Page 1 sur 1

Présentation Serah Sigmar

Publié : 19 juin 2023, 13:03
par Serah Sigmar
Serah Sigmar

Lightning makes no sound until it strikes
Sans-coeur
Femme
Air
80 ans
180 cm
Givre-nés
Paresse
Chaotique
Mauvais

Névrosisme Tendance à ressentir facilement des émotions négatives telles que l'anxiété, la colère, le désespoir... Attitude souvent traduite par de l'agitation, du stress, du pessimisme et de la méfiance pouvant dans des cas extrêmes se transformer en paranoïa.
Agréabilité Tendance à être compatissant et coopératif. Importance accordée à la bonne entente avec les autres au détriment de la force de caractère, de l'inflexibilité des opinions et de la capacité à imposer une décision.
Conscienciosité Importance accordée à l'organisation et la planification au détriment de la spontanéité. Les personnes consciencieuses ont tendance à apprécier le prévisible, l'exactitude et tendent vers le perfectionnisme dans leur travail.
Extraversion Importance accordée à la compagnie des autres et aux interactions sociales. Une personne extravertie a tendance à rechercher la stimulation et à accorder une importance particulière à sa vie sociale.
Ouverture Appréciation de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et imagination au détriment de la tradition.

Description mentale

Dérangée
Charismatique
Patiente
Manipulatrice
Extravertie
La personnalité de Serah a connu un revirement quand elle est devenue sans-cœur, il y a de cela plus d’une dizaine d’années. La fiche propose donc la personnalité actuelle ainsi que son ancienne personnalité (sous spoiler)
Aujourd'hui
D’aucuns diraient qu’elle n’a plus toute sa tête : l’âme de Serah a été très abîmée et ça ne s'améliore pas avec le temps, bien au contraire.

Cette femme est une manipulatrice sociable et extravertie, qui sait créer des relations fortes avec autrui, même si ces liens sont très souvent extrêmement toxiques.

Elle se satisfait du conflit et de la discorde et rien n’est plus plaisant pour elle qu’un espoir déçu, un dilemme impossible, une confiance détruite, une trahison mortelle, un cœur brisé… Elle se complaît dans les jeux d’esprits complexes, les situations ambiguës et les relations torturées.

Serah ne vit plus que pour une chose : la discorde. Elle la cultive amoureusement, avec soin et patience, dans le cœur et l’esprit de ceux qui ne restent pas insensibles à son charisme. Ce charisme envoûtant, dont elle n’hésite pas à jouer pour attirer de nouvelles personnes dans sa toile de souffrance.

Une fois qu'elle touche quelqu'un, elle entretient une relation toxique, en donnant tout juste assez de satisfaction à sa cible pour que celle-ci ne parvienne généralement pas à se défaire de ses fils.

Loin d’être totalement dénuée de sentiments, la sans-cœur peut s’attacher à ses victimes et même ressentir de l’empathie pour elles tout en les blessant émotionnellement. Ainsi, elle peut souffrir de ses propres manigances. Pourtant, elle trouve en cela une forme de satisfaction qui l’aide à se sentir plus vivante.

Son comportement vis-à-vis des personnes à qui elle s’attache laisse d'ailleurs parfois ressortir sa personnalité humaine, aussitôt dévorée par sa personnalité nihilim. Cela lui permet néanmoins d'attendrir certaines personnes pour mieux les faire entrer dans son jeu.

Complètement instable et erratique : elle inspire la peur et l’incompréhension, mais aussi le respect. C’est une femme imprévisible qui n’agit pas toujours de manière très rationnelle : elle peut se montrer tête brûlée et flirter à la limite des lignes rouges à ne pas franchir.

C’est comme un jeu pour elle, et sa personnalité chaotique la rend extrêmement difficile à cerner et donc potentiellement très dangereuse.

C’est une provocatrice et une calculatrice qui s’intéresse sincèrement aux autres pour mieux les tourmenter. Sans la moindre éthique, elle n’hésite pas à exploiter des faiblesses émotionnelles et à donner de faux espoirs. Serah est comme un délicieux venin que l’on boit en connaissance de cause et qui tue à petit feu.

Patiente, elle n’est pas du genre à se mettre en colère et les offenses glissent sur sa peau comme de l’eau tiède : elle n’est guère réceptive aux insultes et insinuation et aurait plutôt tendance à s’en amuser.

Assez calme d'apparence derrière son côté déséquilibré, elle ne montre généralement aucune violence ni agressivité : il convient cependant de ne pas la sous-estimer, car elle peut s’avérer être un serpent imprévisible qui frappe sans crier gare et sans logique évidente.

Dérangée, d'aucuns diraient "fêlée", elle n’est pour autant pas dénuée d’intelligence et sait trouver les arguments qui ramèneront les bons pions dans la cabale ou prendre des décisions difficiles.

Si elle s'attache assidûment à mener ses propres affaires pour son propre plaisir, elle veille en outre à ne pas entacher la Cabale et à satisfaire Evarlène, qui est l'une des seules personnes avec qui elle montre un côté beaucoup plus sérieux de sa personnalité détraquée.

Elle fera passer la Chasse Sauvage avant ses propres intérêts, quitte à sacrifier ses meilleures distractions au passage.

Autrefois
Autrefois, Serah était dotée d’une personnalité forte et relativement positive. C’était une meneuse, une personne solaire qui inspirait les autres, mais qui avait tendance à ne pas se remettre beaucoup en question dans de nombreuses situations.

Serah s’avérait jadis être une amie précieuse et attachante, qui avait la valeur des promesses et de la camaraderie... Elle avait toutefois un petit problème avec l’autorité et n’hésitait pas à filouter et tordre les règles si cela pouvait aider une personne qu’elle aimait et qui avait gagné son affection.

Plutôt turbulente dans sa jeunesse, elle demeura taquine, espiègle et combattive en grandissant.

La jeune femme émanait une aura saine même si tout le monde n’appréciait pas son franc-parler et son côté extraverti. Elle savait faire preuve d’une certaine autorité tout en entretenant avec ses pairs, supérieurs et subordonnés une relation de franche camaraderie.

Serah avait également pour particularité de se montrer extrêmement protectrice envers ceux qu'elle prenait sous son aile. Elle n'hésitait jamais à les pousser pour qu'ils puissent d'épanouir et évoluer, à encourager leurs efforts, à leur faire reconnaître leurs échecs et à offrir une épaule et une oreille en cas de coup dur.

Description physique

Feat : Path To Nowhere - Zoya
Serah a une mère elfe et un père humain. Si ses oreilles ne présentent pas la déformation caractéristique des elfes, ses yeux en amande et sa chevelure blanc-gris rappellent le sang que lui a légué sa mère. Malgré son âge, Serah ne semble pas vieillir et ressemble toujours à une jeune femme dans la fleur de l'âge : autre caractéristique de la loterie génétique qui joue en sa faveur. Elle est plutôt grande, dotée d'une musculature fine, elle se meut avec une grâce féline dans son environnement. Son regard est habillé de deux iris dorés, il reflète la patience intéressée d'un prédateur prêt à bondir sur sa proie, le calme paresseux de celle qui écoute plus qu'elle ne parle et la démence passionnée d'un fou qui savoure les pires contradictions que l'humanité a à offrir. Serah est très charismatique et sait jouer de la peur, de l'admiration, de la compassion, de la haine, du désir ou du respect qu'elle peut éveiller chez autrui. Tous les sentiments envers elle sont bons à prendre tant qu'il ne s'agit pas d'indifférence. Malgré une attitude très calme et tournée vers les autres : elle met facilement mal à l'aise des personnes qui manquent d'assurance. Le bout de ses doigts s'assombrit et de fines nervures suivent les veines de son cou pendant plusieurs jours lorsqu'elle consomme de l'anima impure : un plaisir auquel elle ne succombe jamais seule et qu'elle garde sous contrôle. Très sûre d'elle et assez féminine, la sans-cœur n'a pas de complexe particulier et sait prendre soin d'elle pour plaire sans tomber dans l'excès ou la vulgarité. Tatouages : Diverses marques elfiques héritées de sa défunte mère courent dans son cou, son buste et son dos : des marques qui s'épaississent sur ses épaules et le haut de ses bras. Cicatrices : Elle porte sur elle une ancienne brûlure grave, qui court de sa jambe droite jusqu'à son flanc droit. Il s'agit là d'une vieille blessure infligée par le souffle de feu d'un rathalos lors de la bataille de Ghal Maraz. Parfois, il lui semble encore ressentir de la douleur au niveau de ce vestige de son ancienne vie. Pourtant, il s'agit simplement du souvenir que détient sa chair de la souffrance endurée ce jour-là.

