Foire aux questions

Un doute ? Vous pensez que la question a déjà été posée ?
Vous trouverez peut-être votre bonheur dans ce référentiel de questions posées par les membres !

Lore et histoire



Au vu de la masse qui souhaitait entrer dans la forêt primordiale à l'ère des attaques de wyvernes il était difficile de faire des exceptions et de contrôler qui était élyséen et qui ne l'était pas.
Sortir de l'Enclave à cette période était un risque non négligeable, car il était possible d'être bloqué en dehors de la forêt et/ou d'être abbatu si on tentait de revenir.

L'opération n'était néanmoins pas totalement impossible, surtout pour un elfe lunaire qui aurait une différence plus marquée. Dans tous les cas les groupes réduits avaient plus de chances d'être différencié des "indésirables" et de passer.

Les points de passages les plus compliqués étaient au sud-est, au niveau du passage des marées : l'afflux de population des plaines y était très important.
Le passage par le nord et la jungle draconique laissé plus de chance de ne pas être abbatu à vu, mais encore fallait-il parvenir jusque là : les seuls qui auraient pu trouver refuge seraient passés par le nord du territoire et auraient eut la chance de ne pas être repéré.


L'autre côté



La population d'Ankaa ne sait quasiment rien de l'Autre Coté, bien que beaucoup de personnes aient déjà croisé des nihilims.
Le nombreuses légendes et mythes courrent sur ces créatures de ténèbres, que certaines qualifient de démons : certaines recèlent une part de vérité, mais il est impossible de démêler le vrai de la fiction.

Les érudits et chercheurs spécialisés dans ce domaine auront à l'heure actuelle certaines bases plus sérieuses :

  • Les nihilims ne sont pas des êtres organiques : ils ne respirent pas, ne saignent pas et disparaissent en fumée noire quand ils sont vaincus.
  • Les nihilims ne semblent pas avoir peur et ne s'enfuient que rarement quand un combat est engagé.
  • Certaines espèces de nihilims peuvent être capturées : les ombres notamment. Les dévorêves et murmureurs semblent insaisissables.
  • Les nihilims n'avaient jamais été vus dans l'histoire récente, ils sont apparus il y a un siècle : mais quelques légendes pourraient parler d'êtres ténébreux à l'aube des civilisations.
  • Les nihilims ne mangent pas : du moins ils ne mangent pas de chair. En revanche ils ont un comportement prédateur et semblent capable de se repaître de l'âme de leur proie, jusqu'à en laisser une "coquille vide".
  • Les personnes dont l'âme a été dévorée (même partiellement) finissent par se transformer en nihilim à leur tour. On ignore si tous les nihilims sont des personnes qui ont été dévorées.
  • Les nihilims peuvent prendre diverses formes, on peut tout de même distinguer des "espèces" avec leurs particularités propres.
  • Les nihilims semblent capable de communiquer entre eux, et il semble exister une forme de hiérarchie entre eux.
  • Les nihilims sont sensibles aux péchés capitaux, et certains spécimens auront tendance à se focaliser sur un individu plutôt que sur un autre.
  • Il est générallement admis que les nihilims arrivent sur Ankaa par le biais de brèches dimensionelles vers l'Autre Coté, mais à ce jour aucune découverte n'a été en mesure de le prouver catégoriquement.
  • On ne sait pas comment accéder à l'Autre Coté, et certaines équipes de chercheurs recherchent activement des passages déjà ouvert, le le moyen d'en ouvrir.
  • Les scientifiques continuent d'étudier les wyvernes et leur organisme. Certains sont convaincus qu'elles viennent de l'Autre Coté, et d'autres pensent qu'elles viennent d'autres mondes et que l'Autre Coté serait une passerelle entre les deux mondes.

    • Certaines factions mettent les moyens dans ce domaine de recherche dans le but officiel de "mieux connaître l'ennemi", mais dans le contexte actuel on sait que certains responsables sont missionés pour trouver le moyen de faire des nihilims une arme pour la guerre.
      Les recherches prennent diverses formes, et certaines sont illégales car contraire à l'éthique.

