Torek'Khan

Messie rêvé des Trolls
Troll
Homme
108 ans
215 cm
Chaotique
Neutre

Description

Aventureux
Traumatisé
Anticlérical
Arrogant
Pro-Trolls
Torek est un homme troublé. Il n'a que quelques flashs de son passé, et les informations sur sa vie passée se comptent encore sur les doigts d'une main. Ce qui s'est passé au Bastion lors de son implosion l'a brisé... mais, d'une manière ou d'une autre, il a tenu le choc. Son esprit s'est effondré pour protéger son corps meurtri, avant de se reconstituer, différemment. Seul, difficilement, il s'est extirpé des décombres, du chaos, de la mort, pour se relever loin de ceux qui jadis étaient les siens. De cet événement est né quelqu'un de nouveau, quelqu'un de différent. Adieu le sympathique érudit, au revoir le maître de la Guilde des Aventuriers que tout le monde appréciait: Torek est maintenant déterminé comme jamais il ne l'a été à refonder un royaume, un empire, celui des Trolls. Une idée folle, qui courait déjà dans ses pensées avant le drame. Ils ne sont certes plus très nombreux, mais assez à ses yeux, et surtout porteurs dans leurs traditions de la vraie manière de pratiquer la religion sur Ankaa.

Histoire

Encore une fois, le passé de Torek est assez libre. Le bougre a 108 ans, faites vous plaisir. Les seuls points d'importance sont: ◈ La naine Eleanoreva Brightheart a été son mentor au sein des Aventuriers ◈ Il s'est retrouvé en prison à l'Alcazar en 485, pour hérésie. Juger fort fort les dogmes religieux des Saccage-Soleils, c'est dangereux. ◈ En 486, avec Balthazar Septim, il gagne sa liberté dans les arènes. Il emporte le jeune homme dans de folles aventures par la suite, et le fait entrer dans la Guilde des Aventuriers. ◈ En 490, Torek devient chef des Aventuriers. ◈ En 499, le Nexus Terrestre implose alors que Torek explore le Bastion et il est porté disparu. ◈ Amnésique, porteur d'une idée démente et ambitieuse, il passe la dernière année à regrouper autour de lui des partisans pour refonder un royaume troll sur Ankaa.

Commentaires

Eleanoreva Brightheart: la Fondatrice férue de culture troll a trouvé en Torek une âme aussi passionnée que la sienne. Ils ont toujours été très proches, avant qu'elle ne s'installe définitivement à Mystveil, limitant de fait leurs réunions. Elle a été très peinée d'apprendre sa mort. Balthazar Septim: Torek est la personne qui l'a sorti du caniveau, par bien des aspects. Il le respectait absolument, et a été dévasté par sa disparition. La situation actuelle du pyromancien est due pour beaucoup au vide qu'a laissé le Troll. Vlad Sigmar: l'Elfe et le Troll ont été frères d'armes avant que la Guilde des Chasseurs de wyvernes ne soit créée. Leur lien était profond, et ils ont monté de nombreuses opérations conjointes, notamment pour explorer la Croisée.