Histoire

Occupation : Fléau de la paresse et baronne du crime de Frostwolf
Année 420 – Saison froide – Naissance à Frostwolf
Diana Sigmar était une elfe tourmentée, autrice de nombreuses œuvres sur les voyages temporels et sur Zelekrond. Toute sa vie, elle fut tournée en dérision par ceux qui ne reconnaissaient pas la valeur scientifique de ses écrits. À son plus grand damne, ses ouvrages étaient au mieux considérés comme de la fiction et elle ne parvenait guère à faire éclater la vérité sur sa situation. Diana était perdue, incomprise, pleine de rancœur, abimée par une obsession de prouver qu’elle ne mentait pas et de revenir à son époque. Elle avait néanmoins trouvé un peu de réconfort dans les bras de son premier mari, avec qui elle eut un petit garçon nommé Vlad : un homme qui périt lors d’une rixe dans les rues de Frostwolf. Elle s’était ensuite entichée d’un autre homme : un chercheur humain ouvert d’esprit nommé Jesse Mistweaver, qui voulut croire son histoire. Diana et Jesse vécurent une idylle presque parfaite pendant quelques années. De cette union naquit Serah, une sang-mêlée prise entre sa condition d’elfe et sa condition humaine. Malgré une constitution assez précaire et quelques inquiétudes, l'enfant survécut et put grandir proche de sa mère, son frère et son père. Elle habita plusieurs années une demeure modeste dans le quartier nain, loin des horreurs de l’Abysse.
Résumé : mère elfe (Diana Sigmar) et père humain (Jesse Mistweaver), Serah est née à Frostwolf dans une famille recomposée relativement modeste
Année 429 – Séparation de sa mère et de son frère (9 ans)
Cette situation ne perdura pas, hélas. Serah avait 9 ans lorsque Jesse, confronté à des problèmes d’argent, alla trouver des financements du côté du crime organisé de Frostwolf. Le couple se sépara et, après une violente dispute, Diana laissa Serah aux bons soins de son père avant de définitivement disparaître de sa vie avec son jeune garçon. L’enfant ne revit plus sa mère, et celle-ci s’éteignit d’épuisement prématurément quelques mois plus tard, sans jamais réussir à atteindre son rêve. Vlad, déjà en âge de prendre son indépendance, ne revint pas auprès d’eux et s’évanouit dans la nature pour suivre sa propre voie : probablement peu désireux de s’approcher de Jesse qui sombrait peu à peu. Cette décision peina Serah, mais elle n’avait aucun pouvoir pour modifier le cours des choses. Jesse revendit sa maison dans le quartier nain et s’établit dans une habitation plus abordable, à l’orée de l’Abysse.
Résumé : Son père commence à avoir des liens avec la mafia de Frostwolf et le couple se sépare. Serah reste avec son père, sa mère meurt quelques mois plus tard et Vlad, jeune adulte, suit sa propre voie. Serah et son père vivent dans des conditions de plus en plus misérables.
Année 432Expatriation à Mystveil et mort de Jesse (12 ans)
Les problèmes de Jesse avec la mafia locale n’allèrent pas en s’arrangeant. Rapidement, il fut dévoré, criblé de dettes, acculé par des créanciers aux dents longues, sur le pas de sa porte. La situation était devenue particulièrement critique et l'on menaça Jesse de lui enlever Serah pour éponger une partie de sa dette. Néanmoins, le père aimait sa fille et il ne voulait pas entraîner cette dernière dans sa chute. Dans les derniers moments de son existence, il mit tout en œuvre pour organiser un départ discret et clandestin de Serah pour Mystveil, lui permettant ainsi d’échapper à la vigilance des mafieux. L’opération fut couronnée de succès, et Serah fut exfiltrée chez son oncle et sa tante. Jesse mourut, exécuté, quand on se rendit compte de l’absence de sa fille et devant son refus de se plier aux basses besognes. Privée du moyen pour faire pression sur lui, il n’était plus d’aucune utilité à la mafia locale.
Résumé : Les problèmes de son père avec les mafias de Frostwolf atteignent une situation critique : les dettes accumulées de Jesse commencent à faire plâner un danger sur Serah. Néanmoins, Jesse aimait sa fille et s'arrangea pour lui faire quitter clandestinement Frostwolf et trouver refuge chez son oncle et sa tante à Mystveil. Il fut abattu par la mafia locale juste après avoir atteint cet objectif.
Adolescence à Mystveil (Entre 12 et 17 ans)
Serah Mistweaver eut une adolescence relativement paisible à Mystveil et trouva initialement une place au sein de l’académie : excellant dans la maîtrise de la foudre. Elle n’avait néanmoins pas hérité de l’amour de ses parents pour les livres et s’adonnait davantage à élargir le cercle de ses amis et ennemis : sa personnalité forte faisait qu’elle était généralement soit aimée, soit détestée par ses camarades. Elle se forgea dans un univers relativement sain, mais dans lequel elle ne se sentait pas réellement à sa place : elle rêvait d’aventure et ne tenait pas en place. Elle dévia donc quelque peu du parcours de la mystveilloise idéale pour emprunter des voies moins acceptées socialement. Elle s’impliqua dans diverses affaires de petite délinquance à Mystveil : vols, dégradation de biens publics, consommation de matières illicites… Parmi ses exploits de jeunesse figure l’apposition d’une peinture rouge sur les doigts de pied de la statue de l’archimage Avasim, à la manière d’un vernis. Elle passa d'ailleurs un certain temps à les astiquer pour leur redonner leur apparence initiale après s’être fait prendre... Mais ça valait le coup ! Serah s’avéra très vite source de problèmes et perdit sa place à l’académie à l’âge de 17 ans à cause de son comportement jugé inadapté.
Résumé : Serah grandit à Mystveil et rejoint l'Académie de magie, développant sa maîtrise de la foudre. Elle ne reste néanmoins pas bien longtemps dans le droit chemin et s'adonne à de la petite délinquance. Elle est renvoyée de l'Académie à 17 ans et fait le choix de quitter son foyer pour découvrir le monde.
Une vie sur les routes (Entre 17 et 19 ans)
Résumé : Elle décida, au grand soulagement de son oncle et sa tante, de partir sur les routes et mena une vie de vagabonde durant deux années. Deux années qui la préparèrent à la vie et qui lui permirent de faire de nombreuses rencontres. Elle mena cette existence simple, mais précaire, jusqu’à ce qu’elle décide d’avoir une situation plus stable, à ses 19 ans.
Année 439Enrôlement dans la guilde des aventuriers (19 ans)
Serah avait progressivement développé certaines capacités au combat et ses divers talents lui permirent d’attirer l’attention d’un recruteur dans une taverne qu’elle fréquentait et qui tôlérait encore sa présence. Habile avec les mots, ce dernier sut la convaincre plutôt aisément : elle pouvait gagner sa vie d’une manière plus simple tout en conservant sa liberté, à condition qu’elle respecte les principes de la Confrérie. Malgré les diverses tentations d’une existence de vagabonde, elle ne s’était jamais rendue coupable d’un crime et avait toujours refusé de jouer les mercenaires pour des missions trop illégales. En ce temps là, elle n'avait pas de sang sur les mains. Elle avait commis quelques petits délits sans importance ça et là… S’ajoutait le fait qu’elle se débrouillait pour faire les poches de diverses personnes, ce qui lui valut d’entrer dans la liste noire de certaines auberges et tavernes, sans plus. Elle commença donc à mener une existence plus sage mais qui restait assez libre : ses missions la conduisirent aux quatre coins du monde, jusqu’à ce qu’un nom du passé revienne à ses oreilles : Vlad Sigmar.
Résumé : Elle est abordée par un recruteur, rejoint la guilde des aventuriers et finit par recroiser la route de son frère, qui était lui aussi dans la guilde.
Année 450 - Retrouvailles avec Vlad Sigmar (30 ans)
Le fruit du hasard ou un coup du destin… L’un ou l’autre marqua un nouveau tournant dans sa vie quand l’une des missions de la guilde des aventuriers l’amena à recroiser la route de son cher frère. Vlad, qu’elle n’avait pas vu depuis plus de 20 ans. Bien sûr, il était devenu un homme, et elle ne fut capable de l’identifier que grâce à son patronyme. Malgré quelques reproches formulés par Serah à son encontre, le frère et la sœur ne se séparèrent plus et développèrent une relation très complice. Les années passèrent, et finalement Serah fit le choix de porter le nom Sigmar plutôt que celui de son père (Mistweaver). Le duo réalisa beaucoup de missions ensemble, même les deux continuaient de mener leur petite vie de leur côté. Ils se soutinrent mutuellement à de multiples occasions sans jamais réellement empiéter sur la vie personnelle de l’autre. Chacun avait son petit caractère, ses qualités et ses défauts. Ils purent avoir quelques prises de bec sans gravité au fil des années qui suivirent, sans jamais détruire le lien fort qui les unissait. Serah lui reprochait son côté rigide, il lui reprochait son côté tête-brûlée et les diverses petites entorses qu’elle faisait au règlement de la Confrérie.
Résumé : Serah passe beaucoup de temps avec son frère, réalise de nombreuses missions à ses côtés et noue avec lui une relation très complice même si leurs personnalités respectives pouvaient parfois être source de tensions.
Année 466Attaque de Ghal Maraz, entrée dans la guilde des chasseurs de wyverne (46 ans)
Lorsque les wyvernes arrivèrent sur Ankaa et détruisirent la Croisée, Serah se laissa convaincre par son frère de croire en l’alerte d’un certain Ghal Maraz au sujet d’une menace à venir et assista aux réunions qui décrivaient l’ennemi et aux entraînements pour lui faire face. Elle participa à la bataille et contribua avec de nombreux autres combattants à repousser les wyvernes. Cet évènement laissa sur son corps une marque indélébile provoquée par le souffle d’un rathalos : une grande marque de brûlure de sa jambe jusqu’à son flanc droit. Une blessure aujourd’hui complètement cicatrisée mais dont elle conservera une sensation désagréable toute sa vie. Lorsque la guilde des chasseurs de wyverne fut fondée, Serah hésita quelques temps, avant de faire à nouveau le choix de suivre son frère dans ses aventures. Elle n’avait pas de flamme particulière à chasser les wyvernes, mais c’était un boulot bien payé et elle se laissa convaincre de mettre son talent au service de la guilde. Figurant parmi les premiers membres de l'organisation, elle rejoignit la division des crocs en tant que combattante et devint au fil des ans une vétérane respectée qui prenait régulièrement de nouvelles recrues sous son aile.
Résumé : Suivant son frère, Serah se range du côté de Ghal Maraz qui appelait les aventuriers à venir s'entraîner auprès de lui pour être en mesure de combattre un ennemi qui ne tarderait pas à arriver. Elle s'entraîne dur jusqu'au jour fatidique : elle participe à la bataille et est partiellement brûlée par le souffle d'un rathalos. Suite à cela, elle s'engage dans la nouvelle guilde des chasseurs de wyvernes, dans la division des crocs et évolua de longues années au sein de l'organisation : prenant de nombreux apprentis sous son aile.
Année 479Sauvetage d’Hélios (59 ans)
Serah avait déjà 40 ans d’expérience en tant qu’aventurière et 13 en tant que chasseuse de wyvernes. Elle occupait un poste à responsabilité dans la guilde et menait régulièrement des escouades pour honorer les missions qu’on lui confiait, veillant jalousement à ce que chacun revienne en vie. Un beau jour, l’une de ces missions l’amena dans la savane draconique, afin de déloger quelques barroths qui monopolisaient les plans d’eau de la zone durant une saison particulièrement aride, causant beaucoup de tort aux habitants de la région. Il était par ailleurs également question d’enquêter sur la présence d’une redoutable wyverne qui aurait dévoré quelques malheureux. Après avoir mis en déroute ou abattu les barroths des points d’eau, l’escouade s’était employée à inspecter la zone : un nid, fort probablement… Mais, malgré la présence de corps aux alentours la bête ne fut guère trouvée. Le groupe se sépara pour élargir le périmètre des recherches, et Serah resta dans le nid avec quelques-unes de ses recrues pour faire le bilan les victimes et récupérer des objets sur les défunts pour les remettre aux familles endeuillées. C’est tout à fait par hasard que des cris et l’agitation d’un affrontement la poussèrent vers Hélios, alors enfant, attaqué par l’un de ces monstres étranges dont la sang-mêlé avait déjà croisé la route. Serah n'hésita pas un instant et pourfendit le nihilim. Elle s’inquiéta sincèrement de l’état de l’enfant qu’elle venait de tirer de ses griffes : blessé, à peine conscient… Elle avait déjà assisté à une nihilification même si elle ne comprenait pas exactement de quoi il retournait, et elle craignait de voir cette âme innocente y succomber. Alors, considérant que son équipe ne courrait aucun danger, elle confia le commandement de la mission à l’un de ses subordonnés et se retira sans autorisation, emportant avec elle l’enfant blessé. Elle venait de commettre une faute : un acte qui lui valut des représailles et un recadrage musclé de la part de son supérieur et elle fut rétrogradée, mais elle ne regretta jamais. Ses hommes revinrent sains et saufs de la mission qu’elle avait désertée… Et Hélios n’avait pas succombé aux ténèbres. Il avait rencontré un purificateur juste à temps semblerait-il… Une chance que ce traque-ténèbres qu’elle connaissait bien œuvrait toujours dans le coin. On n’avait néanmoins rien pu faire pour son œil, et Serah le garda près d’elle plusieurs jours le temps de s’assurer qu’il ne représentait réellement aucun danger pour ses proches. Elle occupa ce temps d’observation à l’écouter, lui parler, lui conter les merveilles du monde, lui narrer des chasses, lui raconter diverses anecdotes plus ou moins idiotes... Ce n’était pas un gamin compliqué à vivre, elle l’aimait bien et elle fit tout cela de bon cœur, sachant qu’elle devrait ensuite rendre quelques comptes à son cher frère pour son insubordination. Hélios était retourné dans sa famille, mais ils gardèrent le contact par le biais de missives, jusqu’à ce que le jeune garçon décide finalement de marcher dans ses traces.
