Chronologie Valdyra
Fiche de présentation - Fiche technique
Fiche de présentation - Fiche technique
Valdyra
Une géante venue du fin fond des terres du Nord, cette guerrière solitaire recherche sa seule raison de persévérer dans cette vie à travers une civilisation qui ne veut pas d'elle. Sa soeur jumelle, vivante, quelque part dans Ankaa occupe l'esprit de cette barbare intimidante, froide, rustre, brute. Et pourtant, sous cette apparence glaciale se cache une âme blessée et complexe, en quête d'un but.
Sujets RP
Du plus récent au plus ancienLa croisière s'amuse. | ft. Lokaïna, Valdyra & Skuld
Avec Ozilius Hadrival, Valdyra, Lokaïna Da Villia et SkuldEn cours
Automne de l'an 501Valdyra fut embauchée pour assurer la sécurité de sa commanditaire, une contrebandière notoire surnommée la Corneille, lors d'une soirée privée organisée par Réginald Lancelin, propriétaire de l'immense et tout nouveau navire de plaisance, le Souverain. Le gratin de la pègre était invité à cette sauterie, y compris Lokaïna Da Villia, accompagnée de Skuld, une connaissance de Valdyra. Ozilius, quant à lui, avait été embauché par l'intermédiaire de Lokaïna pour protéger l'hôte des lieux. Les choses, cependant, ne se passèrent pas comme chacun l'espérait.
Aux portes closes de l'espoir (PV Oatio)
Avec Valdyra et Oatio EdelbraithEn cours
Fin de la saison chaude de l'an 501Aux portes de l'Académie de Mystveil, Valdyra se vit interdite l'accès par deux gardes zélés. La géante allait passer sa colère sur eux pour l'avoir empêché de retrouver sa soeur, persuadée qu'elle se trouvait à l'intérieur du prestigieux édifice. Une grande dame aux cheveux blancs intervint en faveur de la Norroise, prétextant que la géante était en réalité sa garde du corps afin de désamorcer la situation. Oatio recherchait cette nordique car bon nombreux de rumeurs circulaient sur elle, et l'attention qu'elle attirait involontairement avait piqué sa curiosité.
Écailles en eaux sinistres
Avec Reisa Tissevent et ValdyraEn cours
Printemps de l'an 501Valdyra accepta une requête consistant à investiguer le marais Vasenoire à la recherche d'aventuriers disparus à l'intérieur. Le commanditaire soupçonna un gueulesang d'en être la cause, mais lorsqu'elle arriva sur les lieux, la Norroise comprit qu'un autre danger planait au-dessus du marécage, et qu'elle n'était pas la seule à traquer la bête responsable.
Du Ramdam dans les mines à soie [Quête]
Avec Morwën Valyrien, Ilge Val'jardnesk, Padmé Valahari, Anonymous, Valdyra et Carmen SaoriTerminé
Milieu de la saison froide de l'an 501Alors sans le sou, Valdyra accepta une mission confiée par Morwën Valyrien consistant à enquêter sur des disparitions d'employés dans les mines de soie. Mais elle n'était pas la seule à être ainsi embauchée, d'autres aventuriers répondirent à l'appel et ce fut en groupe qu'ils allèrent explorer la mine pour comprendre ce qu'il s'était passé, et affronter les dangers menaçant de fondre sur eux.
Poing de départ - feat Valdyra
Avec Skuld et ValdyraEn cours
Milieu de la saison froide de l'an 501Alors qu'elle campait non loin de la cité de Mystveil avec son hurlegivre Leìf, Valdyra fut accosté sans vergogne par Skuld, une combattante presque aussi grande et costaude qu'elle réclamant d'entrée un combat entre elle. D'abord réticente, voyant là une intruse dérangeant son repas, la Norroise finit par accepter et les deux débutèrent le pugilat. Ce duel tourna clairement à l'avantage de la géante nordique qui imposa sa force brute face à une brune n'étant pas en restes. Celle-ci finit par clôturer le combat sans vraiment avouer sa défaite, et Valdyra accepta de partager son repas avec elle.
