Grand port commercial
Un lieu grouillant de vie et de culture : ici on accueille des navires du monde entier et on charge et décharge au grand jour tous types de marchandises légales.

C’est également un lieu de voyage ou il est possible de prendre une chambre pour faire escale avant de continuer son périple.

Il n’y est pas rare de rencontrer tous types de personnes et le mélange culturel est très riche dans cette partie de la cité.
Sujets 0
Port militaire
Ici mouille la célèbre flotte de Port Tempête, tant redoutée des pirates.

Les lieux sont sécurisés et l’accès n’est pas permis au tout venant, les navires sont régulièrement inspectés par la garde civile.
Sujets 0
Remparts
La ville se protège des potentielles attaques pirates, aussi bien sur terre qu’en mer.

L’entrée des ports est protégée par une haute muraille construite dans l’eau disposant d’un système de grilles de métal qui peut rapidement interdire l’accès à la ville à un navire hostile.
Sujets 0
Quartiers résidentiels
Le gros des habitations des citoyens de Port Tempête.

Certaines bâtisses sont plus confortables que d’autres, mais les disparités sociales sont bien loin d’être aussi flagrantes que dans d’autres villes. On y trouve de nombreuses tavernes et marchés.
Sujets 0
Donjon Frostmane
L’immense demeure du grand Amiral de Port Tempête est une vaste forteresse tout en hauteur dans lequel le souverain vit et peut observer l’ensemble de sa cité du regard.

L’endroit grouille de gardes et de domestiques, les lieux peuvent être habités par le cercle proche de la famille Frostmane.
Sujets 0
Caserne et armurerie
La garde civile dispose d’une caserne un peu en retrait du centre-ville dans laquelle les recrues peuvent se reposer (dans des dortoirs) et manger.

Lors des permissions, les militaires sont libres d’arpenter la ville et le monde à leur convenance comme n’importe quel citoyen.
Sujets 0
Chantier naval
La construction de navires est un savoir-faire primordial pour cette cité connue pour son excellence en la matière.

Le chantier naval est situé un peu en retrait de la ville : dans une zone ayant accès à l’eau mais également à des ressources forestières ainsi qu’à des scieries pour le bois.

La zone est plus vulnérable que les ports, mais reste protégée avec vigilance par la garde civile.
Sujets 0
La cours des miracles
Une zone de non-droit où l’on laisse libre cours à la folie et aux vices.

Dissimulée aux yeux du monde dans diverses cavités souterraines des égouts de Port Tempête, la cours des miracles se déplace nuit après nuit : c’est un lieu dangereux dont on ne ressort pas forcément vivant et que les autorités ne parviennent pas à contenir.

Initialement, c’était l’endroit dans lequel les mendiants faussement mutilés se retrouvaient pour vivre sans révéler la supercherie de leur « fonds de commerce », d’où le nom donné à cette place ou l’infirme retrouve par miracle l’usage de ses jambes.

C’est aujourd’hui un repaire de criminels désireux de laisser libre cours à diverses pulsions parfois meurtrières.

Toi qui tombes par hasard sur la cour des miracles… Prends garde à tes arrières car on n’aime guère les mouchards ici.
Sujets 0
Vous ne pouvez pas voir ou consulter les sujets de ce forum.

Connexion  •  Inscription

 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités