Désert de glace
Vastes étendues gelée sur lesquelles presque rien ne vit ni ne pousse.

Les températures y sont extrêmement basses et peu sont ceux capables d'y survivre.
Cette terre inhospitalière est néanmoins exploitée, car de grandes quantités d'anima sont apparues sous les glaces éternelles.
Sujets 0
Toundra boréenne
Steppes givrées, petites forêts, plaines : la toundra recouvre une grande partie du territoire du nord.

Il s'agit d'un terrain généralement peu accidenté s'étendant à perte de vue.
Lacs, rivières, vallées, collines, le climat est difficile, mais la nature a su s'y adapter et survivre : développant tout un écosystème arctique.

par Skuld Consulter le dernier message
Sujets 6
Caldeira maudite
Auparavant, cet ancien volcan éteint depuis bien longtemps n'avait pas grand-chose de particulier : il est aujourd'hui devenu un nid notable de wyvernes : essentiellement des pikons.

Malgré diverses tentatives, le caractère très accidenté de la zone donne un avantage considérable aux monstres, qui n'ont pas pu être délogés jusqu'à présent et qui continuent de prospérer et de menacer les populations avoisinantes.
Sujets 0
Lac givrefeu
Mystérieux lac de magma au beau milieu d'un désert de glace.
Le lac givrefeu réchauffe les environs directs et offre un micro climat dans lequel la vie peut se développer.

De multiples source chaudes sont présentes dans les alentours.
Sujets 1
Grand frimas
Ce grand désert est sous la glace une bonne partie de l'année et semble curieusement insensible à la chaleur dégagée par l'activité volcanique du lac givrefeu.

Il semblerait que la zone ait été autrefois habitée et les historiens se demandent comment la glaciation du lieu est arrivée.

Une immense grotte au nord-ouest du désert contiendrait un immense temple dédié à Aqua et les vestiges d'une ancienne civilisation de trolls des glaces.

Certaines tribus chamaniques vivent dans ces contrées gelées et construisent des igloos pour se protéger du froid. Ils vivent essentiellement de la pêche et de la chasse aux créatures qui prospèrent sur la banquise.
Sujets 0
Ceinture de verteneige
En raison d'une activité volcanique souterraine le sol de la ceinture de verteneige est suffisamment chaud pour empêcher la neige de s'y fixer et à la végétation de prospérer.

Certaines espèces végétales très spécifiques ne peuvent d'ailleurs se développer que dans cette région.

La zone est fréquentée par quelques odogarons qui causent chaque année de nombreux victimes parmi ceux qui osent explorer ces étendues sauvages.

Bien que fertile et riche en ressources, ce territoire autrefois contrôlé par le Bastion terrestre est aujourd'hui non revendiqué depuis un peu plus d'un an. Une aubaine pour ceux qui cherchent à reconstruire un foyer et pour ceux qui cherchent à s'enrichir...

Certains clans chamaniques ont commencé à migrer dans cette zone mais la coexistence n'est pas toujours aisée. Des conflits et rivalités territoriales surviennent et ces clans se désolidarisent de plus en plus des givre-nés.
Sujets 1
Lacs
Le nord contient de nombreux lacs à travers la toundra, plus ou moins grands, certains sont trop petits pour figurer sur la carte.

Les lacs principaux du nord sont
- Les lacs de la clairière Glacebrise
- Le lac des larmes d'hiver
- Le loch Mezan
Sujets 0
Vous ne pouvez pas voir ou consulter les sujets de ce forum.

Connexion  •  Inscription

 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité