Jarn

Libre (Mercenaire, conseiller, traqueur, détective...)
Humain
Homme
40 ans
175 cm
Neutre
Neutre

Description

Avisé
Observateur
Imperturbable
Pragmatique
Méthodique
Un homme trapu que le temps a marqué, Jarn était surnommé le Clairvoyant par ses pairs. Sobriquet qui, de par la tradition des Nör, devint pleine identité. Non qu'il fût doté de dons de prophétie - il ne voyait pas l'avenir et lui-même est loin de le prétendre - mais Jarn sait observer les signes, souvent avant-coureurs de catastrophes à venir. Les années passées à garder un certain recul lui ont permis de se forger un caractère réfléchi, à la limite de l'imperturbable. Méthodique, il ne laisse pas ses émotions lui dicter ses actes et ses paroles, agissant pour le bien de son peuple ou de ses employeurs par un pragmatisme aussi rigide qu'un iceberg. Que vous soyez paysan ou roi, il vous dira le fond de ses pensées de la même manière, sans artifice. Le physique de Jarn ne fait pas exception parmi les membres de la tribu de Nör : pas très grand, mais un corps rompu dans les batailles, à en croire les cicatrices parsemant son épiderme jusqu'à son visage encadré d'une barbe d'un blond vénitien entaché de quelques zones grises. Cette face carrée taillée dans le roc dans laquelle ressortent deux yeux perçants, d'un bleu profond. Contrairement à son chef de clan, son apparence sûre inspire le respect parmi ses pairs et ses connaissances.

Histoire

Né au sein des territoires les plus rudes du Nord, Jarn a depuis toujours appartenu à la tribu nomade de Nör, adoptant leurs moeurs et coutumes fondés sur les combats, les raids et la survie. Il gravit les échelons, non par sa nature guerrière, mais bien par son intelligence et sa faculté d'observation. Ses pairs voyant en lui un conseiller des plus avisés. Le chef de clan lui-même l'avait bien senti, et Jarn acquit le surnom du Clairvoyant à l'unanimité. Pendant des années, il permit au clan d'éviter de lourdes pertes, autant par les affres du climat extrême que par les assauts des wyvernes dont il avait appris à faire face par le biais de fréquents contacts avec la Guilde des Chasseurs de wyvernes. Il demeura loyal à son clan - plus qu'à son chef - jusqu'à la fin, et fut le seul dont la voix parvint aux oreilles d'un chef de plus en plus aveuglé par ses envies belliqueuses durant ses dernières années. Il savait qu'un jour ou l'autre, le chef Nörd allait causer la perte de sa tribu. Pourtant, malgré son statut et son expérience, Jarn fit une erreur, celle de se résigner à accepter la décision de son chef de clan lorsque celui-ci força deux sœurs jumelles à intégrer la tribu. Erreur dont le clan paya le prix fort lorsque leur chef fut retrouvé mort, assassiné. Tous hurlaient à la vengeance et blâmaient les deux sœurs. Lui savait qui était réellement le fautif, mais il n'avait pu éviter ce coup du sort, et il en garda un regret constant. Jarn fut alors élevé au rang de chef de clan par son peuple. Bien trop tard pour sauver le clan de leur tragique destin. Il ne vit pas un autre danger redoutable, né des ressentiments de ses pairs, de cette rage, de cette haine pulsant dans leur cœur. Un danger prenant la forme de créatures ténébreuses attaquant sans crier gare le clan peu préparé : les nihilim. De cet assaut soudain, seul Jarn et deux de ses pairs purent s'en sortir vivant de justesse. Le clan fut décimé, ils étaient-eux et les jumelles - les seuls représentants des Nör. Fatigués, éreintés, harcelés, la cohésion entre eux ne tenait qu'à un fil. Dans l'esprit de Jarn, la tribu de Nör n'était plus. Aussi préféra-t-il choisir sa survie au détriment de ses compagnons qu'il abandonna à leur sort. Depuis lors, Jarn ne pensait qu'à se forger une autre vie, enterrant définitivement son clan, ses amis, ses pairs. Il vend depuis ses services et ses talents à qui accepte de payer. Ou peut-être avait-il déjà trouvé sa place parmi une guilde. Les traque-ténèbres pour assouvir son désir de revanche face aux Nihilim ? Les chasseurs de wyvernes dont il avait gardé quelques contacts ? À moins qu'un dirigeant ait vu en lui l'étoffe d'un conseiller. Ou la Chasse Sauvage avait vu en lui un atout à tirer profit. L'avenir du Clairvoyant était incertain, mais une chose était sûre : désormais, il devait survivre, seul.

Commentaires

Fiche du clan de Nör : https://legendary-rpg.fr/viewtopic.php?p=9487 Fiche de Valdyra : https://legendary-rpg.fr/viewtopic.php?p=5792 Fiche de Snaer : https://legendary-rpg.fr/viewtopic.php?p=9485 (cette dernière est en cours de construction au moment de la création de ce prédéfini) Lien avec Valdyra et Snaër : Dès le départ, il voyait leur venue comme un mauvais présage. Non à cause des superstitions berçant chaque membre de son clan, mais par les conséquences que pouvaient découler ces préjugés sur la cohésion de la tribu. Comme eux, il avait un a priori négatif concernant la géante Valdyra, mais contrairement à ses pairs, Jarn n'est pas aveuglé par le désir de vengeance suite à la mort de son chef de clan des mains des soeurs. Note de l'auteur : Bonjour ! Comme vous le voyez, si ce personnage vous intéresse, vous êtes libre de faire prendre à ce vieux briscard quasiment n'importe quelle voie, et de choisir une occupation. Bien qu'il ait eu un pied dans la Guilde des Chasseurs de wyvernes, il n'a pas été officiellement un de leurs membres, mais le devenir parait cependant logique. Pour autant, vous pouvez lui faire emprunter n'importe quel chemin, même le plus obscur ! J'attends juste de vous que vous vous amusez en le jouant, c'est le principal ! N'hésitez pas à me voir si vous avez la moindre question à son propos :)