Page 1 sur 1

Présentation Vandel Sylrah

Publié : 30 sept. 2024, 00:15
par Vandel Sylrah
Vandel Sylrah

Il y a du bon en ce monde et il faut se battre pour cela.
Sang-mêlé
Homme
Eau
18 ans
175 cm
Apatrides
Colere
Neutre
Bon

Névrosisme Tendance à ressentir facilement des émotions négatives telles que l'anxiété, la colère, le désespoir... Attitude souvent traduite par de l'agitation, du stress, du pessimisme et de la méfiance pouvant dans des cas extrêmes se transformer en paranoïa.
Agréabilité Tendance à être compatissant et coopératif. Importance accordée à la bonne entente avec les autres au détriment de la force de caractère, de l'inflexibilité des opinions et de la capacité à imposer une décision.
Conscienciosité Importance accordée à l'organisation et la planification au détriment de la spontanéité. Les personnes consciencieuses ont tendance à apprécier le prévisible, l'exactitude et tendent vers le perfectionnisme dans leur travail.
Extraversion Importance accordée à la compagnie des autres et aux interactions sociales. Une personne extravertie a tendance à rechercher la stimulation et à accorder une importance particulière à sa vie sociale.
Ouverture Appréciation de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et imagination au détriment de la tradition.

Description mentale

Généreux
Protecteur
Têtu
Intrépide
Amical
Au premier abord, sachez-le, vous aurez affaire à un garçon au tempérament plutôt sympathique et motivé. On ne peut pas vraiment le nier, il s'agit d'un bout en train, que les gens ont parfois du mal à suivre. On ne l'arrête pas. Vandel ne reste jamais en place. C'est un aventurier dans l'âme, son esprit court après les découvertes. C'est un passionné d'histoires et de légendes, toujours prompt à l'exploration et amateur de vieilles pierres constituant des édifices enfouis depuis longtemps. Il n'est pas rare de le trouver plonger dans des livres, à chercher après de vieux contes dont les secrets n'ont pas été découverts.

Il lui faut du mouvement, il faut lui éviter de tourner en rond, auquel cas il ne sera pas rare de le voir s'enfoncer jusqu'au cou dans des situations compliquées. Partez d'un principe simple : un Vandel qui s'ennuie est un Vandel dangereux, à la fois pour lui-même et pour les autres.

Le sourire ? Il n'en est pas avare, bien au contraire et il est même très sociable dans son genre. S'il y a bien une chose que l'on lui reconnaît, c'est sa propension à aller vers les gens, sans même s'en rendre forcément compte. Il est plutôt enclin à parler facilement et aborder n'importe quel sujet sans véritable gêne. Bon, d'accord, tout dépend du sujet, mais il est assez ouvert pour faire tomber toute sensation de timidité bien vite. Plus encore, il n'abandonne jamais personne derrière lui, qu'importe que l'on se soit montré bon ou mauvais. C'est un partisan des secondes chances et de l'optimisme, une main tendue qui ne se dérobe que s'il est certain que tout est perdu. Autant dire que cela n'arrive pas souvent.

Vandel aime la vie et les surprises que cette dernière peut mettre en travers de son chemin. Pour lui, toute expérience est bonne à prendre, enrichit perpétuellement sa personne et élargit son horizon de bien des manières.

Bien que plutôt doué pour se faire des amis venant de toute allégeance et de tout horizon, il est plutôt habituel de ne le voir que peu entouré : il n'est pas de ces personnes qui s'arrêtent sur leur chemin indéfiniment et beaucoup lui reprocheront de ne pas savoir se rendre compte de ce qu'il laisse derrière lui.

On lui prête volontiers un tempérament fort et téméraire. Autant dire que l'élément de l'eau qui caractérise sa personnalité, transparaît énormément. Vandel pourra se montrer très calme, passionné et concentré, aussi bien qu'il pourra s'emporter si quelque-chose le contrarie, ou ne pas tenir en place. On ne peut pas vraiment prétendre le contrôler : s'il fait ce qu'on lui demande et obéit à des ordres, c'est principalement parce qu'il y est disposé. À ne pas croire qu'il peut être intéressé, pas de façon négative en tout cas. En revanche, s'il est décidé à n'en faire qu'à sa tête, bien mal vous prendra d'essayer de le faire changer d'avis. Non qu'il ne soit pas ouvert à la discussion, mais c'est un garçon têtu. Plus encore, son instinct est un élément fiable auquel il a tendance à se fier plus qu'à sa raison.

N'allez cependant pas croire qu'il est totalement irréfléchi : vous lui trouverez souvent un air soucieux et le surprendrez en phase de réflexion intense plus que vous n'y songerez. Il ne fait pas part de ses états d'âme dès les premières impressions et prendra toujours un grand soin quant à mesurer l'éclat de ses pensées et des paroles que ces dernières peuvent engendrer... même s'il n'est pas toujours très sage sur ce dernier point.

S'il a mauvais caractère ? Vous n'y couperez pas si vous vous placez en situation d'opposition directe avec lui. Vandel apprécie les dialogues, mais les avis arrêtés le font grincer des dents. Il apprécie le respect mutuel et en fera preuve sans retenue. Il n'est pas exempt de colère et d'impulsivité, parfois au point de ne pas vraiment faire attention à sa propre sécurité. Si quelque-chose l'ennuie, attendez-vous à l'entendre vous annoncer qu'il s'en va et à le voir effectivement quitter les lieux sans sommation. Ne nous leurrons pas, il est encore jeune et il lui arrive de faire preuve de maturité autant que d'immaturité.

Autres points, il faut savoir que Vandel est un très mauvais menteur. Il ne sait tout simplement pas s'y prendre et plusieurs signes montrent facilement son manque d'assurance lorsqu'il s'agirait d'être plus efficace en la matière. Que voulez-vous, il fait ce qu'il peut. Il n'est donc pas difficile de comprendre lorsque une situation le tracasse, le contrarie, ou que des émotions diverses et variées s'entremêlent sur son visage expressif.

Vandel éprouve deux grandes peurs dans sa vie : perdre le contrôle de ses émotions et les poules.
Il lui arrive de s’emporter et de se renfrogner lorsqu’il se sent acculé, ou qu’une situation le dépasse. Il déteste ces moments. Il déteste se rendre compte qu’il montre les crocs et que la colère, la peur ou même la rage dominent tout le reste. Une fois ressaisi, l’impression d’être perdu l’assaille, se rendre compte de ce dérapage l’effraie et la honte l’envahit.

Les poules ? Autant dire que martyriser l'un de ces pauvres animaux étant enfant, lui a coûté de se mettre à dos tout le poulailler. Il en garde un très mauvais souvenir et il considère ces créatures comme des bestioles maléfiques capables de vous tuer sournoisement.

Enfin, les longues soirées de beuverie ne sont pas faites pour lui : Vandel ne tient pas l'alcool du tout et aura tendance à s'endormir très vite à la moindre chope de bière.

Description physique

Feat : IA - OC
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la carrure de Vandel se rapproche davantage de celle d’un elfe que de celle d’un orc. Un orc aurait tendance à se demander clairement qui est ce gringalet, tant il n’a d’orc que la peau verte et les deux incisives dépassant de sa mâchoire inférieure. À l'instar des elfes, sa corpulence est mince et sa musculature s’avère plutôt sèche, lui permettant de faire davantage usage d’agilité lorsqu’il s’agit de se défendre, de réagir, ou bien de fuir. Ses deux oreilles, bien trop pointues pour un orc, trahissent sans peine ses origines elfiques. Il arbore un visage expressif, serti de deux prunelles couleur de miel et encadré d’une tignasse blonde coupée court. Par ailleurs, ses cheveux sont souvent en bataille et ses vêtements de voyage toujours déchirés par endroits, preuves incontestables qu'il ne cesse jamais de courir partout, tant que l'aventure l'appelle. Enfin, une cicatrice liée à une griffure barre son œil droit.

Histoire

Occupation : Aventurier
Origines Vandel a grandi à Port Tempête et y a passé une grande partie de sa vie, avant de se lancer sur les routes. Fils unique d'une famille modeste, il n'a pour autant jamais manqué de rien et a vécu une existence des plus agréables auprès des siens. Ses parents ayant été des aventuriers avant lui et l'ayant bercé depuis son plus jeune âge avec les fabuleux récits de leurs exploits, le demi-orc a toujours eu l'esprit, les yeux et le cœur ouverts. Par ailleurs, il a reçu une éducation plutôt correcte et a passé énormément de temps à potasser l'Histoire d'Ankaa, ses légendes et toutes les aventures dont il a pu trouver des traces dans les livres de ses parents, ou dans les bibliothèques de la cité. Plus passionné par les vieux récits rédigés par sa mère que par le combat, il a néanmoins hérité des talents d'archer de son père, aussi a-t-il appris à concilier les deux. Après tout, lui a-t-on dit et répété durant son enfance, mieux valait se préparer à affronter les mille et un dangers que l'on pouvait rencontrer durant de longues pérégrinations. Faits marquants ♦ Innocence – Amitié ♦ Seule la minuscule lueur d'une bougie éclairait encore la Grande Bibliothèque de Port Tempête. Au détour des rayonnages consacrés aux récits d'antan, aux vieilles légendes, s'écrivait l'une d'entre elles. Car c'est bercé par ces histoires qu'un jeune demi-orc un peu trop distrait, passait le plus clair de son temps à rêvasser. Enfoui sous une cape l'ayant protégé de la pluie, quelques heures auparavant, Vandel était plongé dans son livre sans espoir d'en sortir avant d'en connaître la fin. Un immense sourire sur les lèvres, les yeux grands ouverts au-dessus des illustrations qui parsemaient l'ouvrage, le garçonnet de neuf ans dévorait les lignes qu'il peinait pourtant encore à déchiffrer entièrement. Certains mots, encore trop compliqués, lui échappaient quelque-peu. Ce n'était pas si grave : il suffisait de les noter pour que sa mère les lui explique en rentrant à la maison. À plat ventre sur le sol, un biscuit en guise de seul repas du soir, l'enfant ne s'était pas rendu compte du temps qui s'était écoulé. La lune se trouvait déjà très haut dans le ciel, par delà les fenêtres garnies de vitraux. Les étoiles brillaient au travers des nuages qui se dispersaient enfin. Et alors il se rendit soudain compte. Le livre refermé en toute hâte, Van se leva d'un bond et avisa les alentours, alarmé. Dans cet espace à l'abri des autres occupants de l'édifice, sans doute l'avait-on laissé lire sans se soucier de sa présence. Ou pire… on l'avait donc oublié ? Le livre trop gros pour lui serré contre sa poitrine, le demi-orc constata avec horreur qu'il venait de se faire enfermer dans la bibliothèque. Outre la promesse de se faire disputer une fois que ses parents lui remettraient la main dessus, les responsables des lieux auraient tôt fait de lui rappeler de se manifester avant l'heure de la fermeture. Plus encore, s'il ne parvenait pas à sortir, sa famille s'inquièterait de sa disparition. Prenant le soin de replacer l'ouvrage dans son rayonnage, Vandel attrapa alors sa bougie, parcourant les couloirs à toute vitesse. Il espérait tomber sur quelqu'un. Il serait très certainement réprimandé, mais au moins ne passerait-il pas la nuit ici… même si, au demeurant, peut-être que ce n'était pas si grave. Il aurait de quoi s'occuper. Mais non ! Mauvaise idée ! Il ne fallait pas ! Peut-être resterait-il encore quelque érudit capable de le guider jusqu'à la sortie ? C'est que la Grande Bibliothèque était un vrai labyrinthe. Tout à ses recherches, le demi-orc trouva le chemin du hall d'entrée… et ne se rendit pas compte que quelqu'un se trouvait sur sa route. Un bras le retint, alors qu'il s'apprêtait à basculer en arrière. - Doucement, gamin ! s'exclama la voix surprise d'un adulte. On jurerait que tu as vu un fantôme ! - Oh, tu as réussi à retrouver mon fils ! s'extasia soudain le timbre plus calme de son père. Réalisant qu'il n'était pas si perdu que ça, Van courut à sa rencontre et referma ses bras autour de lui. Son père ne l'avait pas oublié, finalement ! L'elfe se tenait d'ailleurs aux côtés de l'un de ses pairs, lequel arborait un visage pour le moins amusé. - C'est en nous voyant comme ça que le bon vieux temps me manque, parfois, ronchonna l'inconnu en haussant les bras, on va devenir gâteux en un rien de