Page 1 sur 1

Les Fiers Compagnons d'une Pie Effrontée - Lore Joueur

Publié : 25 avr. 2023, 21:22
par Morrigan
Image
« LES FIERS COMPAGNONS D'UNE PIE EFFRONTÉE »




Compagnons ayant marqué la vie de la jeune femme, Morrigan chéri leur souvenir. Il n'est pas impossible qu'ils soient souvent évoquer dans sa narration, ou même de les rencontrer en roleplay. Vous êtes d'ailleurs invité à user de ces personnages comme bon vous semble dans nos futurs roleplays !
FANTÔMES DE SON ENFANCE

• LA COMPAGNIE DES CHIMÈRES ABANDONNÉES | TROUPE DE CIRQUE

​​
• MAGDALENA
Magdalena est le cerveau tyrannique qui se cache derrière le nom des Chimères Abandonnées. Nul ne sait réellement dire son âge. Il semblerait que ceux qui l'ont connu l'on toujours connu identique à aujourd'hui, et ce peu importe leur âge. Depuis aussi longtemps que l'on se souvient, Magdalena parcours les terres d'Ankaa de long en large, recueillant orphelins et reclus de la société. Elle dirige sa petite troupe d'une main de fer, jouant l'argent qu'ils lui font empocher durant les représentations (et perdant plus souvent que l'inverse). La femme, au fil des années, s'est forgé une infâme réputation, et il n'est pas rare d'avoir entendu parler d'elle, au moins de nom. Malgré sa cruauté, ses artistes semblent lui vouer un respect et une admiration aussi anormale qu'étonnante.

🛈 Magdalena use de magie pour contrôler les membres de sa troupe. Elle nomme elle-même chacun d'entre eux, et le dit bien volontiers : ils sont ses créations et lui appartiennent.

​​
• BONIFACE
Mi-homme, mi-ours, Boniface dégage une chaleur communicative et réconfortante. Toujours à l'écoute, et toujours près à aider son prochain, le vieil homme a bien un défaut : une très mauvaise mémoire pour les visages. Il faut alors toujours lui rappeler qui il a rencontré, leur nom, et quand.

Cependant, les années l'ont nourri d'une expérience extraordinaire, et il s'épanche d'un savoir inépuisable sur toutes les choses de la vie : réparer une roue, calmer un cheval anxieux, reconnaître les champignons comestibles de ceux toxiques... Il y a fort à parier, que si vous avez une interrogation, Boniface sera capable de vous apporter une réponse.

🛈 C'est vers lui, enfant, que Morrigan ira pleurer, lorsqu'elle se sera faite disputer par Magdalena.
RENCONTRES D'UNE JEUNE ADULTE

• LE BEL AUGURE | CABARET

​​
• TANTE HÉLÈNE
Femme d'affaires exubérante et à la patience très limitée, Tante Hélène est la gérante du cabaret Le Bel Augure situé à Port-Augure. Tante Hélène considère chacune de ses filles comme des investissements : si vous ne lui rapportez plus rien, alors, vous sautez. Elle ne fait pas dans la dentelle - malgré son amour pour les toilettes les plus exotiques - et n'hésitera pas une seconde à vous envoyer paître, si ce n'est pas dans son intérêt. Les larmes et les lamentations n'y changerons rien ! C'est le genre de femme que l'on préfère avoir pour amie que pour ennemie, bien que sa loyauté ne va vraiment qu'à l'argent. Avec elle, tout est sujet d'un contrat à passer.

🛈 Elle offre à Morrigan un lit dans le dortoir de son cabaret en échange de ses services et de sa discrétion.



• MENTORAT

​​
• GAULTIER DE BEAUVILLET
Gaultier de Beauvillet, comme son nom pompeux l'indique, est un nobliau de bonne famille. Mais les courbettes et les prétentions de sa classe l'ennui très vite, et très jeune, il fait le choix de parcourir les routes, préférant la vie de vagabondage à celle maussade de bourgeois. Épéiste talentueux, il est vif comme un aigle, et le voir à l'œuvre est un véritable délice. D'ailleurs, cela ne manque pas d'échapper à Morrigan, qui, durant un été et un hiver entier, apprendra à ses côtés à manier l'épée. C'est un homme qui brille de par sa répartie piquante et son esprit des plus fins, dont le langage romanesque en est le reflet.

🛈 C'est un bel homme, et bien qu'il n'en profite jamais pour jouer le séducteur libidineux, son charme n'échappe pas aux demoiselles, qui lui rendent volontiers la vie plus facile.


• ANCIEN ÉPOUX

​​
• ???
Ils ont partagé plusieurs années de vie commune, dans une entente paisible. Héritier d’une riche famille marchande, il offre, grâce à leur union, sa protection à la jeune femme. Elle joue pour lui la belle épouse, décorant son bras durant les événements importants. On la voit scotchée à ses lèvres, démontrant toute l’admiration qu’elle éprouve pour un homme tel que lui : un petit numéro auquel tout le monde croit sans la moindre hésitation. D’ailleurs, elle même s’en convainc, durant quelques temps. Jusqu’au jour où ses besoins primaires de liberté reviennent au galop : et alors, pour échapper à cette vie, Morrigan met le feu à leur demeure, réduisant en cendres non seulement l’héritage de son mari, mais emportant également sa gloire dans les flammes. Il l’a croit morte ce jour-ci.

🛈 Vous ne l'entenderez jamais l'évoquer, ni même prononcer son nom. Malgré sa « fuite », Morrigan semble toujours porter dans un coeur un profond respect pour son ancien époux.
COMPAGNONS D'AUJOURD'HUI

• ACOLYTES

​​
• JANE MORLEVENT
Née dans un petit village situé à la frontière d'Alcazar et de Mystveil, Jane est une jeune fauconnière en quête d'aventures. Reconnue pour sa droiture, Jane adopte une ligne de conduite morale bien à elle, basée sur une profonde loyauté, une honnêteté infaillible et une impartialité presque inquiétante. Son intégrité supérieure et son fond solide et vertueux s'opposent à la désinvolture innée de Morrigan, bien que les différences significatives entre les deux jeunes femmes n'ont que pour effet de les rapprocher, chacune semblant apporter à ce qui lui manque.

Jane est toujours accompagnée d'un jeune faucon pelerin qu'elle nomme Triboulet. L'oiseau, poussé hors de son nid un peu trop tôt, fait preuve d'une maladresse exaspérante. Malgré sa gaucherie et ses difficultés d'apprentissage, il semble être le seul être vivant en ce monde capable d'attendrir Jane.

🛈 Morrigan se plait à la nommer très affectueusement : « ma Janette ».

​​
• ODO SHARPE
Odo est du genre taiseux et pas commode. Il communique bien mieux avec une hache de guerre qu'avec les mots. C'est vers lui que courent les deux jeunes, lorsqu'elles se sont frottées à plus dangereux qu'elles - ce qui, par ailleurs, semble arrivez assez régulièrement. Il n'engagera jamais les hostilités en premier, mais il ne faut pas trop chercher des noises à ses deux acolytes, qu'il protège comme maman poule.

Les deux s'en amusent et n'hésitent pas à lui demander de leur conter une histoire, le soir, jouant les emmerdeuses, juste pour le plaisir de le voir, un jour peut-être, sortir de ses gonds. Mais le barbare semble faire preuve d'un calme à toute épreuve.

🛈 Il est en réalité un grand sentimental. Odo écrit en secret des poèmes, dans un petit carnet, toujours rangé dans sa poche intérieure. Morrigan l'a surpris, une fois, en train d'écrire au clair de lune.