Boros de Mir

Forgeron itinérant
Humain
Homme
24 ans
178 cm
Neutre
Bon

Description

Courageux
Compréhensif
Compétent
Obstiné
Modeste
Un jeune homme dans la fleur de l'âge, au corps bien bâti par des années de pratique de la forge. Boros est d'un caractère modeste, peut-être même effacé, préférant se plonger corps et âme dans son travail pour fabriquer les meilleurs armes possibles. Il aime particulièrement ce métier, art passé de père en fils, de génération en génération, et en a appris les ficelles jusqu'à cette année où seule l'expérience forgera ses compétences. Plutôt bel homme avec un bon coeur, il n'est pas spécialement craintif, mais il est du genre à éviter les conflits. Il s'avère être un bon forgeron, s'obstinant à concevoir des équipements durables et efficaces.

Histoire

Il est un pur Givre-né, né à Frostwolf lors d'un rude hiver de parents aimants. Sa mère était forgeronne, son père un milicien de la capitale. Depuis tout petit, il était fasciné par le feu et le travail du fer et adorait contempler sa mère manier le marteau et la cisaille. Il ne faisait aucun doute pour lui : il serait lui aussi forgeron. Il perdit son père à ses quinze ans, victime d'une embuscade de coupe-jarrets. Sa mère, cependant, en fit son deuil et alla de l'avant, continuant à forger et inculquer son savoir à son fils unique. Son élément, le feu, contribua grandement à parfaire sa maîtrise de l'art de la forge, et son talent n'a d'égal que sa jeunesse. Alors qu'il allait voler de ses propres ailes, sa mère lui ayant transmis tout ce qu'elle savait, Boros allait fêter ce changement de vie dans une auberge de Frostwolf. S'ensuivit une rencontre avec une géante des terres du Nord qui le bouleversa. Depuis cet instant, il s'était mis en tête de parcourir le monde avec sa forge mobile, dans le secret espoir d'offrir à cette femme une arme conçue par lui-même.

Commentaires

Valdyra : Boros rencontra Valdyra un soir de beuverie dans une auberge de Frostwolf. L'alcool aidant, et peut-être d'autres évènements dont il ne se rappelle plus, il se retrouva dans la même couche qu'elle, se remémorant vaguement de l'acte. Il fut cependant la première personne, si ce n'est la seule, à devenir le confident d'un soir de cette barbare intimidante, et connaître ainsi ce qui se cache sous cette carapace.