Sous les yeux de la lune d'Ignis [Ayah]
Avec Valdyra et Ayah StormsongTerminé
Début de la saison chaude de l'an 500Arrivée à Moonhaven, alors que ses habitants étaient en plein préparatifs de fêtes, Valdyra prit place à une taverne en quête d'informations. Son apparence ainsi que a rudesse eurent tôt fait d'attirer la méfiance des clients, et seule une jeune femme aux cheveux bleus l'accosta. Valdyra se méfia tout d'abord de cette personne inhabituellement avenante avec elle alors que la Norroise ne connaissait qu'opprobre et mépris. Son hurlegivre, Leìf, s'énerva face à un danger inconnu, ce qui éveilla également les soupçons d'Ayah qui partit voir ce qu'il en était. Valdyra, poussée par le vieux loup, la suivit à son tour et tombe nez à nez avec plusieurs créatures ténébreuses entourant Ayah. La sauvant d'une attaque, elle somma la traque-ténèbre de monter sur Leìf et de fuir le danger, non sans subir un assaut d'une de ces créatures. Aucune blessure, mais elle se mit à halluciner sitôt de retour à Moonhaven. Ayah entreprit de soigner son âme blessée par cet assaut nihilique, et la Norroise la remercia avec une certaine réticence. Mais elles n'étaient pas au bout de leurs peines. (à suivre)
[FB] Les crocs de l'hiver (PV Egira)
Avec ValdyraEn cours
Milieu de la saison froide de l'an 500L'heure était grave, Springcrest fut frappé par la pénurie causée par un des hivers les plus rudes qu'il ait été donné de constater. Afin de sauver la cité, un accord à titre exceptionnel fut conclu avec Frostwolf, et cette dernière organisa une expédition afin d'apporter les matières premières manquantes à la ville portuaire. Des contrats furent signés pour embaucher des mercenaires afin de garantir la sécurité du lourd convoi. Parmi eux, Valdyra vit là un moyen de compenser son manque d'argent. Lors d'une des haltes prévues par le convoi, Valdyra fut assigné à la surveillance en binôme avec une autre mercenaire nommée Egira. Malheureusement, le repos ne se passera pas comme prévu...
[FB] Le jour où leur vie bascula (PV Snaer)
Avec Valdyra et SnaerEn cours
Milieu de la saison froide de l'an 486Valdyra venait de tuer leur père, sous les yeux de sa soeur Snaer. Alors qu'elle quittaient la forge en flammes, elles se rendirent à la Montagne Sacrée au sein de la Sierra des Aurores. Malheureusement, avant d'atteindre le sanctuaire du Nibelürn, elles furent capturées par des guerriers Norrois, puis emmenées au camp où l'attendaient Nörd, le chef de la tribu de Nör.
Sujets RP archivés et abandonnés
Entre deux coups... De chope ?
Avec Eshen et ValdyraArchivé
Automne de l'an 500Après sa rencontre avec Rhéa, Valdyra se retrouva en plein doute, bouleversée par les propos de l'elfe. Mais surtout, un nouvel espoir naissait au fond de son coeur désabusé, celle de revoir enfin sa soeur. Tentant de rassembler et trier ses pensées contradictoires qui l'assaillent, elle se rendit à une des auberges de Rivedrasil pour étancher sa soif. Cependant, peu après son arrivée, elle fut provoquée par une autre cliente de la taverne, Eshen, et une bagarre s'ensuivit à l'extérieur entre les deux. Combat interrompu par Eshen qui proposa alors à la géante de plutôt en découdre avec une bande de gnolls terrorisant les sentiers marchands des environs de Rivedrasil. Chose que Valdyra accepta finalement.
Entre femmes du nord | Valdyra & Lunashellia
Avec Anonymous et ValdyraArchivé
Milieu de la saison chaude de l'an 500Aucune description fournie
Descendant vers Rivedrasil [Valdyra]
Avec Rhea Ouraïa et ValdyraArchivé
Milieu de la saison chaude de l'an 500Valdyra avait finit par quitter les terres du Nord à bord d'un navire à destination de Rivedrasil, dans le but de suivre une nouvelle piste sur sa soeur disparue. Mais peut avant d'accoster au port à son terminus, son bras la fit souffrir et Leìf s'énerva, sentant que quelque chose de mauvais aller se passer. Après avoir fouillé le navire sans aucun tact, Valdyra arriva à dénicher la source de son mal : un necrogeist en train de posséder un marin assoupi dans les cales du bateau. La Norroise l'extirpa de sa cache et le traîna sans vergogne jusqu'au pont, où le spectre se dissipa sous les rayons du soleil. Mais ses méthodes expéditives attirèrent l'attention de tout l'équipage et des passagers qui demandent réparation et justice par rapport au marin brutalisé.