temps, moi je te le dis ! - Nous étions jeunes et fous, que veux-tu, sourit le père de Vandel. - Mes amitiés à Ghorza, salua l'autre avant de s'éloigner, dis-lui que j'ai trouvé le plus beau des trésors et que je n'ai besoin de rien de plus. Ça lui évitera de me cogner si je la croise sur la place du marché. Vandel ne prit pas attention au visage de cet elfe étrange, que son père avait accueilli comme un ami de longue date. - C'était qui p'pa ? demanda-t-il tout de même avec curiosité. - Oh, lui ? Hmmm… c'est un peu compliqué. Disons que ta mère et moi ne nous entendions pas vraiment avec lui. Il nous a bien embêtés, quand nous étions encore aventuriers. - Pourquoi tu es gentil avec lui, alors ? Firlian afficha l'un de ses énigmatiques sourires, tout en l'enjoignant à se diriger également vers la sortie en sa compagnie. - Parce que malgré tout, il fait partie de nos belles rencontres. Crois-moi, il ne faut jamais passer à côté de cela. Il faut savoir faire montre de prudence, bien sûr, mais un ami peut surgir de la plus improbable des personnes, pour peu que l'on s'y attarde. Une leçon que le garçonnet n'était pas près d'oublier.
~ * * * ~
♦ Aventure – Justice ♦ Un premier contrat, en compagnie de deux autres aventuriers. Vandel attendait cela depuis des années. L'aventure, la vraie, commençait dès à présent. Voilà quelques mois qu'il avait quitté Port Tempête. Les au revoir avec sa famille avaient été déchirants. Sa mère avait vérifié au moins vingt fois que son sac contenait de quoi subsister durant au moins trois semaines, du linge de rechange, du matériel pour parer à toute situation. Lorsque la maison s'était éloignée et qu'il avait observé les remparts de la cité devenir de plus en plus petits à l'horizon, le jeune demi-orc avait eu le cœur gros. L'adrénaline de ses nouvelles pérégrinations avait supplanté la tristesse. Il lui arrivait parfois de repenser à son foyer. Un bon lit, les repas chauds, un quotidien plus doux… un être moins intrépide serait volontiers resté encore un peu dans cet environnement agréable et chaleureux. Pas lui. Dormir à la belle étoile, parcourir les routes et rencontrer de nouvelles personnes, valaient bien de prendre tous les risques que l'aventure mettait sur le chemin de ses enfants. Lorsqu'il avait décroché ce contrat et que deux autres pairs s'étaient joints à lui, Van ne pouvait rêver de plus excitante situation. L'esprit d'équipe, l'entente, les repas autour d'un feu de camp… il n'attendait que ça. Un shrike terrorisait les voyageurs qui passaient par la route principale menant à Mystveil. Si la garde locale aurait pu s'en occuper promptement, il n'en demeurait pas moins que c'était une mission toute trouvée pour les aventuriers. Chasser une bestiole trop agressive, sauver de pauvres gens dont le trajet était perturbé par le danger : quel meilleur commencement pour une bonne histoire ? Lui, n'en avait pas vu de meilleur, jusqu'à ce que cette quête devienne de moins en moins évidente à réaliser. Alors comment, par la Terre-Mère, comment s'était-il retrouvé dans une position aussi fâcheuse ? Au final, ce n'était pas face à un shrike déchaîné que le demi-orc se trouvait. Non, il empêchait ses propres coéquipiers du moment de passer. Un contre-temps qui n'était pas à leur goût, évidemment. La situation n'était pas juste. Vandel l'avait su, dès l'instant où il avait mis les pieds près de ce nid. Car, ce n'était pas un monstre en colère, désireux de faire du mal aux gens, qu'il devait combattre aujourd'hui. Non, seulement une mère protégeant ses œufs. Quatre œufs, arrivés à une maturité plutôt conséquente et qui laissait présager une naissance prochaine. Une naissance compromise, si l'aventurier laissait ses camarades approcher pour les détruire. La shrike n'était pas présente, mais elle ne tarderait pas. Au delà du danger, le protecteur de sa progéniture n'avait pas l'intention de laisser pareil malheur arriver. Pour autant, ses comparses avaient-ils tort, lorsqu'ils affirmaient que d'autres shrikes poseraient problème, si toute une horde d'entre eux s'installait dans les environs ? Non, bien sûr. Hélas, il lui en faudrait bien plus pour s'écarter de leur chemin. Et alors qu'ils hésitaient, tous autant qu'ils étaient, la créature bien adulte avait refait surface. Les autres furent mis en déroute, tandis que Vandel se retrouva malencontreusement entre le nid et sa propriétaire. Une