Résumé : Serah sauve un enfant d'un nihilim lors d'une mission dans la savane draconique. Reconnaissant les symptômes d'une potentielle nihilification de la victime, elle délègue la mission à l'un de ses subordonnés et s'empresse de trouver un purificateur pour sauver le garçon : abandonnant ses fonctions sans y avoir été autorisée. Hélios fut sauvé, et elle le garda quelques jours en observation. Quelques jours durant lesquels ils purent échanger et évoquer la beauté et la richesse du vaste monde. Serah le trouva attachant et ne regretta jamais son acte, même s'il lui valut une sévère sanction pour insubordination dans la guilde.
Année 484 – Serah perd une partie de son âme et commence sa descente en enfer (64 ans)
Sa vie prit un tournant tragique lorsqu’une mission à proximité de la caldeira maudite tourna au désastre. Son escouade fut submergée lorsqu’une seconde wyverne, un odogaron, la prit à revers tandis qu’ils étaient aux prises avec un barioth. Elle avait sauté et roulé sur les flancs abrupts de la caldeira pour échapper à la mort quand il fut évident qu’elle ne pouvait plus rien faire pour ses compagnons. La chance lui avait permis de rester en vie, mais pas de s’en tirer indemne. Affaiblie et en proie à un stress intense, elle attira des ombres et fut attaquée tandis qu’elle tentait de rejoindre la route : sans pouvoir se défendre, elle s’effondra et perdit connaissance, couverte de blessures, principalement infligées par sa chute et par les nihilims. Quelque chose s’était définitivement brisé en elle : une sorte de vide qui la fit énormément souffrir les premiers temps avant de s’attaquer à la santé de son esprit abîmé. Elle ne se souvenait pas d’avoir été attaquée par les nihilims, comme si cette partie de son existence avait été dévorée. Le souvenir de la mort de ses camarades resta, quant à lui, bien ancré dans son esprit et dans son cœur douloureusement creux. Elle avait finalement pu rejoindre un village proche après avoir reprit connaissance, et son frère vint la chercher pour la ramener à Ghal Maraz. Durant des mois, Serah fut rongée. Détruite d’apprendre que tous ceux dont elle avait la responsabilité avaient péri, sauf elle. Une horrible sensation intensifiée par une espèce de vide dans son cœur : elle avait perdu sa joie de vivre et souffrait sans être capable de pleurer ou de mettre des mots sur son mal. Elle se confia à son frère, qui mis longtemps son état sur le compte d’un traumatisme. Elle se confia à Hélios, qui lui avait offert une écoute beaucoup plus attentive que son frère et qui restait ouvert à l’idée qu’il n’y avait pas « que ça ». Quand l’hypothèse de la nihilification de son âme fut envisagée… Il était déjà trop tard, elle avait passé le point de son retour. En quelques semaines, sa personnalité avait complètement changé. Le comportement de Serah se fit de plus en plus déviant : elle se mis à générer des conflits autour d’elle et semblait s’en satisfaire. Profitant de la compassion et de la confiance que beaucoup de ses camarades avaient pour elle, elle s’engagea dans diverses relations qui n’avaient pour but que de créer de la souffrance émotionnelle. Elle se rapprocha de ces gens pour les trahir, les décevoir, leur briser le cœur, leur donner un espoir vain, provoquer des dilemmes… L’infime instinct de protection que sa partie humaine éprouvait encore pour Hélios l’empêcha de lui nuire autant qu’aux autres, mais elle savoura honteusement l’incompréhension et le chagrin que cette situation générait chez lui. Il lui trouvait toujours des excuses contre chaque accusation portée à son encontre, convaincu qu’elle ne voulait pas faire de mal. Une âme si idéaliste… Elle commença à consommer de plus en plus de matière illicite, essentiellement de l'anima impure. Elle en fit également consommer à d'autre sans