Innocente jusqu'à preuve du contraire [ft. Valdyra]
Avec Anonymous et ValdyraArchivé
Début de la saison chaude de l'an 500Escale à Springcrest, après ses mésaventures à Moonhaven, Valdyra poursuit ses investigations au gré de ses pérégrinations. Alors qu'elle entra dans la cité de Springcrest, elle s'arrêta un instant pour contempler un spectacle de danse. Elle se rendit cependant compte que quelqu'un lui avait volé une pierre bleue, le seul objet qui appartenait à sa soeur. Folle de rage, elle avait tôt fait d'accuser les membres de la caravane d'avoir orchestré le vol de la pierre, et s'en prit directement à l'un d'eux. La danseuse, Elisheva, attira son attention en clamant posséder cet objet et provoqua la géante pour qu'elle la poursuive et laisse la caravane hors de danger. Au bout d'une course poursuite jusqu'aux quais d'un port, la nomade se fit coincer par Valdyra, mais put s'extirper et disparaître. Valdyra désespéra de retrouver le seul vestige des souvenirs de sa soeur quand la danseuse réapparut pour proposer une entente : elle l'aide à retrouver le voleur de pierre, et Valdyra laissera tranquille les voyageurs.
D'une pierre deux coups [PV Sety]
Avec ValdyraArchivé
Début de la saison chaude de l'an 500Alors qu'elle avait fait une halte dans une auberge de Frostwolf pour la nuit, Valdyra fut d'abord importunée par des ivrognes, que ce soit pendant qu'elle mangeait, ou même dans sa chambre. Ces hommes, durement réprimés, ne furent qu'une diversion pour qu'une cambrioleuse du nom de Sety ne se glisse dans la chambre par la fenêtre pour dérober sa bourse contenant, outre quelques pièces, une pierre bleue d'une valeur sentimentale. Rouge de colère, Valdyra tenta alors de l'attraper, en vain. Elle sauta à son tour par la fenêtre, et alors qu'elle tentait de l'attraper, un autre complice, énervé d'être ainsi floué par Sety, voulait réclamer son dû. Valdyra l'envoya quelques mètres plus loin, mais Sety en avait profité pour s'éclipser.
Valdyra, désespérée d'avoir ainsi perdu son seul bien précieux, et désormais persona non grata à l'auberge, allait dormir à même le sol dans une ruelle peu fréquentée lorsque la cambrioleuse revient vers elle, lui rendant la pierre et lui proposant une auberge plus décente afin que la barbare puisse y passer la nuit.
Un air de déjà vu | Valdyra
Avec ValdyraArchivé
Début de la saison chaude de l'an 500Arrivée à Frostwolf, toujours à la recherche du moindre indice pouvant la mener jusqu'à sa soeur disparue, Valdyra a été témoin d'un passage à tabac entre deux hommes. Elle aurait pu les laisser à leur sort si l'un d'eux n'avait pas volontairement crié le nom de Snaer pendant l'échauffourée. Elle décida alors de sauver l'homme barbu victime d'agression. Celui-ci se trouvait être un avocat Givre-Né ayant effectivement connu sa soeur, l'ayant défendue lors d'un procès à l'encontre de Snaer pour meurtre, procès qui s'était soldée par l'innocence de la jeune femme. Tous deux discutent alors au sein d'une taverne, et Emmon met en place un accord : il donnera des pistes à Valdyra concernant sa soeur et en échange, Valdyra disposera de manière permanente de l'homme responsable de l'envoi en prison de Snaer, avec sa famille. Réticente à l'idée de massacrer toute une famille à cause du méfait d'un seul homme, la géante se méfia de l'avocat. La proposition de l'homme reste la seule source d'information crédible que la Norroise ait jamais pu glaner lors de ses pérégrinations.
Chasse à coeur, sensible s'abstenir ▬ Pv Valdyra
Avec Anonymous et ValdyraArchivé
Début de la saison chaude de l'an 500Aucune description fournie
Enfants du désert [Valdyra]
Avec ValdyraArchivé
Printemps de l'an 500Dans une taverne à la lisière de la Sierra, à l'approche du printemps, Valdyra demande aux clients ainsi qu'au tenancier s'ils ont vu sa soeur. (à suivre)
La puissance n'est pas celle que l'on voit [PV Kallie & Krevan]
Avec Valdyra et AnonymousArchivé
Saison inconnue de l'an 0Aucune description fournie
Winter is here | Lilith & Valdyra
Avec ValdyraArchivé
Saison inconnue de l'an 0Aucune description fournie
Bienvenue à bord du Vivacia, soyez en bénis ou maudit. [Les aventuriers des cités d'or]
Avec Anonymous, Sahara Fallon et ValdyraArchivé
Saison inconnue de l'an 0Aucune description fournie