Le creuset

Au nord: le désert s'étend sur une grande surface du monde. Offrant des paysages arides et parfois époustouflants : la région peut être très accidentée par endroits et présenter d'importants rochers.

Les humains de l'Alcazar ont élu domicile dans cette région, berceau de leur capital : les champs d'extraction d'anima y sont nombreux.
  • Pitons orientaux - Sujets : 2
    Sur la façade orientale nord, la mer entre au fil des tempêtes et érode les roches très friables et calcaires du désert. Le temps façonna ces immenses piliers, au pied desquels circulent encore quelques minces rivières. Les côtes maritimes sont très venteuses : ce flanc est très exposé aux orages et typhons maritimes.
  • Au milieu d’une grande étendue désertique : couverte de sables et de dunes brûlées par un soleil de plomb, de mystérieuses ruines trônent. Autour de ce drôle d’endroit, d’immenses rochers flottent inexplicablement : en lévitation sans le moindre courant d’air…

    On ne peut rester trop longtemps dans ce genre d’endroit : vous serez victime d’hallucinations après quelques heures dans les ruines. L’anima y est cependant très présente.
  • Lac de sel - Sujets : 1
    La principale source de sel du continent : quand l'eau contenue dans le lac de sel s'évapore, ses berges sont couvertes de cette matière précieuse, qu'une exploitation récolte et traite. C'est un lieu stratégique pour le développement économique de l'Alcazar et jalousement gardé : des troupes y sont déployée pour contrôler les exploitants et éviter la contrebande. Le lac de sel est dirigé par une riche famille humaine qui l'exploite depuis fort longtemps et a prêté allégeance au Nord pour continuer cette activité.

    C'est une importante place de négoce, avec un grand campement, presque un village, où l'on négocie le prix du sel et l'acheminement des marchandises. Une milice personnelle autour du magnat du sel met une certaine pression sur les marchands pour obtenir des concessions. C'est un monde de requins ou l'intimidation, la filouterie et le chantage sont monnaie courante.
  • Passage des tempêtes - Sujets : 1
    Le passage désertique entre Port Augure et l'Alcazar subit d'importantes tempêtes de sable, dont la durée et très variable : certaines caravanes peuvent prendre énormément de retard si la chance ne tourne pas en leur faveur. Le passage des tempêtes est en outre composé d'un étroit canyon qu'empruntent les passants pour moins subis ces tempêtes. Ce lieu est connu pour être infesté de brigands qui profitent des nombreuses cachettes qu'offre le canyon, associées aux nombreux passages marchands, pour prospérer.

    Il n'est pas rare de faire la traversée en plusieurs jours et de devoir faire des haltes pour se cacher si la tempête prend trop d'ampleur : le canyon ne protège en effet pas totalement du vent et du sable.
  • La faction de l'Alcazar est composée de diverses cités, placée sous l'autorité du chef de guerre.
    Ces cités se trouvent principalement dans le désert et sont généralement hostiles aux elfes, bien qu'ouvertes au commerce.
  • Désert de sable noir - Sujets : 5
    Ce désert reste plein de mystère. Event en cours de réalisation.
Vous ne pouvez pas voir ou consulter les sujets de ce forum.

Connexion  •  Inscription