Eulalie Malthesius

Artisane de Technomagie
Humain
Femme
28 ans
164 cm
Chaotique
Bon

Description

Rayonnante
Taquine
Créative
Impétueuse
Fougueuse
D'un naturel optimiste, Eulalie n'a que faire des conventions, de la bienséance et de l'ordre établi. Le monde entier est une toile vierge où elle étale des touches colorées de peinture selon ses envies et ses impulsions du moment. A titre d'exemple, les mines d'anima tant désapprouvées par certains offrent à ses yeux un champ de possibilités inégalé auparavant. Elle s'en est très vite passionnée puis en a fait son métier pour apporter son lot d'innovations au monde. Elle les chérit tout au long de leur processus de création, puis elle les vend avec brio au plus offrant, mais comme on se sépare d'un chien loyal qu'on a élevé au meilleur de ses capacités. Sa vie ne fut pas sans épreuves, mais elle se considère chanceuse d’être là. Sa bonne humeur est bien souvent contagieuse. Malgré son intelligence qui n’est plus à prouver, elle peut faire preuve d’une certaine naïveté touchante lorsqu’on s’y attend le moins. Car il faut l’avouer, il n’y a pas plus attachant qu’elle. Elle vole des cœurs sans s’en rendre compte, et s’attire le bon vouloir d’autrui sans jamais forcer la chose. Elle est pour ainsi dire un rayon de chaleur là où le soleil se fait pourtant si distant et froid.

Histoire

Née d’une famille relativement pauvre, il n’est pas impossible qu’elle ait bercé dans quelques activités illégales avant de pouvoir lancer son propre atelier de technomagie. La rude vie nordique n’aura toutefois pas eu raison de ses rêves et de ses ambitions. Elle obtint rapidement de quoi forger ses premières créations, ainsi qu’une très bonne réputation. En approchant de la vingtaine, elle fit la rencontre d’un commandant elfique venu tout droit d’Yggdrasil, au détour d’une réception où des personnes nanties devaient se rassembler ; à ses yeux, c’était tout autant de potentiels acheteurs à la bourse bien remplie ! Et tant pis si personne n’avait convié sa présence ! Alastor avait alors un caractère réservé et courtois. Elle le trouva sûrement ennuyeux au premier abord, en dépit de l’aura qui émanait de lui. Elle le conquit par son humour et son dépit pour les courbettes inutiles. Elle s’adressa à l'Aube de la garde de pierre comme elle s’adresserait à n’importe quel quidam, se moquant allègrement des rangs et des titres qu’il exhibait à demi-mot. Ils vécurent une idylle compliquée par la haine de la famille Nokayn pour tout ce qui n’était pas elfe pur. Elle en jouait, le charriait volontiers sur son prétendu méfait. Elle le défiait de plaquer tout ce qu’il avait pour venir avec elle et il aurait sûrement fini par accepter, tôt ou tard. Mais la tragédie survint avant. La sœur cadette d'Alastor, Korah, révéla leur liaison, et les rumeurs se mirent à courir. Le bruit fut même porté jusqu’à sa contrée, où elle commença à sentir des regards, parfois malveillants, se poser sur elle. Sa bonté de cœur l’empêcha néanmoins de prendre tout à fait conscience du danger. Elle fut enlevée par un gang givre-né qui nourrissait l'espoir qu’Alastor serait prêt à payer pour préserver sa vie. Si elle espérait recouvrer sa liberté après cela, la réalité fut tout autre. Ses talents étaient demandés… Elle, si libre, se retrouva forcée de travailler pour des individus parfaitement exécrables et vénaux, qui la criblèrent injustement de dettes pour s'assurer sa loyauté. Pour sa part, Alastor la crut morte, et voulut s'ôter la vie puisqu'il avait perdu avec sa disparition sa dernière raison d'être.

Commentaires

Alastor Nokayn : Ils ont annoncé sa mort il y a cinq ans, suite à une mission suicidaire au nom de l'Ordre Solaris. Elle l'aimait passionnellement, mais le revoir serait un choc sans pareil ; il a perdu toute trace de sentiment et de bonté depuis sa transformation en sans-coeur. / Nb: La description et les caractéristiques sont volontairement vagues ou modifiables afin de laisser plus de liberté au (grandiose, que dis-je, suprême et rayonnant !) joueur qui voudra se l'approprier (je vous ai dit que j'offrais des cookies ? Et même mon âme s'il faut !). En bref, ne laissez pas un détail vous arrêter si l'aspect général vous plaît ! /