième élection d’affilée.
Gunnar est sûr de lui mais n'a aucune confiance en autrui. Il porte encore en lui le traumatisme de l’exécution de son père et craint la mort plus que tout autre chose dans le monde.
Dernièrement, sa condition de reprouvé le pousse encore plus à se refermer et à se méfier des autres.
Gunnar a désormais l'apparence d'un massif loup-garou gris et blanc, une forme qu'il ne peut changer que par le biais d'illusions qui risquent de le trahir un jour. Cette forme ne change rien à son caractère naturel : il reste ce qu'il est, un homme charismatique, méfiant et plutôt calculateur.
Caractéristiques conseillées
Force 10
Intelligence 12
Charisme 18
Sagesse 11
Dextérité 10
Constitution 10
Histoire
Élu tous les 10 ans par la noblesse de Frostwolf et de Springcrest, le magistrat doit représenter les intérêts de ces deux cités dans la faction des givre-nés.
Le titre est actuellement porté par un homme issu d’une richissime famille de Frostwolf, ayant bâti son empire économique sur l’extraction et le conditionnement de l’anima impure : les Wiseman.
Gunnar, patriarche de cette famille vient d’être élu pour la troisième fois, après déjà 20 années de pouvoir.
Ce cinquantenaire grisonnant est un fin stratège et un fervent croyant des avancées technologiques : sa seule religion est l’argent, sa raison d’être : le profil et l’évolution.
Il n’a cure des mises en garde des clans chamaniques dans l’usage de l’anima pure, il considère qu’elles sont fort malvenues et que ces clans appartiennent à un autre âge. Il est souvent en conflit avec Dragga, le seigneur des clan chamaniques et regrette l’époque où le vieux Pak’gu tenait les rênes : la vieillesse de ce dernier le rendait moins incisif et il posait beaucoup moins de problèmes et de questions que sa fille.
Depuis toujours, Gunnar Wiseman a un sacré flair pour les affaires et une certaine chance, il faut le dire. Il a su être parmi les premiers à détecter le potentiel de l’anima impure quand cette dernière a commencé à sortir du sol. Il racheta presque toutes les mines de la région qui en contenaient ce qui accrut la renommée de sa famille.
C’est un homme prudent voire paranoïaque: il a tendance à toujours craindre pour sa vie et s’entoure de gardes du corps au quotidien ainsi que de gouteurs pour tester chaque plat avant de manger. Gunnar entretiendrait des liens étroits avec quelques milieux du crime organisé, mais cette particularité n’a jamais pu être mise au grand jour. Évidemment, cela compromettrait irrémédiablement sa situation politique, alors, il sait être discret et intimider ceux qui oseraient songer à le décrédibiliser.
Gunnar est l'héritier unique de la famille Wiseman, autrefois une famille modeste qui exploitait le fer dans les montagnes du nord et qui était criblée de dettes auprès de créanciers issus de milieux criminels.
Enfant unique, Gunnar a toujours vécu dans la crainte de devoir rendre des comptes à ces créanciers, surtout après avoir vu de ses propres yeux son père se faire froidement assassiner par ces terribles mafias venues réclamer leur argent.
Depuis cet évènement, survenu il y a déjà trente ans, il prit malgré lui les rênes de sa famille du haut de ses vingt ans et pria pour ne pas subir le même sort que son père, Kumar Wiseman. La chance a néanmoins fini par lui sourire lorsque les premiers minerais d’anima furent découverts dans l’une des mines de la famille : il s’avéra bien vite que ces mines recelaient un véritable trésor.
L’ère de l’empire commercial des Wiseman put commencer et perdurer jusqu’à nos jours.
Les dettes contractées furent vite effacées, instaurant un revirement complet de la situation entre la famille et les milieux du crime organisé. Gunnar continue d’entretenir des liens étroits avec ces milieux car ils sont extrêmement profitables, mais n’a jamais pu se défaire de son traumatisme.
Il sait qu'il a des ennemis et vit constamment dans la crainte d’être un jour assassiné.
Sa mère, Laila Wiseman mourut il y a de cela 10 ans, emportée par la maladie : une perte qui ne l’affecta pas outre mesure au vu de son obsession pour les affaires.
Son grand projet actuel est la réalisation du chemin de fer et la recherche autour des inventions possibles avec l’anima : peu importe le prix écologique et humain, cet homme d'affaire doublé d'une figure politique ne comprend que le langage de l’or et de l’évolution technomagique.
Souvent à l’abri des murs du grand palais de Frostwolf, Gunnar s’attelle à des questions de politique et de financement des projets qui lui semblent rentables ou révolutionnaires.
Beaucoup de gens, notamment de jeunes inventeurs, cherchent à obtenir ses faveurs pour financer leurs recherches.
Gunnar accorde peu d’importance à l’éthique et la morale… Peut-être est-ce ainsi qu’il contracta le « mal druidique » il y a une année, le transformant en reprouvé : un hybride entre homme et loup blanc.
Ce détail pourrait mettre en péril les prochaines élections, et le magistrat de Frostwolf tente d’éviter les apparitions publiques afin de rester maître de son image. Il cherche désespérément un remède à sa condition. Il commence également à envisager une stratégie pour vivre avec et continuer de faire perdurer ses ambitions dans un corps moins populaire. Il apprend la magie des illusions mais n’est pas capable de maintenir l’illusion plus de 10 minutes d’affilées.
Peu de personnes, y compris dans son entourage, sont au fait de cette transformation, des rumeurs courent sur sa disparition. Il n’hésite pas à éliminer quiconque qui menaceraient son secret s’il n’a pas un intérêt à laisser cette personne vivre.
Commentaires
Laila Wiseman - Mère - Décédée il y a 10 ans
Kumar Wiseman - Père - Assassiné par la pègre il y a une trentaine d'années