Shay Vellasta

Membre de la guilde des aventuriers
Disponible
Sang-mêlé
Femme
35 ans
172 cm
Neutre
Neutre

Description

Diplomate
Rusée
Compatissante
Indépendante
Déterminée
Femme de caractère et ancienne pirate, Shay se laisse difficilement impressionner. Une fois ses décisions -souvent mûrement réfléchies, prises, elle revient rarement dessus. Sa grande force mentale provient d’un mélange de détermination et de douceur, de logique et d’émotion. Elle gagne souvent et rapidement le respect d’autrui, mais n’apprécie ni le poids des responsabilités ni les attaches qui en découlent. Son sens des affaires et son aisance orale lui ont permis de mener sa barque à Port Augure. Sans sa soif d'action, elle aurait pu lancer son propre commerce. Si sa boussole morale ne lui pose aucun cas de conscience à naviguer dans les eaux troubles de la cité criminelle, elle conserve certains principes, peut-être même farouchement. Prompte à tendre la main, Shay sait s'entourer, de partenaires fructueux aux amis de confiance, en passant par les alliés endettés. ⩙ Caractéristique principale conseillée : Constitution, pour sa volonté, ou Sagesse, pour sa perspicacité. Vous pouvez choisir la race qui vous plaît et ainsi modifier l’âge (minimum 35) et le physique en fonction de votre préférence !

Histoire

Née dans une famille endettée, Shay met les voiles pour Port-Augure durant son adolescence, où elle s'engage dans la piraterie. Sa débrouillardise et son instinct lui permettent de trouver sa place dans la cité controversée. Quelques années après, les vents mettent sur sa route Renzo Abarai, homme de confiance du Grand Gris. Leur idylle amoureuse forme un duo influent, qui leur assure une situation relativement confortable dans cette société chaotique. Ils élèvent ensemble un enfant, qui leur est violemment arraché en l'an 489 au cours d'une tragédie dont elle ne gardera aucun souvenir. Son conjoint devient colérique, rancunier, instable… mauvais. Les mois suivants brisent les derniers fragments de leur couple. La pirate, devenue marchande à la maternité, met définitivement les voiles. Quelqu’un a trafiqué sa mémoire à son insu. Cette période floue s'étire entre 489 et 490. Il ne reste de cette manipulation qu’un étrange et profond vide, la sensation de perte, sans la connaissance de ce qui a été perdu. Elle refait sa vie, malgré ces interrogations sans réponses. Récemment, quelques bribes de souvenirs émergent. Elle se rappelle qu'avant leur rupture, Renzo avait intégré une organisation nébuleuse, qui n'a fait qu'accroître la quantité de sang sur ses mains.

Commentaires

La piste est mince. A-t-elle envie de la suivre pour récupérer les fragments de son passé ? Ou préfère-t-elle oublier cette douleur qu'il serait traumatisant de revivre ? A-t-elle gardé de bonnes relations avec sa famille ? Quelle place occupe-t-elle dans la guilde ? Vous êtes libre de vous l'approprier pour ancrer la suite de son histoire ! ⩙ Fiche de Sombrecœur, dit "Ishin" : https://legendary-rpg.fr/viewtopic.php?p=9499