qu'ils le sachent : dissimulant la drogue dans un verre ou une assiette. Son petit jeu durant des mois avant que Vlad ne décide d’éloigner Hélios d’elle : souhaitant protéger le jeune homme de son influence et de la toxicité du lien qu’elle entretenait avec lui. Il échappa ainsi à ses griffes et resta convaincu de sa bonté, celle qu’il connaissait été pourtant morte et Vlad s’en était bien rendu compte. A cette époque, Serah causa beaucoup de mal autour d’elle, et passa le point de non-retour lorsqu’elle enferma un dragonnier de la guilde dans la cage d’une wyverne et l’observa se faire mettre en pièce. Rien ne pouvait prouver sa culpabilité, mais sa suffisance insolente et la conviction de son frère sur sa culpabilité la conduisirent à son exclusion de la guilde. Une décision qui, loin de lui faire de la peine, l’amusa : Serah avait définitivement perdu la tête... Elle reprit une existence de vagabonde et erra dans le monde : continuant de tourmenter quiconque avait le malheur de croiser sa route et de lui prêter attention. Elle s’attacha, s’enticha, charma, manipula et détruisit émotionnellement de nombreuses personnes dans son sillage. Des couples, des familles, des alliances, des serments, des promesses…
Résumé : L’escouade de Serah est décimée lors d’une chasse qui tourne au drame et dont elle parvient à s’enfuir. Mais, à peine arrivée à l’abri, elle fut attaquée par de nouveau ennemis et son âme fut partiellement dévorée par des nihilims. Son comportement change progressivement et elle commence à semer une discorde malsaine autour d’elle, Vlad l’éloigne d’Hélios pour protéger ce dernier de son influence. Sa descente en enfer continue jusqu’à ce qu’elle provoque la mort atroce d’un autre chasseur de wyvernes. Vlad, nouveau chef de guilde, prend la décision de la bannir, même si aucune preuve ne démontre sa culpabilité. Elle erra à nouveau dans le monde, continuant de semer la discorde au fil des rencontres.
Année 490Entrée dans la cabale
Après plusieurs années d’errance, Serah retourna s’établir à Frostwolf : ses racines, une ville de vices dans laquelle elle se sentait comme un poisson dans l’eau. Si elle resta vigilante sur sa consommation d’anima pour éviter des effets trop négatifs sur son libre arbitre, elle s’adonna à d’autres exactions et entra peu à peu dans le milieu du crime organisé. Le trafic de médicaments et de diverses drogues était le fonds de commerce des crapules du coin, elle fut payée pour diverses missions : négocier avec un receleur, harceler un mauvais payeur, corrompre un juge, escorter et surveiller une cargaison, éliminer un témoin gênant… Elle se complaisait dans tout ceci et de l’ambiance qui pouvait régner entre les différentes familles au sein du cartel. Jamais complètement au service de l’un, elle s’arrangeait pour virevolter d’une famille à l’autre, colportant des rumeurs et attisant de vieilles tensions entre elles. L’une de ces familles, les Martell, semblait receler beaucoup de potentiel, avec certaines personnalités fortes et des âmes puissantes qui éveillaient une espèce d’instinct nihilim tapis à l’orée de sa conscience. Elle fréquenta leurs établissements en tant que client même si elle n’œuvra jamais pour leur compte. Une famille rivale l’envoya une fois espionner leurs affaires contre une coquette somme, cette situation de voyeurisme entre rivaux l’amusait et elle s’arrangea pour que le patriarche et la matriarche apprennent cette félonie sans se compromettre elle-même. Son aisance et son absence d’éthique attira l’attention des recruteurs du fléau de la paresse : Serah fut abordée, et elle accepta finalement d’être marquée de la marque de la cabale. Elle porte désormais cette marque sur l’abdomen. Désormais sous les ordres du fléau de la Paresse, elle continua de commettre avec aisance ses méfaits tout en jouissant d’une bonne rémunération et d’une forme d’indépendance vis-à-vis des familles du cartel. Elle continua de fréquenter quelques établissements et d’étendre sa toile de discorde personnelle. Elle continua ce faisant de suivre avec intérêts les évolutions de la fratrie des Martell : leurs âmes étaient fort prometteuses et elle œuvra à les approcher discrètement un par un pour mieux les observer.
Année 495Disparition du précédent fléau et arrivée de Serah à la tête du Précepte de la Paresse (75 ans)
Le précédent fléau disparut dans des conditions étranges, et Serah, qui entretenait certains liens avec, rencontra pour la première fois Evarlène tandis qu’elle entendait lui rendre visite. La sans-cœur se délecta des annonces de lui fit l’étrange femme au sujet de feu l’ancien fléau et se fascina pour l’aura qu’elle émanait : une aura puissante et maléfique… Celle d’un être bien supérieur auquel sa nature de nihilim lui ordonnait de se soumettre. Mue par cet instinct nihilim, Serah s’inclina devant Evarlène et lui préta allégeance : son interlocutrice savait. La grande figure de la Chasse Sauvage et émissaire du Confesseur savait qu’elle aurait une fidélité sans faille et exclusive de la part de ce pion efficace : Serah servirait ses intérêts sans sourciller. L’ancien fléau avait déçu les attentes du Confesseur et en avait payé le prix : banni dans les ténèbres de l’Autre Côté. Serah avait été choisie pour reprendre le flambeau avec une préconisation : continuer de contrôler le cartel par tous les moyens et étendre l’influence du précepte de la Paresse. La nouvelle situation du Serah lui convenait parfaitement, et sa nouvelle position lui permettrait d’élargir son champ d’action personnel, provoquant des situations toujours plus impossibles autour d’elle. Elle arborait désormais le nom de Sigmar comme un majeur dressé à la face de son frère.
LiensVlad Sigmar : demi-frère, autrefois très proche de lui et très complice. Depuis qu'elle est devenue sans-cœur, elle se plaît à tout faire pour le tourmenter et à faire en sorte qu'il la haïsse, même si elle ne lui voue elle-même pas de haine particulière. • Freya Martell : L'aînée de la famille Martell a depuis peu repris les reines de l'affaire familiale. Serah s'interessait depuis un moment à la fratrie, alors lorsqu'Alleria fut dans le collimateur de la Chasse Sauvage elle proposa à sa soeur de lui jurer allégeance et de porter sa marque en échange de la tranquillité de la cadette. • Hélios Iladès : Une ombre d'une époque révolue. Hélios a longtemps été son apprenti et une personne en qui elle avait entièrement confiance et pour qui elle avait beaucoup d'affection. Hélios a été éloigné d'elle par Vlad quand elle a commencé à mal tourner, elle compte bien le revoir un jour et savoir comment il a évolué depuis les dernières années. • Aliénor d'Aspremont : Le fléau de l'Orgueil, une femme qu'elle apprécie et dont elle observe avec attention les manigances (quand elles sont visibles), n'hésitant pas à les alimenter au besoin. Elles échangent des services, Serah lui fournit notamment diverses drogues pour le marché élyséen. La sans-coeur pense qu'elle a un certain potentiel en termes de discorde et peut grâce à elle obtenir quelques informations sur Vlad • Emmon Fredegar : Un brillant avocat de Frostwolf dont l'honnêteté peut être achetée : une qualité aux yeux d'une sans-coeur étrangère aux notions d'éthique. Serah a déjà été défendue par ses soins sur une affaire très compliquée alors qu'elle était encore cabaliste. Il avait obtenu gain de cause malgré un cas presque indéfendable. Depuis, elle oeuvre pour qu'il reste dans sa toile et demeure un allié. • Famille Martell : Serah est liée à Freya et continue d'observer la fratrie, Rhaeko a conservé son indépendance et la benjamine pourrait bien un jour se laisser influencer. Le fléau de la Paresse est patiente et observe l'évolution de la situation en attendant le bon moment pour étendre son réseau.
Réputation
Fléau de la paresse de la Chasse Sauvage : Serah est cabaliste depuis une dizaine d'années et a atteint le rôle de fléau il y a de cela 5 ans • Baronne du crime de Frostwolf : en sa qualité de fléau, Serah est le point commun entre les diverses familles qui constituent le cartel. Elle construit son réseau depuis déjà une décennie et comme dans ses rangs de nombreux alliés : de bonne volonté ou contraints par ses manigances • Ancienne vétérane de la guilde des chasseurs de wyvernes : avant sa transformation en sans-cœur Serah comptait parmi les premiers membres de la guilde. Elle a été bannie depuis maintenant plus d'une dizaine d'années et connaît encore quelques membres de la guilde. Elle demeure la demi-sœur du chef de la guilde. Historique - Acolyte Le personnage a longtemps voué sa vie à servir des croyances religieuses : officier dans un temple, apprendre des rites religieux, transmettre la foi et vénérer une ou plusieurs divinités

Qui tire les ficelles ?

Pseudo : Mae
Comment avez-vous connu le forum ? J'ai travaillé dessus !
Qu'est-ce qui a motivé votre inscription ? Envie d'un nouveau personnage !