position délicate, qu'il ne tarda pas à regretter amèrement. Autant le dire, la cicatrice due à la griffure dont la shrike le gratifia, fut un souvenir cuisant de cet évènement. Une première mission, qui tournait au fiasco. S'il regrettait de s'être interposé de la sorte et d'être allé à l'encontre du contrat ? Jamais. Le demi-orc avait agi de la façon qui lui semblait la meilleure et était tout à fait prêt à mettre sa carrière en jeu pour défendre son point de vue. Il avait déjà risqué sa vie, affirmait-il, alors pourquoi ne pas continuer sur la lancée en s'opposant à ce que la mère soit exécutée froidement avec ses futurs bébés ? Une autre solution était envisageable : déplacer le nid et sa gardienne. Puisqu'elle était préoccupée par sa protection, les ennuis des voyageurs seraient ainsi terminés. Évidemment, des membres de la guilde bien plus expérimentés furent mis à contribution. Vandel ne sut jamais ce qu'il était advenu de la mère et de ses petits. En revanche, un savon lui fut passé sans attendre, lorsque sa propre génitrice apprit qu'il avait failli y laisser un œil. Une première mission. Rien ne s'était passé comme prévu, mais, fort heureusement, ce ne serait certainement pas la dernière. Liens importants Firlian'Lon Lylis : père de Vandel, Firlian est un être que l'on qualifierait volontiers d'énigmatique. Aventurier avéré, dont la réputation au sein de la guilde n'est plus à faire, on lui soupçonne toutefois un sang lié à la haute société elfique. Une rumeur dont il s'amuse volontiers et ne craint pas de démentir ou d'acquiescer, selon son humeur. Après tout, certaines légendes ne naissent-elles pas des racontars ? Certains vont même jusqu'à dire qu'il aurait été chassé après que sa famille ait appris son idylle avec une orque de naissance plus modeste que la sienne. Bien que sa compagne ne recherche encore les auteurs de ces ragots stupides, lui se contente de hausser les épaules avec un sourire, comme si tout cela lui passait totalement au dessus. C'est un elfe au caractère plutôt réfléchi, patient et doux, qui ne se met que rarement en colère et s'exprime de façon calme et posée, presque poétique par moments. Ghorza Sylrah : mère de Vandel, Ghorza était une aventurière chevronnée, qui parcourait le monde pour en rédiger les chroniques. Fille de chaman et originaire d'Alcazar, elle se mit très vite en tête d'être indépendante de la tradition familiale et de découvrir Ankaa pour se découvrir elle-même. Ce fut durant ses voyages qu'elle fit la connaissance de Firlian, qui deviendrait son compagnon d'aventures et l'amour de sa vie. Ghorza est intelligente, dotée d'un caractère à la fois combattif et très amical, parfois un peu trop protecteur lorsqu'il s'agit des personnes proches d'elle. Les routes du monde, le savoir accumulé et les multiples rencontres ont fait d'elle un véritable livre ouvert, qui n'hésite jamais à transmettre ses connaissances. Vandel est très proche de ses parents à qui il doit son éducation et le goût de l'aventure. En revanche et même si cela le touche, il leur reproche leurs mises en garde excessives et leur tendance à lui rappeler de bien boire, bien manger et toujours prendre soin de lui. Il reçoit d'ailleurs régulièrement des messages de leur part, se demandant de quelle façon ils s'y prennent pour retrouver sa trace où qu'il soit. Ambitions, raison de vivre, objectif... Bien que n'ayant pas réellement de but bien à lui, Vandel a l'intention de marcher sur les traces de ses parents et de devenir un aventurier aussi talentueux qu'eux, sinon plus. Sa mère lui a toujours conseillé d'aller chercher sa vérité par delà la mer et les vastes terres d'Ankaa et c'est bel et bien ce qu'il a l'intention de faire. Voyager partout, rencontrer des gens, se faire des amis, retrouver la trace d'anciennes cités perdues et résoudre des mystères insolubles, telles sont ses ambitions, aussi réalistes ou irréalistes soient-elles.
Réputation
Guilde des Aventuriers : Aventurier, Vandel a rempli beaucoup de contrats pour le compte de la guilde en peu de temps, allant des petits contrats simples à quelques missions plus poussées en équipe. Il n'a obtenu son titre de membre régulier que depuis peu, mais il en est très fier. Historique - Erudit Véritable passionné, le personnage est une âme curieuse et instruite, qui ne recule devant rien pour élargir le spectre de son savoir dans un domaine donné.

Qui tire les ficelles ?

Pseudo : Sharko
Comment avez-vous connu le forum ? Ceci est mon DC !
Qu'est-ce qui a motivé votre inscription ? J'ai craqué pour un deuxième compte...

Modération - Vandel Sylrah

Publié : 03 oct. 2024, 19:09
par Zemb'Ewe Forgedunes
Fiche validée
Félicitations ! Tu peux dès à présent rejoindre l'aventure sur Legendary.

Commentaire du modérateur
Nous te souhaitons à nouveau la bienvenue sur les terres d'Ankaa !

Quel plaisir de découvrir le jeune parcours de Vandel, déjà riche en émotions et débordant d'aspirations. Ta plume immersive souligne avec précision son caractère énergique, et offre de belles couleurs aux scènes l'ayant forgé. Cet être curieux possède une soif de connaissances que même une gourde infinie ne saurait satisfaire. Son optimisme transforme chaque rencontre, chaque évènement, en une source d'enrichissement.

Tel un feu follet, il arpente joyeusement les chemins qui s'offrent à lui, peu importe leurs formes et la difficulté des obstacles. Sa boussole morale semble toujours lui indiquer le bon, et sa détermination lui permet de garder le cap malgré les désaccords. Une qualité importante, preuve d'un cœur fort, capable d'entraîner autrui dans son sillage. Pourvu que la faune locale soit le seul danger à se présenter sur sa route.

Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas avec lui ! Chanceux seront les compagnons de voyage de cet adorable boute-en-train, àcondition qu'il ne courre pas systématiquement après le danger… Il y en a bien un, sans doute le plus redoutable, qui l'attend à Port-Tempête, son fief natal, pour lui mettre du plomb dans le crâne s'il revient avec trop de blessures héhé.

Nous avons hâte que cet aventurier prometteur écrive sa propre légende ! En espérant qu'aucune poule ne se mette en travers de celle-ci.

Bon vent à toi, Vandel.

Ton compte est d'ores et déjà prêt, mais il te manquera probablement tes talents, qui définissent les pouvoirs et capacités spéciales de ton avatar, ainsi que tes caractéristiques, qui te permettront d'utiliser le système de lancé de dés !

Liens utiles
- Codex des talents
- Post explicatif du système de talents
- Formulaire d'initialisation des caractéristiques
- Post explicatif du système de caractéristiques et de lancé de dés
Paliers ajoutés
Palier d'implication ajoutée Autres guildes : palier 2
Palier d'implication ajoutée Amirauté de Port Tempête : palier 2