      • Des cobayes ont été utilisés et livrés en pâture à des nihilims pour observer le processus de destruction de l'âme et de transformation



Monde vivant


Les wyvernes restent présentes sur l'ensemble des zones sauvages du territoire avec une nette préférence pour les terres tempérées : steppes, plaines et jungle.
Avec le temps, leur nombre a drastiquement diminué : les wyvernes ont été repoussées et n'osent plus vraiment s'attaquer frontalement aux villes.

Il n'est cependant pas exclu qu'elles continuent de s'attaquer à des convois et vagabons dans les régions plus reculées.


Personnage

Progression personelle


La réponse courte : Oui, absolument.
De manière générale, les humains ne disposent pas de dons innés pour la magie (ou maitrise élémentaire), mais cela ne signifie pas qu'aucun humain est capable d'utiliser la maîtrise ! Il existe bel et bien des mages et élémentalistes humains sans pour autant que leur maîtrise soit basée sur l'anima.

Votre personnage peut faire partie de ces cas très rares d'humains nés avec cette prédisposition : votre personnage n'est pas le commun des mortels et vous pouvez très bien choisir d'avoir cet attribut.
Une humaine connue dans le lore qui dispose de ce don est notamment Embla Sunrage et sa fameuse maitrise du feu qui lui a valu le titre de "Dévastatrice" dans l'Alcazar.

S'il n'a pas instinctivement éveillé sa maîtrise, un être humain peut finir par manipuler la magie en suivant un enseignement en ce sens et en ayant une affinité suffisamment développée.



La réponse est oui.
Les magies présentées dans les arbres de compétences (tels que l'illusionnisme, la magie du sang, la dominations, etc.) ne dépendent pas de la maîtrise élémentaire.

Vous êtes libre d'intérprêter votre personnage comme vous l'entendez, et il ne sera pas interdit qu'un guerrier se découvre une capacité pour la magie du sang même s'il est inapte à la maîtrise de son affinité élémentaire.
Nous demandons toutefois veiller à une certaine cohérence dans vos RPs pour que cette capacité ne sorte pas de nulle part : même s'il demeure une par d'occulte que vous êtes libre d'expliquer.




Non il est possible de maitriser qu'un seul élément. La seule variante concerne les mages qui peuvent maitriser un élément primaire et un élément complexe.



Non, la maitrise d'un élément complexe ne permet pas d'utiliser le deuxième élément le constituant.



Oui, cela est possible, vous pourriez vous orienter vers un archétype "Mage de combat".



La maîtrise de la glace est réservée à l'archétype MAGE.
Attention, l'archétype ne définit pas nécessairement votre personnage, il définit surtout son style de combat et la façon dont il les fait entre soin, brutalité (dégats physique directs), finesse (dégats sur la durée cumulables) et magie (dégat magiques directs)

Notez qu'il est possible pour un MAGE de prendre le sort brutalité I, ce qui permet des attaques plus frontales en combat.
En dehors de ça, dans votre narration, absolument rien de vous empêche d'être un mage avec une certaine force physique : un mage n'est pas forcément un vieil érudit ou un type en robe ne sachant pas se battre



Le moyen le plus rapide de se déplacer d'un endroit à l'autre est l'utilisation des portails présents dans certaines villes (cf Map).
Ce service est un service payant pour le joueur InRP et n'est pas spécialement accessible au premier venu. Il existe également la signature RP "Portails" permettant d'ouvrir son propre portail de téléportation vers un lieu déjà visité.



Afin de domestiquer une monture, il est nécessaire de réprimer son instinct de prédateur. Les montures sont comparables aux animaux domestiques et n'ont pas vocation à se battre.



La magie noire corrompt la maitrise élémentaire et son apparence d'une manière ou d'une autre.
Une maîtrise du feu vicié donnera par exemple un feu noir, violet, vert... Mais en tout cas pas un feu "naturel".
Concernant des éléments comme l'air on peut lui donner une dimension visible et/ou odorante pour le différencier de la maîtrise de l'air normale.

La modification de l'apparence de la magie pourrait faire l'objet d'une illusion avec le talent "Illusion visuelle mineure" mais ça ne resterait que de la poudre aux yeux !

Recolte et artisanat


La récolte permet de récupérer automatiquement des matériaux suivant le type de récolte que vous avez choisi.
Ces matériaux serviront de composant pour l'artisanat : conception d'armures, d'armes ou divers consommables utilisables en combat ou InRP.